Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007, 17:14 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Je n'essai pas de prouver quoi que ce soit, j'explore juste une piste, au passage :D

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007, 07:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
salut forr , salut alex

je vais gardé cette petite formule pour mon cahier.
merci forr

Citation:
Alex:Alors explique moi pourquoi la membrane "claque" et se "déforme" dans le grave et pas à 150Hz ou 200Hz ?


on pourrait y répondre par ceci

Citation:
Forr:Pour un niveau sonore constant, le volume déplacé est divisé par 4 lorsque la fréquence est double.


se que je veu dire s'est que l'excursion pour le grave n'est pas la méme que pour 1 ou 2 octave au dessus...
supossons que Lors d'une forte excursion le papier si il se déforme par la force du moteur , plus le moteur poussera loin , plus le papier se déformera longtemps est fort..
l'air est partout en dessous de la menbranne ,donc la menbranne ne se déforme pas par l'air alors que le moteur ne pousse cette menbranne qu'a un seul endroit de celle ci avec des accélérations pour 1A de 500m.s/s dans le cas du supravox ..

Citation:
je trouve 0.19 litres, soit 10%

Pour Xmax tu trouve 10% mais tu n'atteindra jamais Xmax en mettant le supravox dans 2 litres, il sera bien trop amorti...
l'excursion maximale , je l'ai simulé et j'ai calculé le volume d'air déplacé avec les résultat obtenu au dessus dans une de mes réponses.
Une simple simu te convaincra si tu le désire..

Citation:
C'est complètement faux. A partir d'un raisonnement comme celui là tu ne pourras aller nulle part.


oui s'est faux!!!
mais se sont ceux qui essai de quantifié se dont tu veu parlé qui niront nulle part...
Une compression de l'air a certainement une vitesse de propagation qu'il faudrait prendre en compte.
Il faudrait prendre en compte le coefficient d'étancheité de la charge mais également de la menbranne et des suspensions des HP ,bornier,etc,etc..
Il faudrait prendre en compte la déformation des matériaux composant l'enceinte..
les dimensions exact de chaque composant de l'enceinte
la dimension interne influerais sur la compressions de l'air en un lieu donné de l'enceinte ,du fait qu'il doit bien y avoir un temps de propagation...

Il nous faudré carrément un super calculateur pour résoudre ceci
Et autant de prise de tète pouquoi!?!?!?!?!?
pour une marge d'erreur de grand maxi 1.8% qui chute immédiatement en dessous des 0.5% pour une utilisation normale...

moi je préfère faire l'autruche et ignoré ceci et considérer que l'air n'est pas comprimable dans le cas vue plus haut!!!

je pense plus comme forr
Citation:
On n'a pas à être trop inquiet de la distorsion introduite par la non-linéarité de la compressibilité de l'air. Peu de HP ont des suspensions et des entrefers qui en font moins pour le même débattement.

rien que déja mesuré les paramètres HP résout une bonne marge d'erreur...
prendre en compte les non linéarité du BL..

et d'autre subtilité qui ont leur place bien avant de vouloir connaitre la déformation de la menbranne en fonction de la décompression derrière celle ci

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007, 07:44 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
Pour Xmax tu trouve 10% mais tu n'atteindra jamais Xmax en mettant le supravox dans 2 litres, il sera bien trop amorti...


Oui tu as parfaitement raison, la membrane sera trop tenue par la charge... OUF !!!!!!!!!!!


:lol:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007, 08:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
décidémment tu ne veut donc pas comprendre.
et en plus tu te fait sarcastique... :evil: :evil: :evil:
Je ne pense pas que tu sois idiot.
Donc sa ne peut ètre que de la mauvaise foi!
Et je ne peut pas laissé dire des absurditées qui laisse à croire que la déformation de la menbranne par compressions et décompressions de l'air est un facteur décisif dans le choix du HP!

L'air est comprimable !!!
bien Evidemment!
j'ai horreur d'avoir à me justifié face à quelqu'un de sarcastique qui fait également preuve de mauvaise foi!!!

Mais lorsque l'on parle du fonctionnement de l'évent ou méme de la déformation de la menbranne par décompression de l'air, on considère que l'air ne l'est pas et quelle se déplace en volume non comprimable.

Plutot que de faire autant d'effort de mauvaise foi et de carcasme, tu fairais bien de mettre toute cette volonté et cet effort dans la résolution de ton pseudo problème si tu veut prouvé au monde que tu as raison.

Peut ètre qu'après , tu sera plus enclin à accepté le fait que dans certain cas particuliers, il vaut mieux considéré que l'air n'est pas comprimable...

PS: J'ai jamais vu un mec se prendre autant la tète sur un détails aussi infime!!""inférieur à 0.5% dans un fonctionnement normal""

pour preuve:
Un 285gmf dans 100litre clos avec 70W au cul..
Bah oui clos , sinon ton pseudo problème ne se pose méme pas.
avec 70w au cul pour 100l clos il a un débatement 9mm à 20hz mais sa tu t'en fous , ton pseudo problème est bien plus décisif encore..
excursion max a 20hz = 9mm
pour SD=471
Volume déplacé serait égale à 0.42390litre.
soit moins de 0.5% "0.4239% pour ètre exact"

Alors si cette erreur est inférieur à 0.5% dans un clos de 100litres
qu'est se qu'elle sera infime pour un bassreflex de 150litre!!!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007, 08:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
avant le home audio , je faisais du caraudio...

mon premier caisson de grave était un 38cm clos avec de l'agglo de 16....
j'avais recouvert se caisson de moquette...

et bien à chaque coup de basse , la moquette faisait des bulles d'air et se gonflé...

dans tout les calcul que j'ai fait , j'ai considérer que le coeff d'étancheité était infini alors qu'il ne l'est pas...

donc l'erreur est largement inférieur à 0.5%

et pour un bassreflex qui représente de très loin la majorité des charges de HP HR , le coeff détancheité est nul ou presque grace à l'évent...
et alors la marge d'erreur calculé chute est devient nul

Bref tu te prend la tète pour qqch qui n'existe que dans ton esprit!!!!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007, 12:33 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut @ tous,


:evil: :evil: :evil: :evil: Iridium,
Je n'aime pas cette agressivité...
Je n'essai pas de prouver quoi que ce soit, ni au monde ni à personne, j'essai de comprendre un phénomène que toi même tu reconnais plus haut.
Citation:
Et je ne peut pas laissé dire des absurditées qui laisse à croire que la déformation de la menbranne par compressions et décompressions de l'air est un facteur décisif dans le choix du HP!

Tu parles de mauvaise foie, ton comportement est pueril, je regrète d'avoir à faire a un tel personnage sur un forum.



Je t'expose ce que je vois comme contradiction dans tes arguments.

Iridium a écrit:
285gmf dans 2l clos..

le HP déplace au max 0.036litres d'air
se qui représente 1.8% du volume de charge...
soit une dépressions d'1.8%

plus tu augmente le volume de charge et plus se % tombe et tend vers zéro...
...
Comme je l'ai dit avant, se phénomène est négligeable!!!



Citation:
Pour Xmax tu trouve 10% mais tu n'atteindra jamais Xmax en mettant le supravox dans 2 litres, il sera bien trop amorti...

Si la compression est négligeable, par quoi le HP est ammortie ?


Citation:

Mais lorsque l'on parle du fonctionnement de l'évent ou méme de la déformation de la menbranne par décompression de l'air, on considère que l'air ne l'est pas et quelle se déplace en volume non comprimable.

Si l'air n'est pas comprimable, le HP ne peut pas du tout se déplacer dans une charge close...
Un basse reflex ne peut pas fonctionner, l'évent ne serait alors qu'une simple sortie d'air, l'évent ne pourrait pas résonner.
Franchement...


Citation:
Mais la 2é piste à suivre qui pourrait expliqué pourquoi certain HP haut rendement font un bruit de papier dans le grave, s'est que la force du moteur est trop importante pour l'épaisseur de la menbranne et engendre des déformations du centre de la menbranne jusqu'a son extrémité se qui résulte par un claquement de papier!!!

Tu donne l'effet, mais pas la cause, je t'ai demandé de m'expliqué pourquoi le HP ferait un bruit de papier dans le grave et pas à 150 ou 200Hz. Les accelerations sont plus fortes plus on monte en fréquence alors que le volume d'air déplacé est moindre.



