Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 15:12 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
guy,

pour les accessoires de grille de protection, tu peux trouve chez selectronic.fr et chez riviera-acoustic.fr

fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 11:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 07 Aoû 2005, 13:44
Messages: 31
Localisation: France/IDF
Salut Rombeni,

Je dirais qu'un seul mot: c'est tres "Pro"

Superbe travail !! Et tu dis que c'est réalisé en 3 semaines !! ouaa, un grand coup de chapeau
J'adore la finition acajou ciré, c'est très agréable à voir.

Je me suis toujours demandé si les cache en toile sur la face avant avaient une incidence sur le son ?
As tu fais des essais d'ecoute avec et sans les caches?

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 12:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
avez vous filtrer les 207 (ou vos 167e) comme indiqué sur le site de pascal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 14:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 25 Mar 2005, 16:08
Messages: 114
Localisation: Nevers, Bourgogne
tyrr a écrit:
Salut Rombeni,

Je dirais qu'un seul mot: c'est très "Pro"

Superbe travail !! Et tu dis que c'est réalisé en 3 semaines !! ouaa, un grand coup de chapeau
J'adore la finition acajou ciré, c'est très agréable à voir.

Je me suis toujours demandé si les cache en toile sur la face avant avaient une incidence sur le son ?
As tu fais des essais d'écoute avec et sans les caches?

a+


Salut, merci pour ces compliments ça fait très plaisir :oops: lol.
Oui en 3 semaines même moins, mais j'étais en vacances et j'avais toujours eu envie de faire une vrai bonne paire d'enceintes !

Moi aussi j'aime beaucoup, et je t'assure qu'on s'y tromperait à savoir si c'est du placage ! D' ailleurs je conseil à tous cette finition ciré qui ne demande que de l'huile de coude et qui fait très naturel !

Je ne saurai trop commenter l'incidence des caches, mais ce qui est sure c'est qu'il y en a une, alors ils servent de protection hors écoute. Je les laisses pour la musique d'ambiance naturellement, mais je les enlèves pour une écoute intimiste. Je penses que nous sommes nombreux à le faire non ? :o

Je n'ai filtré aucune de mes paire d'enceinte 207 et 167. A vrai dire je n'ai pas eu le temps d'essayer, alors si tu le fais merci de me donner ton avis. Je suis d'ailleurs assez intéressé, car mon ampli Proton étant une mule, peut être que ça améliorerai les choses sur certains points... :(, en attendant les lampes :lol:.

@++

Romain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 14:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
ok, merci,

pour le moment pas de filtrage, mais je vais monter une self de 1.5mH en // avec une resistance de 6ohms comme l'indique Bob Brines une fois mon raodage fini, et on vera bien si c'est mieux ou pas...

as tu jouer avec la longeur de l'évant ou pas? quelles incidences?


merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 16:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 30 Déc 2005, 21:39
Messages: 12
Salut,
Très belle réalisation, félicitation.
Comment est faite la jonction du placage entre les côtés et la face avant ?
On croit deviner un arrondi. Mais je ne vois aucun raccord de placage.
Quelle taille ont ces feuilles de placage ?
Dis-nous tout...

A propos, manu67, où en es-tu dans ton montage fe167E ?
Déjà des essais ?
Cordialement.


Dernière édition par hlm_worker le Lun 09 Jan 2006, 17:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 16:39 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
hlm_worker a écrit:

A propos, manu67, où en es-tu dans ton montage fe167E ?
Déjà des essais ?
Cordialement.



mon montage est operationnel depuis hier soir!

j'en suis au début du rodage, mais déjà, je peux dire que le mass moaded transmission line à base de fostex 167e tient la route!

à environ 15h de rodage : 1ere impressions :

aération et image tres agréables, médium doux et propre, nuancé, aigu surprennants/supravox : montent plus haut!
bas medium semble un peu en retrait/ reste, et graves assez précis mais d'un niveau assez faible

reste à attendre le rodage, tester les longeurs d'event, le filtre, et peut etre modifier l'amortissement puis fermer definitivement la paroie arrière par vissage complet mais aussi collage


voilà

au fait, omme tu voullais savoir /tripath : ca fonctionne tres tres bien avec les fostex, mieux qu'avec mes supravox! en fait les mauvais disques passent mieux aussi maintenant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 17:08 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
rombeni
En fait je suis jaloux de ton placage et de la finition! Dis nous en plus!

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 19:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 25 Mar 2005, 16:08
Messages: 114
Localisation: Nevers, Bourgogne
Bonsoir,

manu67 a écrit:
as tu jouer avec la longueur de l'évent ou pas? quelles incidences?


