Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005, 11:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
marc jaeger a écrit:
Quentends-tu par aigu timide ?
Marc


Simplement que chez moi le FT96H est un peu juste en efficacité par rapport au reste et donc qu'il est un peu trop discret et pourrait être un poil plus incisif, toujours comparé au pavillon medium qui rayonne beaucoup d'énergie.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Dernière édition par Phil le Mer 30 Nov 2005, 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005, 12:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
philby a écrit:
Bonjour

Citation:
Ne parlons pas des Scanspeak 2010 franchement colorés et anémiques


Je ne pense pas que l'on puisse comparerdeux bestioles aussi différentes aussi facilement que cela

FT96h : 139 Euros, 100dB 1W/1m
2010 : 60 Euros, 90 dB 1W/1m

Cela dépend quand même beaucoup de l'enceinte et du ou des hp associés. Et on ne joue pas vraiment dans la même gamme.

Philippe


Entièrement d'accord sur les associations de HP/choix de filtrages, et sur le fait que ce sont deux tweeters différents d'approche, destinés à des utilisations pas forcement comparables, sans même parler des notion de gamme.

Mais on peut lire à l'envie sur les forums que le 2010 est un tweeter extra qui équipe des enceintes d'un certain niveau (Apertura Tanagra, Proac125, Spendor SP9, Elipson Futura) et bla bla bla…
Pour l'avoir entendu dans ces enceintes (sauf les grosses spendor), je trouve que c'est un tweeter qui a une signature sonore suffisement marquée dans le haut du spectre pour ne pas se faire complètement oublier et même être reconnaissable même utilisé dans plusieurs enceintes de personnalités différentes. Je trouve que ce "petit" tweeter malgrès son côté parfois un peu appuyé manque d'énergie et d'ouverture pour rendre un coup de cymbale crédible, idem sur l'attaque d'un violon ou d'une trompette ou d'une slap de basse dans les aigus. La gamme 2905 va plus loin avec plus de matière et de finesse mais la encore, je n'aime pas ce côté systématiquement plus beau que nature des timbres, ça me rapelle l'école anglaise d'une époque (les 70").

Le 2010 n'est pas un mauvais tweeter en soit, mais pas non plus la merveille si souvent annoncée et s'il est par exemple à la "mode" de descendre les tweeters titane Focal (si souvent mal utilisés), je trouve que globalement un 2010 est largement aussi criticable dans son genre.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Déc 2005, 12:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
ma question à Madisound :

Citation:
I would like to order a pair of tweeters for my FE208EZ & FE168EZ. I already have FT96H on the FE208EZ but I would like to try the T90A. the one I prefer will stay with the FE208EZ and the other one will go with the FE168EZ.
But I'd like to get your opinion before I can try, I've read that the FT96H is smoother.
Other question : is it worth spending quite a lot of $ for the T900A ? On the paper it seems very close to the T90A, did you ever compared them ?


Leur réponse :

Citation:
The T90A is thought by many including Fostex and me, their best super tweeter.

Also for near field listening the shorter the horn path the better.

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Déc 2005, 18:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Fév 2004, 21:34
Messages: 72
Localisation: Surgéres
PHI
ci ça t'interesse tu peut ecouter un FT90A chez moi OU chez toi , on est pas trés loin l'un de l'autre ,je suis a Rochefort
JLD

_________________
JBL 2441 ,TAD2001 & SUPRAVOX 400 exc ALTEC 817, FOSTEX 206ESR BLH, centrale BP 285 GMF DE25 , Marantz DV9500 & SA8400, SONY PEARL ecran 2.35 largeur 3,1 m, TACT RCS2.2 & S2150 full modif , CARY 2A3 , BD-P1400 , DD18 & PIONEER LX70


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Déc 2005, 20:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
delobelle a écrit:
PHI
ci ça t'interesse tu peut ecouter un FT90A chez moi OU chez toi , on est pas trés loin l'un de l'autre ,je suis a Rochefort
JLD


Ça m'interesse bigrement d'écouter les T90A et le reste de ton installation et également les tweeters chez moi. Effectivement Rochefort et Saintes sont proches.
D'ici la fin de cette année avec les fêtes qui approchent, c'est un peu compromis. mais dès le début 2006, ce serait sympa de se rencontrer.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Déc 2005, 20:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Fév 2004, 21:34
Messages: 72
Localisation: Surgéres
OK pas de Pb il te suffit de me dire quand tu veux, pour moi il y a pas de Pb je m'arrange comme je veux (ou presque)
Image

