Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 11:55 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
[Voilà pourquoi le débat restera possible ici aussi longtemps qu'il ne se transformera pas en pugilat.

Yves.

Disons que le terme pugilat est un peut fort, quoi que je suis toujours surprit par la facilité de certains a ce laisser aller a l’insulte. Il est effectif que ce n’est a mon avis pas bien, comment dire « lisible » j’ai m’a part de responsabilité puis ce que j’ai relevé un lien cité par un autre participant et que je me suis excusé des conséquences que cela a eux !

Personnellement s’assume parfaitement tout ce que je peux écrir ou dire sur des Forums, en claire j’assume mes idées, et les conséquences quelle peuvent avoir !

Il n'en reste pas moins que plus tu donne ton avis sur des Forums plus tu a de chance de trouver en face de toi des avis contraire, c’est la loi des nombres ! Comme tout le monde j’ai dit des bêtises ou avancé des choses qui ne tenaient pas la route, mais je n’ai jamais eux a rougir de reconnaître mes erreurs, bien au contraire, je considère que c’est comme cela que l’on progresse.

Si une personne me dit que je me suis trompé j’en discute avec elle, si dix personnes me disent que je me trompé, je me remet en question ou au pire je me tais ! car je ne voudrai surtout pas penser que le suis entouré par une bandes de paranoïaques qui ne m’aime pas ! :wink:

Comme dirai l’autres nous avons tous des limites de compétences.

Quoi qu’il en soit je me donne personnellement au moins un objectif celui de toujours rester courtois et poli et cela n’engage que moi, mais je sais que pour les autres c’est respectueux quelle que soit le fond de ma pensée ou de ma démarche !

Je sais que la critique est facile et que l’art est difficile, mais il y a des sites ou questions critiques tout le monde en prend pour son grade ! alors pas étonnant qu’il y ai des retours de manivelles !

Ceci dit il est claire qu’un Forum ne doit pas être un lieu de règlement de compte, de défouloir , ni un lieux servant a des fins mercantiles !

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 17:19 
Membre Assidu

Je ne m'excuserai pas des propos justifiés que j'ai eu a l'égard des provocateurs.
Je regrète simplement qu'ils n'aient pas eu l'intelligence de réflechir avant, a ce qu'il faisait.

Il y a quelque siècle, la majorité disait que le soleil tournait autours de la terre.
Je ne retirerai pas des écrits si je pense qu'ils sont bons.
J'ai lu les remarques, et j'ai retenu ce qu'il y avait a retenir.

Les polémiques sans fin sur les forums me fatiguent.
Vous n'allez plus me voir pendant quelques temps.
Je réflechirai en juillet si je remets de l'argent dans l'hébergement de mon site, ou si j'enlève tout...

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 17:28 
Site Admin

Dominique PETOIN a écrit:
. . .
Il y a quelque siècle, la majorité disait que le soleil tournait autours de la terre.
. . .

On sait aujourd'hui que ce n'était pas l'image de la réalité, bien que cette fausse vérité ait été défendue becs et ongles par certains extrémistes.
Pourtant, elle suffisait aux marins qui faisait du cabotage en Méditerrannée !

Qu'en sera t'il demain des véritées d'aujourd'hui ?
Voir ma signature.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 17:49 
Membre Assidu

ben si le soleil y tourne pas autour de nous y peu pas se coucher alors!

Je sors.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 20:03 
Moderateur

dsdn a écrit:
ben si le soleil y tourne pas autour de nous y peu pas se coucher alors!

Je sors.

DAvid

Non en fait le soleil se déguise juste en lune :idea:

[] <----

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Fév 2007, 00:51 
Inscrits

Pour rester dans le hors sujet ...

http://www.youtube.com/watch?v=ciDS6djIK1A

Plus serieusement en tant que néophyte, si il n'y avait pas de sites d'amateurs pour éclairer ma lanterne, je serais toujours dans l'obscurantisme et l'ignorance.

Je ne saurais que remercier des PTsoundlab et autres D. Petoin pour me faire comprendre (ou essayer) des montages, et me permetre de me lancer dans les joies du DIY sans maitriser l'anglais.

Je ne juge personne, ni sur le fond ni sur la forme, mais je pense que bien plus de tolerance ne serait qu'un bien, ce qui permettrait sans doute à chacun d'avancer.

En esperant que le lien ramene le sourire à tout le monde, en esperant que la verité de demain ne sera pas le mensonge d'hier ;) :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007, 19:56 
Inscrits

Des images et des couleurs, à ce que je vois.... ce forum présente des attraits propres à me retenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007, 21:02 
Membre Assidu

Salut

[quote humour] oui c'est moin glook que sur d'autre[quote]

FrédO

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007, 11:13 
Membre Assidu

Pour 4lexander :

Quels sont les différences entre les 2 plans que tu m'as donné, celui de fostex et le tien? Le tien m'interesse beaucoup! L'as tu modifié avec un circuit bouchon?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007, 13:31 
Moderateur

hidetogil a écrit:
Pour 4lexander :

Quels sont les différences entre les 2 plans que tu m'as donné, celui de fostex et le tien?