Citation:
Bref tu te prend la tète pour qqch qui n'existe que dans ton esprit!!!!

ca s'appelle une idée.





Bonne journée aux autres

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007, 13:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
Forr
---Pour un niveau sonore constant, le volume déplacé est divisé par 4 lorsque la fréquence est double.---

Iridium
---se que je veu dire s'est que l'excursion pour le grave n'est pas la méme que pour 1 ou 2 octave au dessus...--

Ce qui fait que pour un niveau sonore constant, à chaque doublement de fréquence, l'excursion d'un haut-parleur en mode piston est divisée par 4.

L'air est comprimable (ou compressible...), c'est sûr, c'est même un ressort d'excellente qualité.

---Une compression de l'air a certainement une vitesse de propagation qu'il faudrait prendre en compte. ---
Celle de la célérité du son dans l'air.

Cdt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007, 08:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Citation:
Ce qui fait que pour un niveau sonore constant, à chaque doublement de fréquence, l'excursion d'un haut-parleur en mode piston est divisée par 4.


merci forr , j'avais bien compris!! :wink:

Alex
Je n'ai jamais fait preuve d'agressivité !!
J'ai dit se que je pense.
A chaque possibilité de me placé un sarcasme depuis le début du sujet , tu n'a pas hésité un seul instant et tu la fait..

A chaque fois que j'ai expliqué que pour la déformation de la menbranne par compression et décompression ,mieux vaut faire comme ci l'air n'étais pas comprimable car de toute facon sont influence sera négligeable et de toute facon difficilement quantifiable, tu a préféré faire l'autruche et me reposé la méme question a chaque fois ..."pourtant se que forr a dit quelque message au dessus et suffissement clair et se que j'ai dit je l'ai dit pour que se soit compréhensible par tous"!!!

maintenant tu te fais passé pour une victime!
quand on sais provoqué par des sarcasmes , on sais prendre ses responsabilitées également!!

Je suis ferme mais pas aggressif!!! :!:

Citation:
Si la compression est négligeable, par quoi le HP est ammortie ?

Je le répète pour la dixième fois peut ètre....
à propos de ta théorie sur la déformation de la menbranne par compression et décompression de l'air et également sur le fonctionnement interne d'un event , on considère que l'air n'est pas comprimable..
Car la différence de résultat sera négligeable et difficilement quantifiable!!!!

Bien sur après lors de la conception d'une charge close ou se phénomène joue un role important, on ai bien obligé de prendre en compte la compression et décompression l'air!!!

s'est un fait , lorsque le résultat est négligeable on ne le prend pas en compte!!!

on vois sa partout...
Pi = 3.14159
quand tu n'a pas Pi sur t'a calculette, tu tappe 3.14 la différence de résultat et négligeable..

racine de 2 = 1.41421
pourtant quand on utilise racine de 2 on écrit 1.414
la différence au résultat sera négligeable!!!

Alors lorsque l'effet de l'air sur la déformation de la menbranne est négligeable , on ne la prend pas compte....

Et bien sur

Lorsque l'effet de l'air sur l'amortissement d'une menbranne et un paramètre essentiel , on le prend en compte...

s'est pas plus compliqué que sa!!!!

Citation:
u donne l'effet, mais pas la cause, je t'ai demandé de m'expliqué pourquoi le HP ferait un bruit de papier dans le grave et pas à 150 ou 200Hz. Les accelerations sont plus fortes plus on monte en fréquence alors que le volume d'air déplacé est moindre.


Franchement qu'est se que tu raconte encore comme annerie!!!!
Les accélération d'une menbranne sont fonction de l'intensité qui circule dans la bobine...
avec la remonté d'impédance l'Intensité baissera et donc le HP accélère moins.

ceci est calculable par cela

p=r*i²

donc I = racine (P/R)

pour 50ohms et disons 100watts
I = 1.41421 ampère

pour le double d'impédance
100ohm et P=100
I = 1

se qui démontre bien qu'avec la remontée d'impédance, l'intensité elle diminue et donc que la menbranne accélère moins
Bl = BLi avec i = 1ampères
BL ou BLi est une force en newton pour 1 ampère"tout dépent de la valeur de i"
dans Bli , L= longueur de la bobine et Ivaut 1 A"""" la valeur peut varié mais ne pas oublié de la faire varié I dans le calcul du champ magnétique!!!s'est interessant car sa permet de calculé les accélération de la menbranne en fonction de l'intensité et donc de la tension ou de la puissance""""

