Citation:
Ce qui fait que pour un niveau sonore constant, à chaque doublement de fréquence, l'excursion d'un haut-parleur en mode piston est divisée par 4.
merci forr , j'avais bien compris!!
Alex
Je n'ai jamais fait preuve d'agressivité !!
J'ai dit se que je pense.
A chaque possibilité de me placé un sarcasme depuis le début du sujet , tu n'a pas hésité un seul instant et tu la fait..
A chaque fois que j'ai expliqué que pour la déformation de la menbranne par compression et décompression ,mieux vaut faire comme ci l'air n'étais pas comprimable car de toute facon sont influence sera négligeable et de toute facon difficilement quantifiable, tu a préféré faire l'autruche et me reposé la méme question a chaque fois ..."pourtant se que forr a dit quelque message au dessus et suffissement clair et se que j'ai dit je l'ai dit pour que se soit compréhensible par tous"!!!
maintenant tu te fais passé pour une victime!
quand on sais provoqué par des sarcasmes , on sais prendre ses responsabilitées également!!
Je suis ferme mais pas aggressif!!!
Citation:
Si la compression est négligeable, par quoi le HP est ammortie ?
Je le répète pour la dixième fois peut ètre....
à propos de ta théorie sur la déformation de la menbranne par compression et décompression de l'air et également sur le fonctionnement interne d'un event , on considère que l'air n'est pas comprimable..
Car la différence de résultat sera négligeable et difficilement quantifiable!!!!
Bien sur après lors de la conception d'une charge close ou se phénomène joue un role important, on ai bien obligé de prendre en compte la compression et décompression l'air!!!
s'est un fait , lorsque le résultat est négligeable on ne le prend pas en compte!!!
on vois sa partout...
Pi = 3.14159
quand tu n'a pas Pi sur t'a calculette, tu tappe 3.14 la différence de résultat et négligeable..
racine de 2 = 1.41421
pourtant quand on utilise racine de 2 on écrit 1.414
la différence au résultat sera négligeable!!!
Alors lorsque l'effet de l'air sur la déformation de la menbranne est négligeable , on ne la prend pas compte....
Et bien sur
Lorsque l'effet de l'air sur l'amortissement d'une menbranne et un paramètre essentiel , on le prend en compte...
s'est pas plus compliqué que sa!!!!
Citation:
u donne l'effet, mais pas la cause, je t'ai demandé de m'expliqué pourquoi le HP ferait un bruit de papier dans le grave et pas à 150 ou 200Hz. Les accelerations sont plus fortes plus on monte en fréquence alors que le volume d'air déplacé est moindre.
Franchement qu'est se que tu raconte encore comme annerie!!!!
Les accélération d'une menbranne sont fonction de l'intensité qui circule dans la bobine...
avec la remonté d'impédance l'Intensité baissera et donc le HP accélère moins.
ceci est calculable par cela
p=r*i²
donc I = racine (P/R)
pour 50ohms et disons 100watts
I = 1.41421 ampère
pour le double d'impédance
100ohm et P=100
I = 1
se qui démontre bien qu'avec la remontée d'impédance, l'intensité elle diminue et donc que la menbranne accélère moins
Bl = BLi avec i = 1ampères
BL ou BLi est une force en newton pour 1 ampère"tout dépent de la valeur de i"
dans Bli , L= longueur de la bobine et Ivaut 1 A"""" la valeur peut varié mais ne pas oublié de la faire varié I dans le calcul du champ magnétique!!!s'est interessant car sa permet de calculé les accélération de la menbranne en fonction de l'intensité et donc de la tension ou de la puissance""""
B s'est le champ magnétique du solenoide.
B = ((U*N*I) / L
B = champ magnétique en tesla
U = 4 pi 10 puissance moins7
N = nombre de spire
I = intensité
L = longueur de la bobine
si tu veu vérifié par toi mème vas y
D'un : les excursions sont divisé par 4 pour le double en fréquence
de 2
our une impédance qui double l'intensité diminue donc les capacité d'accélération de la menbranne aussi.
voila pourquoi se n'est que dans le grave!!!
Citation:
Si la compression est négligeable, par quoi le HP est ammortie ?
je fais du copié collé
Je le répète pour la dixième fois peut ètre...."11é maintenant"
à propos de ta théorie sur la déformation de la menbranne par compression et décompression de l'air et également sur le fonctionnement interne d'un event , on considère que l'air n'est pas comprimable..
Car la différence de résultat sera négligeable et difficilement quantifiable!!!!
Bien sur après lors de la conception d'une charge close ou se phénomène joue un role important, on ai bien obligé de prendre en compte la compression et décompression l'air!!!
Citation:
Si l'air n'est pas comprimable, le HP ne peut pas du tout se déplacer dans une charge close...
Un basse reflex ne peut pas fonctionner, l'évent ne serait alors qu'une simple sortie d'air, l'évent ne pourrait pas résonner.
Franchement...
copié collé
Je le répète pour la dixième fois peut ètre...."12é maintenant"
à propos de ta théorie sur la déformation de la menbranne par compression et décompression de l'air et également sur le fonctionnement interne d'un event , on considère que l'air n'est pas comprimable..
Car la différence de résultat sera négligeable et difficilement quantifiable!!!!
Bien sur après lors de la conception d'une charge close ou se phénomène joue un role important, on ai bien obligé de prendre en compte la compression et décompression l'air!!!
Citation:
ca s'appelle une idée.
excuse moi de le dire mais vouloir prouvé que la déformation de la menbrane par compression et décompression de l'air joue un role essentiel dans le choix d'un HP est une idée de merde...
Tout simplement parceque sont effet est négligeable pour se que tu essai de démontré!!!
Franchement on pas ètre plus clair que sa !!!
je te répète la méme chose depuis le début !!!
La piste a attaqué sur le bruit de papier , s'est la puissance et la brutalité des accélération du moteur sur la menbranne..
Sa a mon avis sa peut expliqué pouquoi sa fait un bruit de papier.
ne pas oublié de prendre en compte les pics d'impédance dans le grave
Si tu avais expérimenté la menbranne faite en papier imprimante, tu l'aurais remarqué également, que si tu déforme la petite base du cone , tout le reste se déforme!