Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:37 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
Qu'est ce qu'il apporte le nouveau FE206ES-R?
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:46 
kiki a écrit:
j'ai essayé bien d'autre ampli des montage plantefeve(m&t et profet) et les résultat n'était pas aussi heureux qu'avec les tubes...


Cela m'étonne pas. Personnellement j'ai toujours dis que les plantefevre c'était certainement de bon amplis, mais surtout pas avec des Fostex. Surtout pas.


kiki a écrit:
En tube j'ai essayé un montage d'un ami 6sn7+300b si je me souviens bien, mais l'écoute trop typé ne me plaisait pas....


C'est ce que je te disais.

J'ai testé un tas d'amplis avec les Fostex, et dans la série FE, les 2A3 sont les meilleurs (en SE surtout) avec les 211.
Celui qui s'en tire très bien aussi et qui est pas trop cher est le SE de KT88/6SN7 paru dans led magasine. Vraiment très bon, presque autant que mon SE de 2A3.
Il y a aussi les SE de 6AS7 et de 6C33.

Pour moi ce n'est pas le Fostex qui a un problème et doit être corrigé dans ton install, c'est l'association des éléments. Et c'est ce que je dis généralement. Il n'y a pas vraiment de bons et mauvais éléments, mais des bonnes ou mauvaises associations. Mis à part avec des enceintes plates type vifa, scanspeak,... ton ampli sera toujours agressif. Il pourrait être merveilleux avec un FX200 si tu veux du Fostex, mais la série FE n'est pas sa tasse de thé.
Pour utiliser de l'EL34 avec des FE sans correction, il vaut mieux les passer en pseudo triode et en classe A, tous les tests que j'ai fais m'en ont convaincu. Et il te faut pas une pièce trop claire.
Quand à moi personnellement j'associerais plus ton ampli à des supravox ou visaton.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 12:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
kiki a écrit:
Avec mes fe 208 sigama chargés dans des blh jericho avec un tube j'ai pourtant était obligé dans mettre un :cry:
sinon la sanction tombe ça hurle et ça devient vite fatiguant.... :cry:


Pour ce que j'en ai entendu en backhorn, les anciens FE208S étaient affublés du syndrome "Supravox bicone", avec un haut-medium assez génant. Problème que n'avait pas les FE204 par exemple. Même si les nouveau Fostex ont une courbe ascendante, il n'ont pas ce haut-medium qui canarde. Problème de résonnances de membrane? Interaction membrane/bicone?
Quelques mesures et commentaires faits par Nelson Pass sur différents large-bandes :
http://www.6moons.com/audioreviews/firs ... att_4.html

Un autre point, c'est le backhorn : même si ce type de charge récupère des fréquences graves et bas-medium, je trouve que ça ne corrige pas complètement le carractère ascendant de ce type de HP. Il n'y a en gros que le pavillon frontal qui permette de linéariser complètement le HP au dessus de 100 Hz en alignant son efficacité sur les aigus. C'est d'ailleur ni plus ni moins que ce que faisait Lowther avec ses audiovector et TP1 qui utilsaient toutes deux une charge avant et une charge arrière. je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ces deux légendes, mais ce que j'ai entendu des Lowther Acoustat me fait dire qu'un BLH ne suffit pas par exemple à compenser le caractère très montant d'un lowther.
http://www.lowtherspeakers.com/basshorn.html
http://www.lowther.com.hk/tp1.htm

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 12:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ptsoundlab a écrit:

Pour moi ce n'est pas le Fostex qui a un problème et doit être corrigé dans ton install, c'est l'association des éléments. Et c'est ce que je dis généralement. Il n'y a pas vraiment de bons et mauvais éléments, mais des bonnes ou mauvaises associations. Mis à part avec des enceintes plates type vifa, scanspeak,... ton ampli sera toujours agressif.


D'accord sur le fait que les associations de matériel jouent un rôle important pour obtenir LE résultat. Concernant les Fostex FE206E pourtant décrits comme caractériels et gueulards, j'utilise n'importe quel ampli dessus sans que ça coince et surtout sans que ce soir agressif. Bien sûr il y a des différence très marquées suivant les appareils, certains mariages sont meilleurs que d'autres, mais je n'ai pas ce problème d'agressivité avec du transistor ou même du numérique, qu'il s'agisse d'un Quad 405, d'intégré Pioneer, Denon, Marantz, Nec, d'un Densen B100, d'un T-Amp. Pour ma part je trouve les Fostex bien moins capricieux au niveau association que des HP Focal ou Triangle par exemple, sans même parler des Supravox bicone qui peuvent devenir franchement désagréables suivant l'ampli, même à tube.


Citation:
Pour utiliser de l'EL34 avec des FE sans correction, il vaut mieux les passer en pseudo triode et en classe A, tous les tests que j'ai fais m'en ont convaincu. Et il te faut pas une pièce trop claire.
Pascal


Entièrement d'accord, le passage en pseudo-triode de mon PP ECL82 m'a permis de gagner énormément en finesse avec une meilleure linéarité, en particulier dans l'aigu. Du coup les Fostex sonnent bien mieux au dessus de 5 khz. Sur ce point c'est effectivement l'électronique qui fixe les limites, même si les Fostex ne sonneront jamais comme un Lowther dans l'aigu.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Dernière édition par Phil le Dim 05 Fév 2006, 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 16:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
Citation:
Pour utiliser de l'EL34 avec des FE sans correction, il vaut mieux les passer en pseudo triode et en classe A, tous les tests que j'ai fais m'en ont convaincu.


J'ai déja fait cette essai avec des single de el34...perso et mon opinion n'engage que moi, je prefere en pentode ultra lineaire.

Citation:
Pour moi ce n'est pas le Fostex qui a un problème et doit être corrigé dans ton install, c'est l'association des éléments. Et c'est ce que je dis généralement. Il n'y a pas vraiment de bons et mauvais éléments, mais des bonnes ou mauvaises associations. Mis à part avec des enceintes plates type vifa, scanspeak,... ton ampli sera toujours agressif.



je ne trouve pas mon ampli agressif :!:j'ai simplement dit que quelque soit l'ampli, le 208 sigma a une bosse dans le medium qui le rends assez "virulant" dans cette partie du spectre... mon ampli n'est pas en cause, c'est le caractere du hp qui est comme ça! maintenant si un ampli X corrige ce "defaut" c'est que cette ampli n'est pas lineaire...Perso je prefere un ampli "assez neutre" et mettre un RLC derriere... et je suis trés satisfait de ma modeste installation :lol: pour l'association du materiel je ne trouve pas que l'association micromega minum cd+unison simply 2+blh jericho fe208sigma soit une mausaise association ou une héresie.



Citation:
Il pourrait être merveilleux avec un FX200 si tu veux du Fostex, mais la série FE n'est pas sa tasse de thé.


Le fX200 je l'ai jamais écouté, la serie fe je commence a bien la connaitre j'en suis pas a mon coup d'essais avec fostex, j'ai commencé il y a déja quelques années quand ces merveilleux hp n'était pas disponible en France. :wink:


Christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 15:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 14:29
Messages: 105
Salut à vous tous,

fred a écrit:
Qu'est ce qu'il apporte le nouveau FE206ES-R?
Fred


Je suis nouveau ici et après avoir fini mes 3 PP KT88 j'allais justement attaquer des Fostex FE208e Sigma en back horn conformément au plan D58-ES de Nagaoka que l'on trouve ici : http://homepage3.nifty.com/spida/eng-page9-1.htm

D'ailleurs si quelqu'un a des infos ou des conseils à me donner ...

Je me demande donc aussi en quoi, mise à part le rendement supérieur le FE206ES-R est supérieur au Fostex FE208e Sigma?


Par avance merci.
Aurel


Dernière édition par aurelien le Lun 06 Fév 2006, 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 16:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
aurelien a écrit:
Je me demande donc aussi en quoi, mise à part le rendement supérieur le FE206ES-R est supérieur au Fostex?