B s'est le champ magnétique du solenoide.
B = ((U*N*I) / L
B = champ magnétique en tesla
U = 4 pi 10 puissance moins7
N = nombre de spire
I = intensité
L = longueur de la bobine


si tu veu vérifié par toi mème vas y

D'un : les excursions sont divisé par 4 pour le double en fréquence
de 2 :pour une impédance qui double l'intensité diminue donc les capacité d'accélération de la menbranne aussi.
voila pourquoi se n'est que dans le grave!!!

Citation:
Si la compression est négligeable, par quoi le HP est ammortie ?

je fais du copié collé
Je le répète pour la dixième fois peut ètre...."11é maintenant"
à propos de ta théorie sur la déformation de la menbranne par compression et décompression de l'air et également sur le fonctionnement interne d'un event , on considère que l'air n'est pas comprimable..
Car la différence de résultat sera négligeable et difficilement quantifiable!!!!

Bien sur après lors de la conception d'une charge close ou se phénomène joue un role important, on ai bien obligé de prendre en compte la compression et décompression l'air!!!

Citation:
Si l'air n'est pas comprimable, le HP ne peut pas du tout se déplacer dans une charge close...
Un basse reflex ne peut pas fonctionner, l'évent ne serait alors qu'une simple sortie d'air, l'évent ne pourrait pas résonner.
Franchement...

copié collé
Je le répète pour la dixième fois peut ètre...."12é maintenant"
à propos de ta théorie sur la déformation de la menbranne par compression et décompression de l'air et également sur le fonctionnement interne d'un event , on considère que l'air n'est pas comprimable..
Car la différence de résultat sera négligeable et difficilement quantifiable!!!!

Bien sur après lors de la conception d'une charge close ou se phénomène joue un role important, on ai bien obligé de prendre en compte la compression et décompression l'air!!!

Citation:
ca s'appelle une idée.

excuse moi de le dire mais vouloir prouvé que la déformation de la menbrane par compression et décompression de l'air joue un role essentiel dans le choix d'un HP est une idée de merde...
Tout simplement parceque sont effet est négligeable pour se que tu essai de démontré!!!

Franchement on pas ètre plus clair que sa !!!
je te répète la méme chose depuis le début !!! :?:

La piste a attaqué sur le bruit de papier , s'est la puissance et la brutalité des accélération du moteur sur la menbranne..
Sa a mon avis sa peut expliqué pouquoi sa fait un bruit de papier.
ne pas oublié de prendre en compte les pics d'impédance dans le grave
Si tu avais expérimenté la menbranne faite en papier imprimante, tu l'aurais remarqué également, que si tu déforme la petite base du cone , tout le reste se déforme!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007, 12:54 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Iridium tu es libre demain soir pour un diner ?

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007, 14:07 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
Les accélération d'une menbranne sont fonction de l'intensité qui circule dans la bobine...
avec la remonté d'impédance l'Intensité baissera et donc le HP accélère moins.

ceci est calculable par cela

p=r*i²

donc I = racine (P/R)

pour 50ohms et disons 100watts
I = 1.41421 ampère

pour le double d'impédance
100ohm et P=100
I = 1

se qui démontre bien qu'avec la remontée d'impédance, l'intensité elle diminue et donc que la menbranne accélère moins
Bl = BLi avec i = 1ampères
BL ou BLi est une force en newton pour 1 ampère"tout dépent de la valeur de i"
dans Bli , L= longueur de la bobine et Ivaut 1 A"""" la valeur peut varié mais ne pas oublié de la faire varié I dans le calcul du champ magnétique!!!s'est interessant car sa permet de calculé les accélération de la menbranne en fonction de l'intensité et donc de la tension ou de la puissance""""

B s'est le champ magnétique du solenoide.
B = ((U*N*I) / L
B = champ magnétique en tesla
U = 4 pi 10 puissance moins7
N = nombre de spire
I = intensité
L = longueur de la bobine

Je pense que tu confonds avec la force.


