Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fostex fe103e, fe103s ou acr fe103s ?
MessagePosté: Lun 07 Nov 2005, 08:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct 2005, 16:21
Messages: 112
Localisation: cote basque
salut la foule :D
bon on ma vivement conseillé de me prendre des fostex fe103 mias bon les sigma de fostex sont rare en ocaz et surtous assez cher donc je voudrais savoir ce que valent les acr :?:
copie ou sous marque de fostex .............
comment ca sonne je trouve drole sur le dos des acr on lit 40w :?
sinon c'est clair que je prendrais bien des vrai fostex fe103s :twisted: mais les fe103 sont vraiment pas cher chez selectronic .
si vous voulez bien me donnez vos avis ou autre conseils :D
si par chance je peux me degoté une paire de fe103s je serais tenté de me faire une petite audiophile............ 8) qui ont l'air super de chez super

_________________
ce qui est très grave dans tout ce que je fais, c'est que j'y crois profondément. ... "Nicolas Sarkozy"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov 2005, 17:31 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Salut,

J'ai eu l'occasion d'écouter des petites colonnes bassreflex à partir de Fe103 ACR et je dois avouer que j'ai été fortement déçu... En faisant une recherche sur ce forum, tu devrais retrouver des avis : ce hp est un bon medium mais le faire fonctionner en large-bande n'est pas une bonne idée, tu ne tirera ni basses ni aigus d'un si petit hp... C'est un coup à dire que Fostex ne mérite pas sa réputation ;)

Pascal répète souvent que pour un large-bande, il faut 20cm de diamètre sous peine de déconvenue sévère. Ma maigre expérience me fait dire qu'il a tout à fait raison.

Je te conseillerai de choisir d'autres solutions, d'autres pourront te conseiller mieux que moi, mais en donnant ton budget, la taille de ta pièce et tes gouts musicaux, tu pourra avoir de bonnes infos !

Nico

Edit : dans un autre post j'en disais du bien... En fait, le son est très détaillé mais se révèle vite fatigant et infidèle, donc passé les premières écoutes, l'entousiasme a fait place à la déception. Ceci-dit, c'est peut être la mise en oeuvre de ce hp qui n'était pas idéale... J'ai pu écouter le fx120 à la Maison du HP, avec un tweeter et un caisson ça envoyait de l'air.


Dernière édition par nico2k3 le Mer 09 Nov 2005, 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fostex fe103e, fe103s ou acr fe103s ?
MessagePosté: Mar 08 Nov 2005, 00:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
PiPiRoSe a écrit:
salut la foule :D
bon on ma vivement conseillé de me prendre des fostex fe103 mias bon les sigma de fostex sont rare en ocaz et surtous assez cher donc je voudrais savoir ce que valent les acr :?:
copie ou sous marque de fostex .............
comment ca sonne je trouve drole sur le dos des acr on lit 40w :?
sinon c'est clair que je prendrais bien des vrai fostex fe103s :twisted: mais les fe103 sont vraiment pas cher chez selectronic .
si vous voulez bien me donnez vos avis ou autre conseils :D
si par chance je peux me degoté une paire de fe103s je serais tenté de me faire une petite audiophile............ 8) qui ont l'air super de chez super


Salut

le FE103S est trés bon ! je l'ai utilisé avec un DBR dans 20 m² : miam miam ! Le FE103S ACR est fait sous licence par Fostex pour ACR ! en gros ACR pose un auto colant dessus !

mais passe a autre chose il n'est plus vendu ! Le Fe166e ou Fe206e sont trés bien ! le 166 en DBR et le 206 en BLH

Frédéric

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fostex fe103e, fe103s ou acr fe103s ?
MessagePosté: Mar 08 Nov 2005, 00:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
PiPiRoSe a écrit:
salut la foule :D
bon on ma vivement conseillé de me prendre des fostex fe103 mias bon les sigma de fostex sont rare en ocaz et surtous assez cher donc je voudrais savoir ce que valent les acr :?:
copie ou sous marque de fostex .............
comment ca sonne je trouve drole sur le dos des acr on lit 40w :?
sinon c'est clair que je prendrais bien des vrai fostex fe103s :twisted: mais les fe103 sont vraiment pas cher chez selectronic .
si vous voulez bien me donnez vos avis ou autre conseils :D
si par chance je peux me degoté une paire de fe103s je serais tenté de me faire une petite audiophile............ 8) qui ont l'air super de chez super


Salut

le FE103S est trés bon ! je l'ai utilisé avec un DBR dans 20 m² : miam miam ! Le FE103S ACR est fait sous licence par Fostex pour ACR ! en gros ACR pose un auto colant dessus !

mais passe a autre chose il n'est plus vendu ! Le Fe166e ou Fe206e sont trés bien ! le 166 en DBR et le 206 en BLH