Pas grand chose, j'ai voulu faire une biblio asses fine donc j'ai modifié les plans mais j'ai gardé le même volume interne.
Les côtes sont faites pour du MDF de 15mm d'épaisseur avec des tasseaux de renforts dans les coins et une sorte de ceinture au milieu ce qui est largement suffisant vu la taille du baffle à mon avi, maintenant je sais que d'autres préférons prendre du 18mm ou du 22mm je ne sais pas si ca apporterais quelque chose...

Sur le plan le trou de l'évent est prévu pour ce model :
http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=43_26_84&products_id=441
Mais très merdique je te le déconseille.

Préfere plutot ce type d'évent :
http://www.monacor.com/fr/produktseite_stageline.php?artid=2461&spr=FR&typ=u
C'est du costaud ! (attention diam de perçage = 55mm et plus 50mm)
avec 10cm de longueur, on a l'accord à 63Hz

comme bornier j'avais utilisé ca :
http://www.monacor.com/fr/produktseite_stageline.php?artid=5045&spr=FR&typ=u

Citation:
L'as tu modifié avec un circuit bouchon?

Le circuit bouchon que j'ai calculé dépend de ce baffle en effet, par contre il pourrait très bien fonctionner sur le plan fostex aussi.
Dans un premier temps, tu peux bien sure essayer sans aucun circuit de correction, ensuite tu pourras essayer le circuit bouchon sans rien modifier sur la caisse, c'est cool hein :wink: :D

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007, 14:23 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
Dans un premier temps, tu peux bien sure essayer sans aucun circuit de correction, ensuite tu pourras essayer le circuit bouchon sans rien modifier sur la caisse, c'est cool hein :wink: :D
@+

Salut

tu est la sagesse même :wink:

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007, 18:13 
Membre Assidu

Bon je me suis décidé, je crois que je vais faire ton projet perso 4lexander. J'espère que à ne te dérange pas! En fait je voulais comme toi, des enceintes plus fines et plus hautes tout comme toi. Je vais commander sur musician-gear, je pourrais tout prendre d'un coup sans me ruiner en frais de port. Faut'il prendre de la mousse accoutique pour mettre à l'interieur de l'enceinte? C'est quoi la référence sur le site de musician gear? Je cherche aussi du tissu pour faire une façade => référence?
Je vais prendre aussi un circuit bouchon, je vais me calquer sur ce que tu as fait, pour ne pas me tromper. Ce sont bien ces pièces que tu as pris : monacor lsr 120/20 et le lsip 120/1? Et la valeur du condo?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév 2007, 12:50 
Moderateur

hidetogil a écrit:
Bon je me suis décidé, je crois que je vais faire ton projet perso 4lexander. J'espère que à ne te dérange pas!

Hé ben non au contraire, tout ce qu'on met sur les forum sert justement à ce que d'autres s'en servent :D
Citation:
Je vais commander sur musician-gear, je pourrais tout prendre d'un coup sans me ruiner en frais de port.

Ok, je sais pas si on t'as déjà mis en garde, mais il faut compter au moins 1 mois pour être livré, il faut les relancer au bout de 2 semaines aussi "what about my order !!??" :lol:
C'est juste pour dire...
Citation:
Faut'il prendre de la mousse accoutique pour mettre à l'interieur de l'enceinte? C'est quoi la référence sur le site de musician gear? Je cherche aussi du tissu pour faire une façade => référence?

Pour les ref regarde ici : http://www.monacor.com/fr/stageline.php?spr=FR&brand=IS
dans la partie "accessoires pour haut parleur" tu as toutes la catégories qui te concernent
Sinon l'amortissement c'est pas obligatoire, ou alors par la suite tu pourras toujours mettre du dacron qu'on trouve un peu partout.
Citation:
Je vais prendre aussi un circuit bouchon, je vais me calquer sur ce que tu as fait, pour ne pas me tromper. Ce sont bien ces pièces que tu as pris : monacor lsr 120/20 et le lsip 120/1? Et la valeur du condo?

Oui c'est juste
Les condo de 1.5uF sont livrés par 10 alors autant prendre des plus petites valeur car avec 10 condos de 0.47uF par exemple, tu aurais la possibilité d'essayer différentes valeurs en les branchant en parallèle (de 0.47 à 2.35uF / baffle) en fonction des gouts :wink:
http://www.monacor.com/fr/produktseite_stageline.php?artid=2285&spr=FR&typ=u

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév 2007, 16:17 
Membre Assidu

Quand tu dis "faut compter un mois pour être livré" tu veux dire qu'il faut un mois pour que la commande soit prise en compte ou alors un mois pour que ça arrive? Perso je trouve que c'est un délai normal... Sinon sur quel autre site on peut commander à la fois les fostex et des composants pour le filtre ainsi que les accessoires pour l'enceinte?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév 2007, 17:09 
Membre Assidu

Salut

http://www.selectronic.fr/famille.asp?fam_ref=15

Frédéric

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure