Yves07 a écrit:
[Voilà pourquoi le débat restera possible ici aussi longtemps qu'il ne se transformera pas en pugilat.
Yves.
Disons que le terme pugilat est un peut fort, quoi que je suis toujours surprit par la facilité de certains a ce laisser aller a l’insulte. Il est effectif que ce n’est a mon avis pas bien, comment dire « lisible » j’ai m’a part de responsabilité puis ce que j’ai relevé un lien cité par un autre participant et que je me suis excusé des conséquences que cela a eux !
Personnellement s’assume parfaitement tout ce que je peux écrir ou dire sur des Forums, en claire j’assume mes idées, et les conséquences quelle peuvent avoir !
Il n'en reste pas moins que plus tu donne ton avis sur des Forums plus tu a de chance de trouver en face de toi des avis contraire, c’est la loi des nombres ! Comme tout le monde j’ai dit des bêtises ou avancé des choses qui ne tenaient pas la route, mais je n’ai jamais eux a rougir de reconnaître mes erreurs, bien au contraire, je considère que c’est comme cela que l’on progresse.
Si une personne me dit que je me suis trompé j’en discute avec elle, si dix personnes me disent que je me trompé, je me remet en question ou au pire je me tais ! car je ne voudrai surtout pas penser que le suis entouré par une bandes de paranoïaques qui ne m’aime pas !
Comme dirai l’autres nous avons tous des limites de compétences.
Quoi qu’il en soit je me donne personnellement au moins un objectif celui de toujours rester courtois et poli et cela n’engage que moi, mais je sais que pour les autres c’est respectueux quelle que soit le fond de ma pensée ou de ma démarche !
Je sais que la critique est facile et que l’art est difficile, mais il y a des sites ou questions critiques tout le monde en prend pour son grade ! alors pas étonnant qu’il y ai des retours de manivelles !
Ceci dit il est claire qu’un Forum ne doit pas être un lieu de règlement de compte, de défouloir , ni un lieux servant a des fins mercantiles !
Frédéric