Citation:
Oui, et ensuite vérifier par des mesures appropriées que la théorie s'applique et que les calculs sont exacts.
Je répette que je ne suis pas compétant pour juger de la pertinence de ton avis mais qu'il est normal que tu l'exprimes et qu'il est bon à connaître.
tout se que j'ai dit jusqu'a maintenant , sont des formules qui ont toujours étaient vérifié dans la réalité..
Je ne vois pas pourquoi , là il en serais autrement...
M'enfin bon on est jamais a l'abris d'une erreur,
Citation:
n mot sur le rôle du modérateur:
Il n'est pas là pour sanctionner le fond, mais pour veiller à ce que tous les avis puissent s'exprimer sereinement.
Il peut exprimer son avis sur le fond au même titre que n'importe quel autre intervenant.
Sans pédanterie ni arrogance. Ni plus, ni moins.
je suis entièrement d'accord!
thend qu'est se que tu n'a pas compris??
Pour l'incompressibilité de l'air , j'ai déja expliqué que dans le cas de la déformation de la menbranne par compression et décompression de l'air, le résultat est négligeable et donc que l'on ne prend pas en compte la compressions ou la décompression.
sinon Bien evidemment l'air est comprimable..
mais comme pour n'importe quel domaine quand l'influence de qqch est négligeable sur un résultat, on ne le prend pas en comptes...
et s'est d'autant plus vrai , que en plus se qqch est difficilement quantifiable.
Citation:
Moi, j'ai du mal à dissocier le délai mécanique du délai électrique.
le délai électrique , s'est le group délais, sous n'importe quel log de simu..
et
le délais mécanique , s'est le temps que mettra la menbranne pour passé de son état repos à l'excursion necessaire pour produire un son..
j'ai déja expliqué sa par calcul dans mes messages précédents.
avant
Alex démontré que la pression ou compression de l'air pouvais joué sur la déformation de la menbranne.
moi après un rapide calcul j'ai démontré que la pressions et dépressions de l'air était négligeable face au volume de charge.
de se fait pour se phènomène , on fais comme si l'air n'était pas comprimable..
donc on considère que la menbranne ne se déforme pas!!
Ensuite
Alex veut démontré
électriquement parlant
que le HP accélère moins vite dans le grave que dans l'aigu .
s'est vrai dumoins dans le grave
du fait que bien evidemment le 1/4 de période à 100hz dure plus longtemps qu'a 200hz..
s'est le délais électrique ou la phase ou le group délais ..
tu fais comme tu préfère.
Moi je démontre
mécaniquement parlant
qu'avec la remontée d'impédance s'est le contraire.
Sa accèlère plus fort dans le grave...
au final on s'embrouille pour savoir lequel des retard engendré mécaniquement ou electriquement est plus important que l'autre..
et moi je démontre que le délais électrique est presque négligeable"en fonction de la fréquence" comparé au délais mécanique...
Bref dans quassiment tout la bande passante , un HP sera toujour en retard face au signal..
De se fait le délais mécanique à plus d'importance que les délais de groupes.
d'ailleur je ne vous cache pas que je pense que le délais mécanique s'est se qui fait qu'un HP soit bon ou mauvais...
et toute cette merde pour démontré que l'accélération forte et brutale d'un moteur peut déformé une menbranne .
et donc ètre bien plus à l'origine d'un bruit de papier que la théorie sur la déformation en fonction de pression ou décompressions de l'air.
Mais voila malgrè tout mes calculs et malgrè tout mes effort d'explication , soit on ne comprend pas , soit on ne veut pas comprendre...
Evidemment sa commence à bien faire.
Surtout en plus lorsque l'on me répond sur un ton sarcastique.
Et tout sa , se n'est pas un avis.
Il n'y a rien de subjectif dans l'histoire..
Se sont les loies de la physique , elle sont pareils pour tout le monde.
tout est objetif; il suffit de vérifié mes calcul et de comparé au résultat a alex.
voili voilou
PS: lorsque l'on regarde le facteur d'amortissement d'un ampli on le considère si je peut dire comme sa capacité a piloté correctement la masse mobile du HP.
Maleureusement on oubli bien trop souvent de prendre en compte l'impédance des cables face à laquelle l'impédance de l'ampli est bien souvent négligéable.
je vais encore me faire des ennemies, mais au final le facteur d'amortissement est un mythe...
il vous suffit de prendre en compte l'impédance des cable HP qui ne sont qu'une rallonge des bornes ampli dans le calcul du facteur d'amortissement pour se rendre compte qu'en réalité les facteur d'amortissment est quasi identique sur chaque ampli de tension a totor....
a+