Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 12:51 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Dur de trouver des infos sur EXACT sur le web. Sur DIY audio il y a quelques threads. De toutes facons ils ont une production si confidentielle et des pris si élevés que je ne pense pas que beaucoup sortent du Japon :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 13:00 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... highlight=
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... highlight=
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... highlight=
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... highlight=


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 13:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Merci pour les liens même si finalement ont apprend pas grand chose à leur sujet. Pareil poir les nouveau Feastrex, beaucoup de supositions, des commentaires évasifs pour ceux qui semblent en avoir écouté…
Wait and see !

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 14:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ANTHONY a écrit:
Sans faute,

Si tout se passe bien ils seront dans des pavillons oris 200 :wink:


Super, parce qu'on ne trouve pas beaucoup d'écho sur les Oris par chez nous. dans le même genre, tu connais les Azura horn qui untilisent un profil Jean Michel Lecleach?

En tout cas je ne serais plus un des seul à utiliser un LB en front horn, bien que Satriani devrait d'ici peu essayer un fronthorn carré avec ces FE208EZ.

En tout cas ton avis m'interesse, tant pour l'AER que pour l'oris par rapport à d'autres HP (LB ou pas) et d'autres types de charge.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Dernière édition par Phil le Dim 08 Jan 2006, 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 14:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 19:10
Messages: 39
Localisation: 92500
J'ai vue des photos des pavillon d'usa mais pour l'instant pas d'echo... Pour les azzura j'en ai entendu parlé mais un peu trop grand pour ma piece, et un peu trop en australie pour la livraison :lol: .


Pour mon avis je ne sais pas si je serai tres objectif mais je n'y manquerai pas :wink:

Mais j'hesite encore un peu pour la voie grave :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 17:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour

Je suis aussi en front horn, profil le cleach, avec au choix un ff125 ou atohm wld 130 cr02. Et les deux marchent vraiment bien à mon gôut.Le problème de l'intégration du grave dans cette config est très important, je trouve. Mes 414z ne sont pas tout a fait aussi rapides. Je vais me diriger vers une solution pavillonnée, avec des fostex fw 305.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 17:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 19:10
Messages: 39
Localisation: 92500
J'ai entendue du bien de ton systeme :wink:

Je pense pour ma part me reorienté vers du bas rendement vu que je n'ai besoin de monté que vers 200-250hz et que je trouve que les 38cm que j'ai ecouté (hr) manquait tous de charleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 19:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ANTHONY a écrit:
J'ai entendue du bien de ton systeme :wink:

Je pense pour ma part me reorienté vers du bas rendement vu que je n'ai besoin de monté que vers 200-250hz et que je trouve que les 38cm que j'ai ecouté (hr) manquait tous de charleurs...


Sous 100 Hz, les HP ne produisent que des fondamentales et dans le meilleur des cas les deux premières harmoniques. Les caractéristiques du grave dépendent beaucoup du medium et de l'aigu, surtout pour les notion de timbres !
Effectivement un 38 cm qui grimpe dans le bas medium-medium ne sera de toute façon pas à l'aise et sonnera à mon avis toujours moins bien qu'une voie de bas-medium spécifique. Par exemple je trouve mon 15K200 pateux et lent si je le laisse grimper vers 200/300 Hz. Filtré vers 80 hz par contre, aucun problème, j'obtient un grave sec, varié et sans trainage, encore plus avec les pavillons au dessus qui sont subjectivement rapides et dynamiques.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 19:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 19:10
Messages: 39
Localisation: 92500
Tout a fait d'accord, au dela de 150hz je trouve les timbres peu agreable... La je suis coupé a 100hz.

Objectivement apres pas mal de temps d'ecoute, sur les enregistrement plutot ancien, c'est magnifique, mais sur des enregistrement plus recent et plus lour en basje n'y retrouve pas mon compte :oops:

En quatre voies avec les peerless sous 50hz c'etais vraiment sympa mais je n'est pas la place de casé tout ca... donc je lorgne sur des super peerless quitte a perde de l'impact sur les percu..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 19:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
Bonjour

Je suis aussi en front horn, profil le cleach, avec au choix un ff125 ou atohm wld 130 cr02. Et les deux marchent vraiment bien à mon gôut.Le problème de l'intégration du grave dans cette config est très important, je trouve. Mes 414z ne sont pas tout a fait aussi rapides. Je vais me diriger vers une solution pavillonnée, avec des fostex fw 305.

