Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006, 22:47 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
gazengran,

Personne ici ne dis que FOSTEX est le meilleur du monde. C'est oublier que le montage est tout aussi important que le saladier. Il y a pas mal de montage a base de cette marque, mais tu verras aussi du Monacor, Triangle, Scan et bien d'autres.

N'hesite pas a nous faire profiter de tes points de vus. Tout debat est le bienvenu ici, a condition qu'il se fasse dans le respect de l'autre et... evite "mon systeme est le meilleurs du monde". Toute connaissance est bonne a partager non?

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006, 23:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
gazengran a écrit:
….dommage car il existe de très bon LB autre que Fostex , moins cher aussi !


Bien écoute je me pose des questions sur ce que tu veux savoir !

Tu dit avoir testé les DRB a la mode Fostex ? a la mode Petoin ? je te pose la question sur comment a tu fait tes boittes ! tu ne répond pas ?

a par 1/3 et 2/3 ce qui est un peut limitatif pour l’optimisation d'une enceinte (enfin je trouve)

Je t ‘ai donné deux trois pistes !

et personnes ne t’oblige pour Fostex, comme beaucoup je pense que c'est un excellant rapport qualité prix !

Maintenant je rajouterai comme Fréd que sur un Forum il est préférable de savoir ce tenir et de laisser ces pulsions et frustrations au placard avant d’écrire !

Cordialement Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006, 20:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 23 Juil 2005, 16:03
Messages: 86
Localisation: pas loin de sete
>Maintenant je rajouterai comme Fréd que sur un Forum il est préférable de savoir ce tenir et de laisser ces pulsions et frustrations au placard avant d’écrire !<

Non car les échange serait aseptiser , j’ai pousser un coup de gueule et alors, j’ai dit ce que je ressentais , il ne fallait pas ?
D’ailleurs l’effet escompté est atteint :lol: , pas la peine de s’énerver pour autant mais vous serez tous d’accord pour dire qu’il y a bon nombre de tqwt réalisé à base de fostex …et si peu de personne en mesure de fournir les formules de calcul adéquates :roll:
Bob7300
J’ai donné toutes les précisions en ma possession : premièrement trouver un accord en BR puis diviser le volume en 3, 1 pour le HP et 2 pour le résonateur, les évents étant identiques
Oui c’est empirique et ça l’est tout autant que les formules données par la feuille à D.Petoin mais comment faire devant le manque d’infos ? :cry:
Et c’est justement parce que je n’aboutissais à rien de satisfaisant que je me suis orienté vers d’autres charges, le Davis avec un Qts de 0.43 semble être taillé pour du TL

Actuellement je suis à peu prés en possession de tous les éléments de calcul mais une question me taraude : sur qu’elle fréquence doit-on accorder la ligne de transmission ? sur la fréquence de résonance du HP ou sur la fréquence de coupure basse visée ?
La logique me tend à penser qu’il faut accorder la ligne sur la fréquence de résonance du HP mais alors pourquoi ces plans de TQWT accordés aux environs de 50Hz et prévus pour des FE87 ( Fr 140Hz) ou des FE103 (Fr 80Hz) ????

Et une dernière interrogation concernant les cotes du schéma suivant :
Image

J’ai trouvé sur le site de http://yu-ra.tripod.com/tqwta.htm la valeur pour dimensionner St (St =1 à 2.5 X Sd )
Comment calculer Sm et à quoi correspond la cote ‘ a ’ ?
Voilà après ça je serai blindé et y’aura plus qu’à passer à la menuiserie, ça m’occupera quelques temps et surtout ça calmera ma frustration... :D
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006, 21:09 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Dim 24 Oct 2004, 19:21
Messages: 262
Localisation: NORD
Bonjour à tous.

Je viens de lire au passage ce post très interressant...

Dixit: "J’ai vraiment l’impression que c’est une nouille ( jean hiraga ?) qui a pondu cette article , c’est vide , les schémas sont incomplet et faux , rien de concret !

Ce que je relève c’est que le TQWT bien que très populaire , apparemment personne ne sait ( ou ne veut le dire) comment il se calcule, on se base sur des plans publiés et puis c’est tous …ou est l’esprit pionnier du DIY ?

Tant que j’y suis : ce qui m’agace sur ce forum , du moment qu’on cause Fostex on se suce les orteils , mais dé que quelqu’un ose se pencher sur autre chose il ignoré ….dommage car il existe de très bon LB autre que Fostex , moins cher aussi ! ne me demander pas les marques ni les distributeurs , je suis sur que vos petits doigts habiles ( à ne pas me répondre) sauront vous trouver ça sur la toile …

Désoler d’être acide mais je tourne en rond et mon estomac cavite
A+"


Messieurs restez calmes. Nous sommes entre personnes de bonne compagnie. Chacun a le droit d'exprimer ses propos, mais faites le dans la courtoisie et le respect de l'autre

Bonne continuation

Bien cordialement

Cédric

_________________
Allez visiter mon blog :
http://halgorythme.diblogotus.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006, 21:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut dic.h

+ 1

Fréd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TQWT
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006, 13:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 03 Sep 2005, 08:01
Messages: 11
Localisation: paris
Bonjour,

Voici un p'tit lien, qui je pense t'aidera notamment "TQWT Calculator"

http://www.mhsoft.nl/SQL7/ViewDownloadFiles.asp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 07:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 23 Juil 2005, 16:03
Messages: 86
Localisation: pas loin de sete
:D Bon ben j’ai trouver , l’info était dans le petit texte en bas de la feuille de calcule 8)

Pour la cote ‘a’ :
‘Height of intenal baffle should not extend more than the center point of the driver as mounted.’
Donc d’après le schéma plus haut ‘ St ‘ = 2 ‘a’

Pour la fréquence d’accord :
‘ This sheet calculates dimensions based primarily on Fs of driver used, which is obviously not ideal.’
:?: Mais ça ne dit toujours pas à quelle fréquence on doit accorder la ligne
Fr or not Fr, that this the question :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 22:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 03 Sep 2005, 08:01
Messages: 11
Localisation: paris
sur qu’elle fréquence doit-on accorder la ligne de transmission ? sur la fréquence de résonance du HP ou sur la fréquence de coupure basse visée ?

Tu dois prendre en compte la fréquence de résonance du HP, dans ton cas 80HZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 06:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 23 Juil 2005, 16:03
Messages: 86
Localisation: pas loin de sete
Dans ce cas pourquoi ces réalisation avec des accords à 50 Hz pour un Fe87 qui résonne à 140Hz ?????????? c’est ça qui me trouble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 17:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 14:29
Messages: 105
salut Gazengran,

Des news concernant le calcul des TQWT ?
A y est tu maitrises ?
8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 20:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 23 Juil 2005, 16:03
Messages: 86
Localisation: pas loin de sete
Merci de prendre de mes nouvelles

Non j’ai rien maîtriser du tous :cry: , j’ai bien fait un essais avec le 13MP5G mais ça donne rien de bon ,pas de grave et son de tuyaux …. :cry: :cry:
le hp ne descend pas, il donner comme un large bande mais en réalité c’est un médium :evil: bref un gros ratage :twisted:

je voulais réutiliser les caisses avec des MonacorSPH60X :idea: et continuer l’expérience mais le WAF s’en est mêler et tous a fini a la poubelle :lol:
voili voilà
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com