Non je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la longueur de l'évent ! Il me semble qu'il faut l'adapter en fonction de la pièce mais aussi de l'ampli, n'est ce pas ?

hlm_worker a écrit:
Salut,
Très belle réalisation, félicitations.
Comment est faite la jonction du placage entre les côtés et la face avant ?
On croit deviner un arrondi. Mais je ne vois aucun raccord de placage.
Quelle taille ont ces feuilles de placage ?
Dis-nous tout...


Merci encore :oops:

Les feuilles de placage font 25cm sur 2m50.
Il y a effectivement des 1/4 de rond sur la face avant.

J'ai procédé comme suit :

Jonction sur la face avant et sur les côtés, donc en tout, utilisation de 4 largeur de 25 cm. 2 pour la face avant et un bout des côtés et une pour finir chaque côté.

J'ai tracé un trait au milieu de la face avant, puis j'ai positionner la feuille pile au niveau du trait, puis j'ai chauffé sur 2cm sur toute la hauteur de l'enceinte avec le côté du fer, puis j'ai plaqué le mieux possible petit à petit, longueur par longueur jusqu'à atteindre le 1/4 de rond, et ensuite millimètre par millimètre, toujours dans la longueur, j'ai plaqué le 1/4 de rond, puis une fois le 1/4 de rond plaqué, j'ai plaqué tout le reste de la feuille sans me poser de questions.

Ensuite vient le moment tout aussi délicat de la jonction sur le côté :

J'ai tout d'abord ajusté au cutter la feuille que je venais de plaqué pour enlever les imperfections car le placage étant assez élastique, imperfections il y a toujours plus ou moins.

Ensuite j'ai positionné la nouvelle feuille bien en fasse de l'autre et j'ai commencé à plaqué dans la longueur sur 5mm tout en poussant avec le fer vers l'intérieur. Là il faut faire très très attention à ne pas trop chauffer le placage car sinon il se rétracte, et là c'est un jour de 1mm qui apparaît, voir beaucoup plus lors de mes essaies :?.

Si un jour apparaît, on ne s'affole pas, on prend une éponge légèrement imbibée d'eau, on mouille légèrement, et on pousse avec le côté du fer sur les 5mm, d'abord sur la feuille qu'on est en train de poser et ensuite si cela n'est pas suffisant sur la feuille posée précédemment.

S'il survient un gros problème genre énorme jour de plus de 1mm qu'on ne peut pas combler en poussant, alors, sur une chute, on découpe de fines lamelle de 1mm au cutter qu'il suffira ensuite de placer dans le jour (attention à enlever la colle qui dépasse car sinon elle brûle et entre dans le bois, ce qui fait une trace noire difficile à enlever par la suite)

Par la suite il faudra enlever les surplus de colle brûlé au niveau des jonctions à l'aide d'une lame de cutter que l'on passe perpendiculairement à la jonction. Puis on fini de nettoyer à la laine de roche.

C'est ainsi que j'ai procédé pour toutes les enceintes que j'ai réalisé, et le résultat à toujours été impeccable.

Voilà pour le placage.

J'espère avoir été clair, si vous avez des question allez y.


Dernière édition par rombeni le Lun 09 Jan 2006, 19:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 19:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 25 Mar 2005, 16:08
Messages: 114
Localisation: Nevers, Bourgogne
manu67 a écrit:
mon montage est opérationnel depuis hier soir!

j'en suis au début du rodage, mais déjà, je peux dire que le mass moaded transmission line à base de fostex 167e tient la route!

à environ 15h de rodage : 1ere impressions :

aération et image tres agréables, médium doux et propre, nuancé, aigu surprennants/supravox : montent plus haut!
bas medium semble un peu en retrait/ reste, et graves assez précis mais d'un niveau assez faible

reste à attendre le rodage, tester les longeurs d'event, le filtre, et peut etre modifier l'amortissement puis fermer definitivement la paroie arrière par vissage complet mais aussi collage


Sûre qu'il tient la route !!! :lol:

Personnellement, niveau grave ça passe du simple au double en fonction de l'ampli... :?

Le rodage, c'est long, mais je t'assure que tu vas vite voir la différence !

Tu utilises quoi comme câblage ?

@++

Romain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 19:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
on gagne en assise dans le grave alors au fur et à mesure du rodage?

le cablage interne est en qed xt350, le reste en cuivre 2.5 standard

je me suis un peu amusé avec la longeur de l'évent avant, comme c'est un vario de 70mm, c'est pas tres évident, mais en l'alongant, je gagne en grave, enfin c'est assez zarbi et ca demande du paufinage tout ca...

demain je vais aussi brancher l'aleph dessus pour écouter la diférence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 21:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 25 Mar 2005, 16:08
Messages: 114
Localisation: Nevers, Bourgogne
Oui tu gagnes lélèrement dans le grave, mais tu perds aussi légèrement dans l'aigue.

Pour ce qui est du câblage, j'utilise du PPT 0.6mm² (car je n'arive pas à trouver du 0.5mm²), et je le trouve vraiment très bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com