Si on néglige la masse, l'acceleration dépend de i f(t) (intensité i en fonction du temps) et donc aussi de la pulsation (2pi.f) et donc de la fréquence, c'est la dérivée de la fonction du signal.

La masse de la membrane s'oppose à cette acceleration (à cause de l'inertie), et le spider s'oppose à la force pour limiter l'excurtion sinon tu pourrais ramasser la membrane par terre à chaque foi

Si tu es fâché avec ces notion de force, d'electricité, d'inertie etc. (tu verra peut être ca en cours l'an prochain) il suffit de comparer un sinus à 10Hz avec un sinus à seulement 100Hz (avec même amplitude) pour que tu te rendres compte

Alors avant de dire que je raconte encore des anneries, pourrais tu faire l'effort de considérer mes arguments ?





ps : Ce n'est pas parce que je tolère ton comportement envers moi, que je te laisserais impumement insulter d'autre personne si jamais t'en vennais l'envis ou le besoin.
Tu serais bien le premier gus à reçevoir un blame de ma part. (il faut déjà y aller)

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007, 22:07 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
excuse moi de le dire mais vouloir prouvé que la déformation de la menbrane par compression et décompression de l'air joue un role essentiel dans le choix d'un HP est une idée de merde...

Tu as raison dans la vie faut pas se laisser faire, moi j'était seulement en train de refléchir sur la question alors que d'autre essaient déjà de prouver cela au monde ? :lol:


Bonne nuit.

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007, 08:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Citation:
Iridium tu es libre demain soir pour un diner ?

Je suis sur la bonne voie!!!!!!

Citation:
Je pense que tu confonds avec la force.


non , je ne confond pas!!
N'importe qui aurait pu en déduire:::

F = M * G

F = force =BL
M = Mms
g = accélération de la menbranne

Donc

G = BL / Mms

j'oublié qu'il faut tout dire!!!

Citation:
Si on néglige la masse, l'acceleration dépend de i f(t) (intensité i en fonction du temps) et donc aussi de la pulsation (2pi.f) et donc de la fréquence, c'est la dérivée de la fonction du signal.

Citation:
La masse de la membrane s'oppose à cette acceleration (à cause de l'inertie), et le spider s'oppose à la force pour limiter l'excurtion sinon tu pourrais ramasser la membrane par terre à chaque foi


qu'est se qu'il faut pas entendre comme annerie encore..
s'est pas croyable de ne pas vouloir accepté ses tord.
tu veu négligé la masse donc l'accélération alors que méme avant 100hz , le délais de groupe sera inférieur au délai mécanique.
donc que la menbranne ne pourra pas suivre le signal.....

pour 100hz on a une période T = 1 / F
Soit 10ms
l'impultion de départ pour 100hz vas durée
T / 4

donc en 2.5ms l'amplificateur vas appliqué l'intensité MAx au borne du sub

rien qu'a partir de 100hz , le délai electrique sera plus faible que le délais mécanique .
donc la menbranne ne saura pas suivre le signal!!
si déja à 100hz la menbranne ne sais pas suivre le signal, je te laisse bien imaginé que le délais electrique vas vite devenir négligeable face au délai mécanique..
tu prend WINISD et tu regarde a délais de groupe pour la phase exprimé en unité de temps.
tu comprendra que le délais electrique devient vite négligeable face au délais mécanique.

Je t'ai donné de quoi calculé l'accélération plus haut..
On peut facilement connaitre l'excursion de la menbranne.
on peut donc facilement en déduire le délais que mettra la menbranne a parcourir l'excursion en fonction de son accélération.

t=((2*d)/a)^(1/2)

d=distance en m
a= accélération en m.s-2
t=durée

par exemple pour a = 200m.s-2 donc un BL/mms = 200
et d "excursion" = 2 mm = 0.002m
t = 0.00447s soit 4.47ms

qu'elle fréquence a un quart de période = a 4.47ms..

F= 1/ 4d

avec d =délais calculé plus haut..
F= 55.92841hz..

Il faudré descendre sous 56hz pour que le délais électrique soit supérieur au délai mécanique!!!
hors le phénomène dont nous parlons intervient vers 100hz .

Citation:
Si tu es fâché avec ces notion de force, d'electricité, d'inertie etc. (tu verra peut être ca en cours l'an prochain) il suffit de comparer un sinus à 10Hz avec un sinus à seulement 100Hz (avec même amplitude) pour que tu te rendres compte

le phénomène dont nous parlons intervient sur un grave qui tappe donc vers 100hz et pas vers 10hz qui est 1 octave en dessous du seuil de , d'audibilité pardons.
ta tord !!!!!:!:
sa ne sers a rien d'essayer de mettre les chiffres à ton avantage!!
tu à tord!!!

JE te promet alex que j'ai considérer tes arguments . :o
Tu m'a fait me posé cette question et j'ai vérifié d'abord si sa tenais la route ta théorie.
JE me suis rendu compte que non après avoir étudié la chose!
Donc je ne me base pas sur des préjugés.

Citation:
Ce n'est pas parce que je tolère ton comportement envers moi, que je te laisserais impumement insulter d'autre personne si jamais t'en vennais l'envis ou le besoin.
Tu serais bien le premier gus à reçevoir un blame de ma part. (il faut déjà y aller)


je n'ai insulté personnes jusqu'ici contrairement a toi !!!!"diner"
un méme par des réflexion désobligante.
J'ai récupérer notre discution.
Tu as des obligations en tant qu'administrateur ou modérateur.
Abuse de ton pouvoir , et je peut me retourné légalement contre toi !!
Sa ne sers a rien de me menacé..
Mieux vaut savoir avoué ses tord plutot que d'imposé ses choix par la force.
Si tu avais pris tes responsabilitées un peu plus tot et avoué tes tord dès le début, sa n'aurait pas été aussi dur que maintenant!!!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007, 09:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
4lexander
---La masse de la membrane s'oppose à cette acceleration (à cause de l'inertie), et le spider s'oppose à la force pour limiter l'excurtion sinon tu pourrais ramasser la membrane par terre à chaque foi---

Non.

Le moteur exerce une première force sur la membrane, égale au produit Bl*i.

La suspension crée une seconde force, de rappel, en sens contraire au déplacement que le moteur du HP imprime, égale à -k*x

Des forces de frottement s'opposent aux forces précedentes que je dirai motrices, créatrices de mouvement.

Le mouvement est caractérisé pour un HP par l'accélération de sa membrane qui dépend de la somme résultante F des forces appliquées appliquée à sa masse (celle du moteur, celle de la suspension, celles de frottements), égale à F/m.


Deux forces peuvent s'opposer l'une à l'autre, pas une acccélération A et une masse m, qui, elles sont reliées par une fonction. A = F/m


Ces notions de physique ont été rappelées maintes fois sur les fora et notamment à un intervenant qui ne les a jamais admises en s'obstinant à toujours voir dans la suspension un frein au déplacement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007, 09:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Hé là !

Tout ça me passe à 10 000 metres au dessus de la tête, ça avait pourtant l'air constructif et c'est en train de tourner à la guerre des boutons et de devenir prodigieusement ennuyeux.

Les arguments réciproques ont été exposés, lesquels sont vrais, lesquels sont faux, sont ils pertinents ?

Etes vous sûrs de tous parler de la même chose ?

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007, 10:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Citation:
La suspension crée une seconde force, de rappel, en sens contraire au déplacement que le moteur du HP imprime, égale à -k*x


raideur * excursion ??????? stp

s'est bon a savoir!!! :wink:

il vas également falloir que je prenne sa en compte pour calculé le délais mécanique..

merci forr.

comme d'hab t'es réactions sont toujour très constructives..

je suis content de savoir que je n'ai pas de problème avec les notion de force / electricité / inertie.

Citation:
Les arguments réciproques ont été exposés, lesquels sont vrais, lesquels sont faux, sont ils pertinents ?

Etes vous sûrs de tous parler de la même chose ?


Je suis désolé que vous ayé tous a lire ceci.. :cry:
D'autant plus désolé que pour savoir qui a raison, il faut réalisé les calculs soit mème pour s'en rendre compte :lol:
moi qui voulait juste aidé à la base...

a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com