_________________
JBL 2441 ,TAD2001 & SUPRAVOX 400 exc ALTEC 817, FOSTEX 206ESR BLH, centrale BP 285 GMF DE25 , Marantz DV9500 & SA8400, SONY PEARL ecran 2.35 largeur 3,1 m, TACT RCS2.2 & S2150 full modif , CARY 2A3 , BD-P1400 , DD18 & PIONEER LX70


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Déc 2005, 09:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
c'est pas une instal de chochote :D

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Déc 2005, 13:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 19:10
Messages: 39
Localisation: 92500
Tres jolie tes pavillons :wink: , ils viennent d'ou sans indiscretion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Déc 2005, 13:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Fév 2004, 21:34
Messages: 72
Localisation: Surgéres
fabrication Marco , c'est des 1" profil Le Cleach' j'ai egalement une paire de 2" coupure 320 hz
pour la centrale et les arrieres c'est des pavillon vendu par MHP

_________________
JBL 2441 ,TAD2001 & SUPRAVOX 400 exc ALTEC 817, FOSTEX 206ESR BLH, centrale BP 285 GMF DE25 , Marantz DV9500 & SA8400, SONY PEARL ecran 2.35 largeur 3,1 m, TACT RCS2.2 & S2150 full modif , CARY 2A3 , BD-P1400 , DD18 & PIONEER LX70


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Déc 2005, 14:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
eh ben les charentais quand ils se mettent à faire des pavillons ça rigole pas!
Je suis sur st ouen 93, mais je suis né à Royan (spécialité fabrication de retraité, quans y en a un qui décède il est irrémediablement remplacé... par un autre retraité)Je me suis mis (grand merci à Phil) aux pavillons circulaires sur lb ff125 k, et je trouve ça terrible, j'ai une paire de 414 z altec en bas, et je conçois une caisse pour les charger Probablement un br dcr. Je ne viens pas souvent dans ma région natale, mais cela m'arrive de venir voir ma famille, qui a sans les ve,ter un incomparable savoir faire culinaire.
Si cela ne vous dérange pas j'aimerais bien écouter vos système lorsque je repasserai dans le coin assez longtemps, et qui sait je pourrais vous donner des tuyaux pour pouvoir acheter du poisson pas chère ( ma famille travaille exclusivement dans la pêche). Phil si tu veux on pourras même essayer un ff225 n, anc^tre du ff225k qui est un peu plus montant que ton 206. Ca peut éventuellement rééquilibrer ton écoute qui sait?

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Déc 2005, 14:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
eh ben les charentais quand ils se mettent à faire des pavillons ça rigole pas!
Je suis sur st ouen 93, mais je suis né à Royan (spécialité fabrication de retraité, quans y en a un qui décède il est irrémediablement remplacé... par un autre retraité)Je me suis mis (grand merci à Phil) aux pavillons circulaires sur lb ff125 k, et je trouve ça terrible, j'ai une paire de 414 z altec en bas, et je conçois une caisse pour les charger Probablement un br dcr. Je ne viens pas souvent dans ma région natale, mais cela m'arrive de venir voir ma famille, qui a sans les ve,ter un incomparable savoir faire culinaire.
Si cela ne vous dérange pas j'aimerais bien écouter vos système lorsque je repasserai dans le coin assez longtemps, et qui sait je pourrais vous donner des tuyaux pour pouvoir acheter du poisson pas chère ( ma famille travaille exclusivement dans la pêche). Phil si tu veux on pourras même essayer un ff225 n, anc^tre du ff225k qui est un peu plus montant que ton 206. Ca peut éventuellement rééquilibrer ton écoute qui sait?

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Déc 2005, 21:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
J'ai commandé mes T90A chez Madisound et j'ai reçu mes condensateurs Russes PIO 1µF : putin la camme que c'est, rienque à regarder ça sonne bien :) jouissif :D

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Déc 2005, 22:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Salut greg,
Pour les téflon russes c'est idem, la construction est vraiment sérieuse et ultra solide comparé au Audyn Cap Plus qui font vraiment plastoc et camelotte en comparaison, même les Jensen PIO font léger à côté. Les téflon sont vraiment du composant militaire blindé et ultra costaud jusque dans les sorties qui sont des tiges rigides de 1,5 mm de diamètre.

Image

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Déc 2005, 17:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
eh ben phil est pret pour la prochaine guerre atomique a ce que je vois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Déc 2005, 18:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
eh ben phil est pret pour la prochaine guerre atomique a ce que je vois


A part les Audyn Cap Plus que j'ai acheté neuf, tous les autres proviennent d'un généreux donnateur ! Et ça ce n'est qu'un petit apercu :
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtop ... sc&start=7

Entre les FT96H en passif, le correcteur RIAA, le préampli et l'ampli, j'ai finalement tout utilisé ! Me reste plus que les Audun Cap Plus…

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com