Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pour ceux qui regrettent toujours les FE208S
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 07:45 
Hello,

pour ceux qui comme moi, regrettent les anciens FE208S, Fostex vient de sortir les FE206ES-R.

http://www.boxen-baustelle.de/de/dept_123.html

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 10:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
Effectivement Ça ressemble a un 208 sigma et les courbes sur la fiche tech montre le même caractères avec une belle bosse vers 3/4kHz filtre RLC a prévoir! .En tout cas c'est une belle bête! :lol:
Vivement qu'on est quelques retour des futurs utilisateurs de ce hp. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 10:56 
kiki a écrit:
fiche tech montre le même caractères avec une belle bosse vers 3/4kHz filtre RLC a prévoir!


Surtout pas !!! ce serait l'assassiner. Il faut juste le mettre en back horn et lui mettre un tube aux fesses.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 10:58 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
Bonjour !

et quelle back horn vous lui adjoindriez ?

_________________
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
Avec mes fe 208 sigama chargés dans des blh jericho avec un tube j'ai pourtant était obligé dans mettre un :cry:
sinon la sanction tombe ça hurle et ça devient vite fatiguant.... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
gustare
pourquoi pas celui qui est sur le liens que nous donne ptsoundlab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:03 
Celui d'origine ou tous les nagaoka. Par contre j'ai oublié de spécifier qu'il ne faut pas écouter les Fostex de face, mais leur donner une petite inclinaison vers l'arrière ou avoir une pièce qui soit en accord.
Et s'ils sont neuf, être patient, très patient, car c'est long à devenir plus doux.
Aplatir la courbe d'un FE c'est le tuer, il vaut mieux acheter du vifa pour des courbes plates ou en lb un visaton.


Pascal

PS: Je sais je suis extrême, mais pour moi ces HP sont faient pour être imparfaits et c'est ce qui fait leur charme, il faut les utiliser en fonction.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:07 
kiki a écrit:
Avec mes fe 208 sigama chargés dans des blh jericho avec un tube j'ai pourtant était obligé dans mettre un :cry:
sinon la sanction tombe ça hurle et ça devient vite fatiguant.... :cry:


Laisse les se roder longtemps, très longtemps.

Quel tube tu as ?

les 2A3, 211 par exemple sont idéales pour ça. La KT88 peut être aussi excellente en pseudo triode et classe A.
Eviter l'EL84 surtout, ainsi que la 300B qui a trop de medium généralement pour les Fostex, la EL34 et la 6L6 n'est pas top avec Fostex. La KT66 s'en tire très bien.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
Pascal

j'ai bien esayé de sortir de l'axe pour corriger ce "defaut" mais aprés il y a un cruel manque dans l'extreme aigue et rajouté un tweeter n'est pas dans mes prerogatives suite a plusieurs essai infructeux(et en plus aprés ce n'est plus du large bande...) :wink:
christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:10 
Le tweeter n'est là qu'après facilement 15Khz, ça reste du LB. Et il n'est qu'un soutient.

Peut tu me dire quel est l'ampli utilisé ?

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
j'ai essayé des 300b des 6l6 et finalement je me suis arreté sur la el34 dabord un montage diy en single puis maintenant j'ai un unison simply 2 qui sonne vraiment bien...ce petit ampli m'a vraiment surprit et en plus il est bien fabriqué.
christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:15 
Ok, pentode en ultralinéaire c'est pas l'idéal pour un Fostex.
Je ne doute pas que cet ampli soit bon en lui même, c'est l'association qui ne me parait pas idéale, je peu comprendre ton filtre, mais je le regrette.

A l'occasion regarde les tripailles de ton ampli, tu dois avoir des mkt un peut partout qui rendent le truc dur. Si tu à l'occasion remplace les par de bon mkp (évite les mundorf trop raides)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
ptsoundlab a écrit:
Celui d'origine ou tous les nagaoka. Par contre j'ai oublié de spécifier qu'il ne faut pas écouter les Fostex de face, mais leur donner une petite inclinaison vers l'arrière ou avoir une pièce qui soit en accord.
Et s'ils sont neuf, être patient, très patient, car c'est long à devenir plus doux.
Aplatir la courbe d'un FE c'est le tuer, il vaut mieux acheter du vifa pour des courbes plates ou en lb un visaton.


Pascal

PS: Je sais je suis extrême, mais pour moi ces HP sont faient pour être imparfaits et c'est ce qui fait leur charme, il faut les utiliser en fonction.



Salut Pascal !

j'utilise le 206e en BLH comme tu le sait ! pour moi trois facteurs sont important pour qu’il marche bien:

a) le chois de l’ampli, il est préférable que l’impédance de sortie de soit pas trop faible (de 2 a 10 Ohm)
b) l’acoustique de la pièce ne doit pas être trop clair. Et si possible très diffusante aux réflexions primaires.
c) Ne pas avoir les HP orienté dans l’axe vers la téte.

J’ajouterai que tous les petits détails comptent dans la mise en œuvre de ce type de HP : le chois des câble, support, source, bref tous a sont importance car il ne laisse rien passer.

Mais quelle bonheur quand ont a pris le temps.

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Re

peut tu me dire quel serai la diférance a l'écoute entre un FE208S et un FE206e ?

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Fév 2006, 11:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
j'ai déjà regardé... pas de mkt que du mkp à l'horizon le cablage est lui aussi plus que correct ...
j'ai essayé bien d'autre ampli des montage plantefeve(m&t et profet) et les résultat n'était pas aussi heureux qu'avec les tubes...
En tube j'ai essayé un montage d'un ami 6sn7+300b si je me souviens bien, mais l'écoute trop typé ne me plaisait pas.
Ce montage a l'avantage d'etre neutre, il faudrait que j'essai d'autre tube pour voir(5814 phillips +el34 eh d'origine) j'ai des gb-5814a sylvania gold brand qui traine les essai vont pas tarder...pur les el 34 je voulais mettre des 6ca7 eh mais depuis que j'en ai eu une qui a lacher au bout de 50 heures je suis septique sur la quailtée eh...
christian


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com