Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005, 22:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 13 Nov 2004, 11:50
Messages: 76
Localisation: Sud
Oui ça m'interesse, mais ou est le plan. J'ai tourne pas mal sur le net mais n'ai pas trouve grand chose a part la spirale dans un tube pvc, une ligne de transmission ainsi que la charge fostex( qui ne doit pas etre mauvaise).

Le kit diese je ne l'ai pas entendu donc sans avis, j'y verrai bien un ruban a la place du athom.


.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 15:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Salut !

Très intéressant et belle réalisation ! Moi je l'ai trouvé bon ce petit kit Diese (y'avait un caisson en complément ceci-dit), ta création doit être bien sympatique à te lire...

Tu le laisses fonctionner en large bande j'imagine, pas de lacunes dans le haut du spectre ?

Je me trouve dans la même problématique que toi, mais avec les FX200. Je me tate depuis un moment mais je pense que je vais opter pour le TQWT présenté sur le site ptsoundlab.

Je serais curieux aussi de voir le schéma si tu veux bien le communiquer, ainsi qu'avoir des infos sur la manière dont tu as fait l'amortissement interne, chose visiblement délicate dans cette charge.

Merci et bonnes écoutes !
Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005, 19:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Merci du complément d'infos et des photos Youyoung,

Tu as entouré le hp de dacron ? La photo ne permet pas de se rendre bien compte. En tout cas c'est simple et ça doit être bien sympa à l'écoute !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2005, 00:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Au final cette enceinte est polyvalente ? C'est un beau travail dans ce cas pour un hp de ce diametre fonctionnant en large-bande.

Ce que j'avais apprécié avec les Dieses c'est le son impressionnant qui laissait croire qu'on écoutait des enceintes plus grandes, mais avec un tweeter, un filtre passif, une caisse différente et un caisson ça n'a plus grand chose à voir :) Pas de lacunes particulières sur certaines zics (je parle pas de house bien sûr...) ? Je dis ça par rapport à mes fx200 (section "systeme" de mon site) qui descendaient peu et se montraient intolérantes avec certains cd.

A plus,
Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2005, 09:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Youyoung
Avec quel soft prend tu tes mesures ? Je suis en train de regarder pour installer speaker workshop, j'ai un micro ecm 8000, et je narrive pas a comprendre les shémas de préamp micro au niveau de l'alim phantom. Ceci dit j'ai découvert unibox qui est pas mal du tout pour la conception de charges.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2005, 20:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 13 Nov 2004, 11:50
Messages: 76
Localisation: Sud
J'ai trouveça:http://www3.ocn.ne.jp/~hanbei/jp-horizontal.html
çahttp://www3.ocn.ne.jp/~hanbei/jp-horizontal.htmlet çahttp://vicdiy.com/products/tqwt/tqwt.html.

Qu'en pensez vous et plus particulierement du 1er?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2005, 23:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Salut,

Bien élégantes tes caisses, manque plus qu'une petite peinture ;)

C'est Pascal de ce forum et site qui a conçu les caisses que j'ai fabriquées, ce sont des bass-reflex. Les plans ne sont plus dispos sur le site. J'en étais très content jusqu'à ce que j'écoute les Tannoy Sensys de mon frère : en fait je crois que je m'étais habitué à leur sonorité et j'ai pris une bonne claque en écoutant une enceinte du commerce plus fidèle sur l'ensemble du spectre.

Donc en te lisant je pense que tu as mieux exploité tes hp : aujourd'hui j'ai retiré les fx200 de ces caisses à cause du manque de basses et le medium trop en avant... Je projète donc de construire les Walrus.

Tu vois quand j'ai écouté les Dieses à la MdHP j'étais sur le cul parceque ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais chez moi. J'espère que je parviendrai à les mettre en oeuvre correctement, ton expérience avec ton tqwt me plait bien ;)

Tu as quel ampli derrière ?

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Déc 2005, 19:14 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
salut,

je capte pas l'histoire de la capa avec la résistance en parallèle...c’est pour corriger la remonté d’impédance mais pourquoi ?

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com