Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct 2005, 10:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
je reviens sur les critiques que j'avais formulées à l'encontre des charges tqwt de mes 215 bicones

apres environ 150 à 200h de fonctionnement, et quelques petites optimisations de l'ensemble de ma "chaine", je dois avouer que le registre du grave s'est beaucoup amélioré, il est méconnaissable / début!

certe, il ne descend pas tres tres bas mais il est beaucoup plus présent et ferme qu'au début! un pur bonheur!

j'ai failli investir des sommes folles pour le grave alors que mon but etait de faire tres simple au début, et la je dois dire que je suis comblé, ca tourne de mieux en mieux!!!

je ne change plus rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct 2005, 20:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 03 Sep 2005, 08:01
Messages: 11
Localisation: paris
Bonsoir,


J'ai aussi constaté depuis peu une amélioration dans le bas du spectre,
Cependant, pour gagner en assise je vais réaliser le caisson symétrique à base de 285 GMF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005, 12:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bonjour
on parle rarement du bon vieux caisson RJ (avec 215RTF64)
Je m'en étais fabriqué un il y a ...30 ans, et j'en suis toujours super content.
Certes la boite de 40x40x50 n'est pas très esthétique mais moi j'aime bien :-)

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005, 23:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 08 Déc 2004, 17:57
Messages: 48
Localisation: Nord - Lille
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de mesurer la courbe de réponse de la caisse Supravox à évent frontal...Il est sur que le mesure confirme bien l'ecoute, rien dans le bas du spectre. Les caisses sont parties à la dechetterie !
J'ai donc essayé en caisson clos de 40 l, comme preconisé ci-sessus...
Cela donne pas mal,tres bon niveau à partir de 90-100 hz.
Les essais ont ete realisés avec une paire de 215 RTF 64 d'epoque, j'ai ajouté une self (2-3mH je crois) avec une resistance de 12 Ohms en //, cela remonte pas mal le niveau en bas..
En final, je construis une caisse MLTL d'apres les preconisations MJ King, les essais sommaires me semblent tres positifs et encourageants !!

R.C.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réalisation enceinte TQWT avec 215RTF
MessagePosté: Mer 04 Jan 2006, 17:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 22 Nov 2004, 10:23
Messages: 1
Localisation: Région parisienne
Bonjour à tous et en premier bonne année.

J'avais posté il y a quelques temps une question sur la réalisation d'une enceinte TQWT avec des 215rtf64 et éventuellement des CP21F.
Je suis heureux que cette question ai suscitée autant de réponses. Depuis je suis passé au concret, j'ai fais réalisés les caisses par HP Système et ai finalement bien opté pour le CP21F de BEYMA. Les 215 acheté chez HP services remembranés sont comme neufs. Le résultat est visible sur mon site à l'@ suivante:
http://skepman.over-blog.com/article-1477988.html
Au niveau sonore je confirme beuacoup des différents posts lus sur ce sujet, en desous de 100Hz ça commence à manquer cruellement de pêche mais suivant la musique cela passe souvent assez bien, surtout à niveau relativement conséquent, par contre à faible niveau cela devient vraiment gênant. Par contre au niveau aération, finesse et clarté le TOP !!!
Les 215 font merveille, ce sont vraiment des hp impressionnants. Quant au rendement idem j'ai tout de suite vu la différence quand je suis passé de mon système triphonique SIARE (déja pas mal) aux colonnes TQWT au niveau du réglage de volume sur mon ampli Marantz PM64mk2, à peine au dessu du minimum et on est déja dedans.

Maintenant reste le pb des graves.
Soit je réhabilite mon caisson centrale du système triphonique SIARE (31TE 2bobines), mais le caisson octogonale de 400l n'a jamais plu tellement à Mme.
Soit je vise un caisson de grave genre Moscade Titan 11.4 ou équivalent.

J'attends vos remarques et/ou suggestions.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com