Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 13:20 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
il faudrait que tu choisisse un des deux ou trois topics que tu as créé pour qu'on s'y retrouve mieu oki ?


ok tiens moi au courant si tu veux que je ten "débarasse"

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 14:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Pou le topic, restons sur celui ci tout le temps. Ce sera mieux.

A bientot.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 15:36 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
Perdre 3db de rendement ca veut dire que tu retombes à 91db. Maintenant si t'as 91db à 40 Hz, Aie!! t'as interet a assurer niveau acoustique de ta pièce... Non, ces hp ne sont pas interessants, je trouve, ils sont trop gourmands en volume.
...

en fait ton caisson en push pull ferait 93dB (en gros) mais avec les deux HP !!!

alors que si tu fesais deux caissons classiques BR tu aurais 96dB en tout... tu vois le truc ?

donc en gros tu perds 3dB oui..


sinon, ok si tu te décide à vendre tes gamelles, contact moi il est possible que j'en recherche.

tu sais si c'est possible de faire du push pull avec des hp differents ?

4lex

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 17:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
le ht300m2 fait 94db et non 96, du coup avec un push-pull tu tombes à 91db, mais bon, je te dis, si c'est 91db à 40 Hz!!!!! attention la tuerie.

Il me semble que dans un PP, il faut que les 2 hp soient identiques. A mon avis ca facilite les calculs. Car le hp passif est la pour recuperer l'onde produite par le hp actif, et donc pour agir à la facon d'un event. L'interet est que le volume reste clos est que la tenue en puissance est plus grande, malgré les 3 db perdus. Mais quand il y a un fort debattement, le passif aura tendance à trainer par rapport à l'actif, du coup ca fait un grave baveux...
Le PP est interessant si tu as 2 hp de gros diametre qui sont pas bien utilisés, comme moi par exemple.

Voili voilou mon avis.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 17:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Pour les hp differents, ca peut marcher je pense, mais il faut à mon avis bien maitriser les deplacements de membrane ainsi que les parametres thielle & small. Et la, moi, suis newbie... :roll:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 17:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Si le HP fait 94db en PP 2 HP auront...94db, pas 91 pas 97

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 18:39 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
Si le HP fait 94db en PP 2 HP auront...94db, pas 91 pas 97



1 HP simple : 94dB
2 HP simple : 97dB
et
2 HP en push pull : 94dB

donc on perd 3dB.

à moins d'en faire un deuxième :D mais bon €€€ !

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc 2005, 17:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Je viens de faire mes petites caisses simple bass-reflex de rodage pour mes 127e.

A l'ecoute ca a été un suplice les premières heures: WAOU que le medium etait projeté, très agressif. Et puis la j'en suis à plus de 10 heures et ca va déjà mieux: le grave se dessine légèrement, le medium s'attenue un peu.

Ma caisse fait 12,5 litres et finalement ca me parait un peu beaucoup.

Je pense sincerement que ca vaut le coup de penser à un dbr pour ce hp, le simple br me parait pas assez optimisé.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc 2005, 22:13 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
attend que j'ai fini le mien !

:D

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 14:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut les gars,

Je pense que je vais passer à du dbr pour ma caisse de rodage pour voir ce que ca fait. Ca a quand meme l'air d'etre plus efficace en dbr, meme si c'est déjà pas mal en simple br.

Maintenant le blème c'est que fostex donne des events de 6.5 interieur mais ca ca n'existe pas en france ce diametre :evil: . Je suis allé faire un tour chez M. Petoin pour me faire des equivalences en tube de 4.4 interne, mais ca me parait louche: fostex utilise un diametre de 6.5 pour une longueur de 6 cm.Avec les equations de M. Petoin, je trouve un diametre de 4.4 interne et une longueur de 1.71cm.

Qu'en pensez vous? Vous avez pas un ptit logiciel qui est capable de faire ce genre d'opérations? Siouplé m'sieu dames... :roll: :roll: :roll: :idea:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 15:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Prudence avec Mr Petoin il y a pas mal de conerrie derrière, reste le plus pré possible des diamètre donné par Fostex, ce qui importe c’est le volume du tube ! ont trouve du 6.8 interieur. si tu a le temps je te calculerai cela ! je peut même te les couper et faire parvenir.

moi je bosse avec LspCAD Lite.

Frédéric

PS:je suis fane de DBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 15:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
connais tu les alignements dcr que tu peux trouver sur speaker workshop.
J'aimerais savoir si quelqu'un a testé pour avoir un avis.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 15:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Merci bob73000.

Clair que les calculs comme ca ca parait un peu bizarre, surtout pour le résultat. Ou trouves tu du tube de 6.8 interieur?
J'ai trouvé une solution pour respecter le diametre interne, par contre ca change le volume, j'ai donc revu mes proportions à la hausse: en fait j'ai calculé le volume original fostex utilisé sans les évents ni les petits carrés de 11 par 11 les entourrant. J'ai trouvé 16.63 litres utiles. Mon évent est un cube de 11cm par 11cm par 6 cm de long que je creuse pour avoir 6.5cm de diametre. Il me reste à coller ce cube troué sur la planche; là ou est l'event et le tour est joué. Le volume de ces cubes vient donc s'ajouter aux 16.63litres utiles. Logiquement ca respecte les plans fostex.

Non?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 15:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
c'est quoi les alignements dcr?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 19:45 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
nicolas c'est pas la peine de faire 15 threads pour poser une question.... si on connais pas la réponse dans "bas rendement" on ne la connaîtra pas non plus dans "large bande"... :roll:

Citation:
Je suis allé faire un tour chez M. Petoin pour me faire des equivalences en tube de 4.4 interne, mais ca me parait louche: fostex utilise un diametre de 6.5 pour une longueur de 6 cm.Avec les equations de M. Petoin, je trouve un diametre de 4.4 interne et une longueur de 1.71cm.

j'ai verifié c'est à peut pres ça... prends un tube de 6,8cm de diametre comme te le conseil Bob73000, et refais ton calcul tu devrais trouver 7cm de long par là.
Citation:
ce qui importe c’est le volume du tube !

c'est plus compliqué que ça ,il suffit de faire quelques simulations pour s'en rendre compte
edit :

Code:
Mais, pour un volume de caisse et une fréquence d'accord donnée, un évent de surface plus grande sera beaucoup plus long. (Dominique PETOIN)

donc on ne peut pas se baser sur le volume de l'évent.
:wink: @+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com