David


Les 414z n'iraient pas en pavillon?
Sinon c'est le problème avec les pavillons, pas évident de trouver un grave qui suive tant en vitesse subjective que sur les moindres écarts de niveau. C'est un peu ce que je reproche au Altec que j'ai pu écouter, c'est articulé avec une bonne lisibilité (mais pas exceptionnelle) mais ça manque de punch et de nervosité à mon goût. Je m'attendais à tout autre chose vu l'aura de ces HP depuis des décénies.

De toute façon avec un pavillon bas-medium, il y a intérêt à ne pas laisser grimper le boomer au dessus de 100 Hz car quel qu'il soit, il sera subjectivement à la traine.

L'ampli joue également un rôle important, je ne suis pas certain qu'un facteur d'amortissement très élévé soit toujours une bonne chose, j'aime autant que le HP dispose d'un gros moteur et donc d'un bon amortissement électromagnétique. Ça fait toute la différence avec les boomer sous motorisés qui trainent à n'en plus finir. le défaut avec un ampli à très fort facteur d'amortissement qui tient ce genre de HP molassons, c'est que ça sonne souvent très (trop) mat avec une dynamique subjectivement rabottée.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Jan 2006, 14:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pour les 414 ça irait pil poil, en pavillon, mais voila je risque d'avoir un rendement de 106 db/2.83V, et la mon pav il sera trop bas en rdt. Bon rien ne m'empêche d'essayer, quand j'aurais moulé mes deux pavillons (coupure prévu 50 HZ)Un petit atohm 30 cm en dessous, en actif ne devrait pas trainer sous ses fréquences.
Je veux que le pavillon de grave et celui de méduim aigu tourne en passif. Sinon je ne trouve pas le altec molasson, mais il n'a pas de grave. A la simul pour qu'il decende il faut le charger énormément. Ce hp tourne courement sur des petites onken, 160 litres alors qu'il lui faut 40 litres en qb3. Donc le trainage est inévitable pour le faire descendre, a moins d'utiliser un pav.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Jan 2006, 00:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
Pour les 414 ça irait pil poil, en pavillon, mais voila je risque d'avoir un rendement de 106 db/2.83V, et la mon pav il sera trop bas en rdt. Bon rien ne m'empêche d'essayer, quand j'aurais moulé mes deux pavillons (coupure prévu 50 HZ)Un petit atohm 30 cm en dessous, en actif ne devrait pas trainer sous ses fréquences.
Je veux que le pavillon de grave et celui de méduim aigu tourne en passif. Sinon je ne trouve pas le altec molasson, mais il n'a pas de grave. A la simul pour qu'il decende il faut le charger énormément. Ce hp tourne courement sur des petites onken, 160 litres alors qu'il lui faut 40 litres en qb3. Donc le trainage est inévitable pour le faire descendre, a moins d'utiliser un pav.

David


concernant les Altec, c'était surtout les 515 que j'ai écouté en Onken W (donc par paires) et dans une enceinte karlson qui les cgargeait pas mal. je m'attendais néanmoins à quelques chose de plus nerveux et punchy comme certains EV15 par exemple. Mais c'est pas non plus molasson.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 10:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Les pav que je compte faire sont des pav avant utilisant les murs de chaque coté. A part Mr rogero cette config n'est pas souvent utilisée à ma connaissance. Et je n'ai pas eu beaucoup de conseils sur les matériaux a utiliser; mais bon vu que le fostex et le altec sont des 30, je vais pouvoir essayer les deux. J'aurais beaucoup d'expérimentation à faire, sur la charge arrière notament ( clos, br, pourquoi pas pav replié ).
Je pourait aussi tenter de pavillonner mes ff225 pour gagner quelques db. EZnfin j'espère que cette charge pour le grave sera aussi impressionnante que ce que j'obtiens sur le méduim aigu . grand merci a Phil qui m'a donné envier de tester cette config.
Autre sujet, je vais descendre dans mes charentes natales, et si ton invitation tiens toujours Phil, je serais curieux de voir ce que donne ton installe qui semble être optimisée deouis pas mal de temps alors que la mienne n'est qu'un vaste chantier.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 14:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 22 Fév 2005, 14:45
Messages: 327
Localisation: Nantes
Bonjour à tous,

Alors Anthony, où en sont les AER? Ca fait de la musique ?
Marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com