Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005, 00:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Fév 2005, 13:45
Messages: 111
Localisation: Guadeloupe
salut a tous 8)
j'ais essaiyer ça pas plus tard qu'une avant,a cause d'un hp
que j'ai qui traine,lui aussi agrementé d'un ferrite collé au dos
sur mes jamo un vieux modele (E470).
Et la il passe quel chose meilleur focalisation et dynamique super
dans le Hp de grave et ouverture dans l'aigus mais insistant :cry: .
Mais ,j'ais fini les retirés ; je crois que il a certains frequence trop
en avant ,surtout l'equilibre entre les Hp (faudrais qualquler ça :x )
,et le naturel de la retranscription prend un coup,bon ces encore
de l'alchimie tous ça :roll: tout même bonne experience 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005, 04:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Bob73000 a écrit:

une question : s' en fabrique encor des PIO.

une autre ! elle viennent d’ou tes ferrites ajouté ?

une dernière : quel est la technologie de condo qui a le son le plus anglais (pas sur la tête)

Frédéric


Salut Fredéric,

bien sûr qu'ils s'en fabrique toujours. Pour la hifi et c'est très cher (Audionote, Jensen, Krilstall Cap) et également pour l'industrie et certainement encore pour l'armée. D'ailleur tous ceux que j'ai sont des condos industriels ou militaires avec des tensions de service faramineuses pour certains (7000V).
Les condos russes sont parait ils très bien d'après ce qu'en disent certains sur Delphi. l'avantage en plus c'est que pour 20/30 Euros, t'en a une dizaine !

Pour les ferrites, je les ai récupéré sur mes anciens 26cm Focal polykevlar qui n'ont pas supporté un usage intensif…
Les ferrites étaient pil poil à la taille de celles des FE206E. J'ai fait ça dans le but de les blinder magnétiquement, chez moi la télé est proche d'une enceinte… Ç'est très efficace, même le HP à 10 cm de l'écran, aucune tâche n'apparait dans le tube.
Par contre je n'ai pas noté de modification au niveau sonorité ou efficacité, même si sur d'autres HP j'ai également constaté que ça boostait certaines fréquences, souvent le medium aigu qui devient parfois dur.
Je pense que les FE206E ont un circuit magnetique bien conçu et que l'entrefer est bien saturé d'origine, ce qui fait que l'adjonction d'une deuxième ferrite ne concentre pas plus le champ dans l'entrefer. Faut dire aussi qu'avec un BL de 11,8 pour une bobine de 35 mm, le FE206E est assez bien doté côté moteur !

Pour le son des condos, certains MKP comme les Audyncap Plus ont une sonorité fluide et confortable, peut être un peu trop systématique. le genre de condos que je ne mettrais pas à tous les étages dans une électronique, ça s'entendrait trop. Mais ça passe très bien au cul d'un tweeter Fostex par exemple, les aigus sont alors très fin sans être maigres, ça file haut avec de l'air autour, c'est détaillé mais sans insistance. Pour avoir mieux, c'est tout de suite beaucoup plus cher.
Les papiers huilé sont à mon goût plus transparents dans l'ensemble, je trouve qu'ils se font plus facilement oublier.

Mais tu peux également utiliser un MKP de qualité découplé par un petit PIO (genre 0,1 uF), souvent le résultat est très bon.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005, 09:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut Phill



Merci pour ces précieuses info et le temps que tu a passé a me répondre !

Cordialement Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com