Par avance merci.
Aurel


Salut,
Concernant le FE206ES-R, difficile d'en dire quoi que ce soit, il vient juste de sortir et jusqu'à présent il était juste en précommande. Donc pour savoir comment il sonne…

La fiche technique n'est pas très bavarde :
- gros moteur de 180 mm qui ne procure pas un BL supérieur à la bobine de 35mm comparé au FE206E et FE208ES.
- Nouveau type de membrane qui permettrait de contrôler les résonnances du cône.
- Bobine et tresses en cuivre/argent (alliage ou plaquage?) pour quel bénéfice? Les bobines argent existent par exemple sur les LB Audionote ou Phy HP (entre autres) avec parait il plus de finesse à l'écoute. Visiblement la bobine présente une inductance plus élevée que sur leFE208ES : 0,2 mH contre 0,052 mH. Malgrès son bicone le FE206ES-R risque de moins bien monter dans l'aigu. Idem l'impédance qui remonte vers 30 Ohms dès 10 kHz n'arangera pas la courbe de réponse dans l'aigu.
La courbe de réponse reste ascendante avec un Qts bas (0,19) ce qui le destine prioritairement à une charge pavillonnaire. L'efficacité du bicone semble modeste, un tweeter risque d'être obligatoire. La courbe est assez perturbée au dessus de 2 kHz, encore plus hors axe. Est-ce du à des perturbations engendrées par la suspension petit plis?

Bref, difficile sinon impossible de dire comment va sonner ce HP et en quoi il va se différencier des autres 21cm Fostex.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 21:24 
Bonsoir Christian

kiki a écrit:
... mon ampli n'est pas en cause, c'est le caractere du hp qui est comme ça! maintenant si un ampli X corrige ce "defaut" c'est que cette ampli n'est pas lineaire...Perso je prefere un ampli "assez neutre" et mettre un RLC derriere... et je suis trés satisfait de ma modeste installation :lol: pour l'association du materiel je ne trouve pas que l'association micromega minum cd+unison simply 2+blh jericho fe208sigma soit une mausaise association ou une héresie.


Les mauvaises associations ne veulent pas dire que les éléments soient mauvais eux même. Mon ex copine est une fille bien, mais ça collait pas,..... quoi que c'est un mauvais exemple, c'était bien elle le problème :)

Pour être sérieux, est ce que tu corrige le HP ou l'ampli ? quand tu corriges tu corrige c'est tout, que ce soit avec un filtre ou autre chose. Il n'y a aucun ampli totalement linéaire et neutre, comme il n'y a pas de HP totalement linéaire et neutre. Ton ampli peut très bien avoir un creu là ou le Fostex a une bosse et ça compense. Si vraiement ton ampli était totalement linéaire ce ne serait pas qu'un LRC qui changerait les choses car le HP est loin dêtre totalement linéaire.

Pour ton association, tu as le droit d'aimer, chacun ses gouts et principe, je respecte, mais à mon humble avis micromega minum cd+unison simply 2+blh jericho fe208sigma c'est associer des éléments qui ont des qualités et défauts pas forcément complémentaires et on ne peut pas rendre le Fostex responsable de tout.


kiki a écrit:

Le fX200 je l'ai jamais écouté, la serie fe je commence a bien la connaitre j'en suis pas a mon coup d'essais avec fostex, j'ai commencé il y a déja quelques années quand ces merveilleux hp n'était pas disponible en France. :wink:

Christian


Bienvenue au club, je n'ai jamais acheté mes Fostex en France, les premiers que j'ai eu je les ai toujours importés directement des premiers endroits ou ils étaient dispos. Et à l'époque même je me faisais assassiner sur tous les forums français parce que je disais du bien des Fostex qui n'étaient pas encore à la mode et étaient considérés comme de la merde japonaise.


Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 21:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
bonsoir Pascal,



Citation:
our être sérieux, est ce que tu corrige le HP ou l'ampli ? quand tu corriges tu corrige c'est tout, que ce soit avec un filtre ou autre chose. Il n'y a aucun ampli totalement linéaire et neutre, comme il n'y a pas de HP totalement linéaire et neutre. Ton ampli peut très bien avoir un creu là ou le Fostex a une bosse et ça compense. Si vraiement ton ampli était totalement linéaire ce ne serait pas qu'un LRC qui changerait les choses car le HP est loin dêtre totalement linéaire.


Je suis parfaitement d'accord avec toi,mais tout est histoires de compromis...J'aimerai bien avoir un zolie se 845 :lol: mais question budget, on est hors normes... :cry:
Mapiece d'écoute y est aussi pour beaucoup dans tous ça,j'y travaille, mais tout n'est pas simple...ah, le fameux WAF :twisted: ...