Frédéric

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005, 09:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Bonjour,
ACR était il y a quelques années l'importateur Fostex pour l'Europe il me semble. Comme l'a dit Bob, il apposait sont autocollant sur les Fostex. C'est pour ça que les FE164 que j'avais acheté à HPS étaient labelisé ACR ; c'était bien des Fostex.
Il existait deux modèles réalisés sur cahier des charges pour ACR, l'ACR 208S et l'ACR FE103S.
Le FE103S avait un moteur bien plus gros et une courbe de réponse ascendante qui le rendait moins polyvalent au niveau des charges, donc avec des résultats décevants si utilisation mal adaptée (comme les FE206E actuellement). C'était néanmoins un très bon HP.
Il a existé également un FE103A (Alnico) dont on entend jamais parler en Europe :

http://www.spectrumaudio.de/breit/foste ... FE103.html
http://www.spectrumaudio.de/breit/fostex/acrFE103S.html
http://www.t-linespeakers.org/drivers/tunnelreflex/

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005, 12:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct 2005, 16:21
Messages: 112
Localisation: cote basque
merci pour les infos , je pense quand meme me faire une petite paire d'enceinte avec des fe103e alors maintenand savoir ce que je dois faire comme enceinte :lol:
aprés avoir lu l'article parue dans l'audiophile ca ma donner envie :twisted:

_________________
ce qui est très grave dans tout ce que je fais, c'est que j'y crois profondément. ... "Nicolas Sarkozy"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005, 18:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Phil a écrit:
Le FE103S avait un moteur bien plus gros et une courbe de réponse ascendante qui le rendait moins polyvalent au niveau des charges, donc avec des résultats décevants si utilisation mal adaptée


Salut

Non faux !

j'ai eux des Fostex FE103S (marqué Fostex acheté chez LDA y a bien longtemps)

la seule différence étai que le vieux Fostex avez une double ferrite contre une seule sur l'ACR mais de taille identique ! l'écoute étai très similaire .

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005, 23:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Bob73000 a écrit:
Phil a écrit:
Le FE103S avait un moteur bien plus gros et une courbe de réponse ascendante qui le rendait moins polyvalent au niveau des charges, donc avec des résultats décevants si utilisation mal adaptée


Salut

Non faux !

j'ai eux des Fostex FE103S (marqué Fostex acheté chez LDA y a bien longtemps)

la seule différence étai que le vieux Fostex avez une double ferrite contre une seule sur l'ACR mais de taille identique ! l'écoute étai très similaire .

Frédéric


FE103 :
Image
http://www.fostexinternational.com/docs ... 103rev.pdf

FE103S :
Image

Possible par contre que la LDA proposait un modèle double ferrite à une époque, le FE103 à connu quelques évolutions depuis la version alnico.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005, 23:49 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Citation:
Il a existé également un FE103A (Alnico) dont on entend jamais parler en Europe :


C'est encore plus compliqué que ca !

Entre les fe103a, les OEM, les Radio Shack, les Coral, les Lafayette, les Monarch ....
Des 10cm fe103a ou copies (pas forcément moins bonnes, les copies Coral de Fostex et JBL sont actuellement très (très très)à recherchées) il y en a toute une tripotée !

J'ai une paire de fe103a OEM faits pour sony, sympa, mais c'est une version 16 ohms moins péchue qu'un fe103 normal.

Le connaisseur de ces hps est David Dlugos (planet_10 sur ebay et DIY audio), qui a fait le site du dernier lien de phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005, 23:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

>>>fe103a, les OEM, les Radio Shack, les Coral, les Lafayette, les Monarch .... >>>


ta vu des FE103a ou ??? moi en réve sur le web !

et les autres ???

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005, 23:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
des 103s en triphonique, cad avec un caisson de basse pour épauler sous 80hz, ça le fait!

y a pas d'aigus au dessus de 15khz, mais pour moi ce n'est pas une tare, de toute façon au casque je n'entends rien au dessus de 14khz :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 13:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 30 Avr 2005, 18:04
Messages: 30
Localisation: Perpignan
Salut.
Je possede depuis un an des fe103e, la version pas cher donc.Pour un investissement minimal c'est vraiment bien.Je te conseille de les monter en blh si tu veux fonctioner en large bande, sinon c'est clair que tu n'auras pas grand chose en dessous de 100Hz. Si c'est pour une grande pièce tu peux oublier aussi, je pense 20m2 maximum.Avec un bon placement, en jouant sur les resonances de la pièce tu peux arriver a un resultat satisfaisant dans les graves. Dans ma pièce (16m2) ,sur mon fauteuil, sa descend a 40Hz un peu attenué avec quelques creux dans la courbe de reponse (en dessous de 100Hz)). C'est un compromis a trouver et certes meme si tu entends du grave tu ne le sens pas...
Dernier truc, le large bande c'est une ecoute assez speciale, certains n'aiment pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 14:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct 2005, 16:21
Messages: 112
Localisation: cote basque
merci Alexlefou pour ton resumé tu as quoi comme amp avec tes fe103e :?: :D

_________________
ce qui est très grave dans tout ce que je fais, c'est que j'y crois profondément. ... "Nicolas Sarkozy"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 14:57 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Citation:
Salut

>>>fe103a, les OEM, les Radio Shack, les Coral, les Lafayette, les Monarch .... >>>


ta vu des FE103a ou ??? moi en réve sur le web !


vas rêver par la :

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=2580

:lol: :lol: :lol:

Bon c'est des OEM, et il y a deux petites déchirures réparées sur l'un, mais ca reste des fe103a like


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 20:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

oui j'ai déjà vue la version alnico ! mais jamais a la vente dans le coin ! et les autres model de 103 ?

Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com