Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005, 21:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
bonsoir à tous

voilà enfin les photos de mon premier bébé; sa petite soeur est encore en phase montage
ImageImageImageImage

l'écoute est tout bonnement magnifique; le rodage des hp n'a duré qu'une 15 d'heures;
la précision et la vivacité de ce hp sont diaboliques à tel point qu'il ne laisse aucune chance au moindre enregistrement un peu leger en qualité;
j'ai fait les premiers essais d'écoute avec deux cd test de Pierre Verany avec diverses musiques enregistrées aux p'tits oignons, tout est passé avec une facilité déconcertante; y a pas à dire mais ce hp est vraiment vivant et peu déconcerter aux premières écoutes ceux comme moi qui se sont habitués pendant des années à écouter des enceintes plates, ternes alors qu'on les croyait de bonne qualité (exemple, mes Focal qui font pâle figure devant tant d'énergie)
je ne ressent nullement de manque de grave sur cette solo;
là aussi, à force d'écouter des enceintes avec un gros coeff de surtension dans le grave pour contrer une bande passante du hp dans les basses un peu limite, on s'habitue à écouter en version boum-boum bien gras alors qu'avec cette solo 206, tout est extrement tendu, sec comme un coup de fouet (d'ou peut-être cette impression d'agressivité pour certains)
le ft17 apporte juste ce qu'il faut d'extreme aigu pour rendre le tout encore plus précis (coupé à 15khz avec un 1.2µf )

voilà pour les premières impressions qui corroborent bien celles de Pascal, c'est une bête de course ce hp mais qui a pour inconvénient ses avantages, il ne supporte aucune médiocrité au niveau des électroniques qui l'animent (exemple, mon PP d'EL84 un peu dure à l'oreille) ou les disques qu'on lui fait jouer et qui sont souvent mal mixés

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005, 22:12 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
belle finition et bravo pour ta realisation! on va finir par un club BLH FE206 !

je n'ai toujours pas fini la finition des miens :oops: je vais m'en occuper d'ici la fin de l'annee avec un placage noyer

fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005, 10:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
fred a écrit:
belle finition et bravo pour ta realisation! on va finir par un club BLH FE206 !

je n'ai toujours pas fini la finition des miens :oops: je vais m'en occuper d'ici la fin de l'annee avec un placage noyer

fred


le noyer, j'adore mais le placage, j'ai peur qu'avec le temps ça se décolle ou se gondole; c'est dommage car c'est plus joli que le multiplis... enfin, si tu as une technique qui évite ces problèmes, je suis preneur

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005, 08:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
salut fred

je penses que je vais hacheter les diffuseurs Fostex pour mettre dans le pavillon voir si cela efface les quelques petites toniques sur certaines frequences bas-medium;

as-tu essayé ces diffuseurs ?

j'ai vu que bob73000 en avait fait des moules en plâtre, c'est pas bête...

tu as filtré ton tweeter à quelle fréquence ?

moi, j'ai eu du bol car j'ai fait un premier essai avec un 1.2µf, je l'ai enfoncé d'environ 15mm dans la face avant, résultat je ne l'entends pas mais quand je le débranche, là j'entends la différence par un manque d'extreme aigu, un son un peu moins brillant, donc visiblement, il se fond parfaitement avec le 206 avec cette fr"quence de coupure et cette configuration sous le 206 et reculer de 15mm (coup de chance)

@+

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: blh
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 09:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
salut Franck

ton BLH c'est suivant les plans Fostex ?

si oui a tu mis la quantité de sable préconisé par Fostex dans la chambre de compression (derriere le HP) ???

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: blh
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 09:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
salut Franck

ton BLH c'est suivant les plans Fostex ?

si oui a tu mis la quantité de sable préconisé par Fostex dans la chambre de compression (derriere le HP) ???

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 13:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
salut frederic

oui et non !!
il ne s'agit pas tout à fait d'un plan Fostex, il s'agit d'un plan de Tony Gee sur "Humble Homemade hifi" qui l'a dessiné en s'inspirant d'un vieux plan fostex BK201

je n'ai pas mis de sable dans la chambre arrière, par contre, j'ai mis un tout petit peu d'amortissant
le sable sert uniquement à diminuer le volume de la chambre arrière pour lisser la courbe de fq dans les graves; ça descend un peu moins bas dans les graves mais c'est plus tendu dans les bas médium; à faire selon son oreille et son style d'écoute...

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BLh
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 14:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Re Franck


merçi pour ces info qui en plus d'étre claire confirmes les supositions que j'ai faitent !

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 16:00 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
voila 2 photos de mon installation :D

A finir la finition "noire" du pavillon gauche et le placage des deux en noyer.

Pour donner une idee, la vieille tele fait 51cm de diagonale


Image

fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 16:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
salut fred,,j'ai remarquer que les planche du bas de tes enceintes ne sont pas fixé a l'enceinte ,,"""il y a un écart entre les deux""""....

Quoi qu'est se????? :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 16:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
ça commence à forcer le respect quand on voit la taille de la bouche
mais vu que tu dois descendre un peu plus bas dans les graves avec ta version modifiée, je ne saurais que trop te conseiller de doubler l'épaisseur des parois ou comme tu voulais le faire, les sabler;
mes parois font 32mm d'ép + sablage dans les cavités creuses, j'arrive à 45 kg par enceinte mais ça ne bouge pas d'un poil...
en tout cas, t'as du beau matos, bel ampli, c'est quoi ?

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 17:00 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
"ecart entre les 2" -> c'etait dans le plan de Tony Gee. Je n'ai rien change la. C'est plus esthetique qu'autre chose en fait.

les enceintes ne bougent pas, il y a pas mal de sablage a l'interieur qui - surtout derriere le toboggan final - qui absorbe la grande majorite des vibrations. Chaque enceinte fait bien 50kg.

ampli = fabrication d'un certain pascal :wink:
et finition bois par ma pomme

pre amp passif
lecteur CD minium CD3 et DAC non oversample a sortie tube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: probleme connexion site solo206
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005, 10:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Aoû 2004, 14:06
Messages: 2
Localisation: France - Nantes
Bonjour,

Je m'incruste dans le sujet et j'ai plusieurs questions :

Je n'arrive pas à me connecter sur le site de Tony Gee alors pas moyen d'avoir les plans en grand format :evil: soit j'attends ou est possible que qqn me les envoie :?:

Et quelles sont les différences entre le design fostex et les solo 206 excepté leurs allures plus fines ?!

Merci à tous, j'apprends tous les jours.

Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005, 12:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
donne moi une adresse email en Message privé et je te les envoie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme connexion site solo206
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005, 09:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
patjo a écrit:
Bonjour,


Et quelles sont les différences entre le design fostex et les solo 206 excepté leurs allures plus fines ?!



Ciao


Je dirai que les BLH Fostex sont étudié par une grosse Sté qui a de gros moyens et qui connaît parfaitement ces produits et la façon de les mettre en œuvre ! sur les plans des BLH Fostex l’on peut voir les courbes mesuré dans une chambre sourde, ce n’est pas donné a tous le monde !!!

Personnellement, j’écoute des FE206e dans une caisse BLH Fostex depuis 10 jours, et je me dis que pour faire mieux qu’un gros constructeur comme Fostex il faut ce lever de bonne heur.

Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com