Enfin pour en revenir au ampli, je travaille en ce moment sur un projet d'ampli un SE 2A3 driver par une 1/2 ECC40 dans le style d'un schéma bien connu et ultra simple basé sur 1 AD1+ 1AC2...a suivre

Par acquis de conscience, j'ai enlevé mon filtre pour voir ce que ça donné et ça me change complètement l'écoute (je ne l'avais enlevé qu'au début que j'avais mas hp...)j'ai une sacré pêche dans le medium,et j'ai l'impression d'avoir perdu en grave...A l'époque ou j'ai mis le filtre mes hp n'étaient pas totalement rodés.Je vais laissé comme ça une quinzaine de jour pour voir ce que ça donne sur plusieurs enregistrements...

Citation:
Bienvenue au club, je n'ai jamais acheté mes Fostex en France, les premiers que j'ai eu je les ai toujours importés directement des premiers endroits ou ils étaient dispos. Et à l'époque même je me faisais assassiner sur tous les forums français parce que je disais du bien des Fostex qui n'étaient pas encore à la mode et étaient considérés comme de la merde japonaise.


Curieux hasard je me souviens aussi mettre fait incendier notement sur le forum Audax, et ce que je constate aujourd'hui c'est que ces même personnes ne dise que du bien de fostex...

christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 22:03 
kiki a écrit:
Par acquis de conscience, j'ai enlevé mon filtre pour voir ce que ça donné et ça me change complètement l'écoute (je ne l'avais enlevé qu'au début que j'avais mas hp...)j'ai une sacré pêche dans le medium,et j'ai l'impression d'avoir perdu en grave...A l'époque ou j'ai mis le filtre mes hp n'étaient pas totalement rodés.Je vais laissé comme ça une quinzaine de jour pour voir ce que ça donne sur plusieurs enregistrements...


LE GROS PROBLEME DES FOSTEX, il sont LONG MAIS LONG A RODER !

kiki a écrit:

ptsoundlab a écrit:
Bienvenue au club, je n'ai jamais acheté mes Fostex en France, les premiers que j'ai eu je les ai toujours importés directement des premiers endroits ou ils étaient dispos. Et à l'époque même je me faisais assassiner sur tous les forums français parce que je disais du bien des Fostex qui n'étaient pas encore à la mode et étaient considérés comme de la merde japonaise.


Curieux hasard je me souviens aussi mettre fait incendier notement sur le forum Audax, et ce que je constate aujourd'hui c'est que ces même personnes ne dise que du bien de fostex...

christian


Ah toi aussi c'était ce forum à la c.... :)
J'ai remarqué aussi.... comme quoi ces gens ne sont que des imbéciles incultes (comme disait un grand homme connu pour son chapeau et son écharpe)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 07:58 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Citation:
LE GROS PROBLEME DES FOSTEX, il sont LONG MAIS LONG A RODER !


s'est clair!!!les miens je les aient prérodé pendant 200h sur un sinus 20Hz 0.5watts...
sa n'as pas empécher l'aigu casse oreille au début et les voies projeté..

J'en ait tiré un certain avantage malgrè tout...
J'ai pu écouter mes 206 se roder de par eux méme en vitesse accèlérer.. :wink:
:arrow:
a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 11:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Ses dernier temps je me demande si il ne vos mieux pas avoir un aigu qui monte genre FE206E plutot qu'une courbe linéaire????

Souvent on vois des tweeter qui sont linéaire chez le constructeur ,et une fois la mesure effectué chez nous,la courbe est descendante!?!?!?

Il y a de quoi se poser des questions.. :wink: :arrow:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 14:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
ptsoundlab a écrit:
[
Ah toi aussi c'était ce forum à la c.... :)


Ce n'est pas un forum c'est une poubelle !
Faut être zarbi pour trainer la bas !

Ceci dit quelle est la différence a l’écoute entre un Fe206e et un vieux FE208S ?

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 15:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
s'est incroyable cette ambiance qui reigne sur le forum audax..

S'est ""a mon avis"" un forum sur lequel il y a bcp de connaissance,,mais ils n'arrètent pas de se bouffer la gu****!?!?!?!?!?!?

Vas comprendre, il y a des gens qui n'ont que sa a faire... :wink: :arrow:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 17:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Iridium a écrit:
Vas comprendre, il y a des gens qui n'ont que sa a faire... :wink: :arrow:


c'est une façon de faire parler de soit :wink:

Tu en est ou de tes bricolages ?

Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com