Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plastiline
MessagePosté: Sam 01 Fév 2014, 17:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Bonjour à tous,

J'utilise des Klips RF7 dont je suis satisfait, elles sont agressives et compensent plutôt bien ma déficience auditive.
Cependant lors des solos de trompettes dans les concertos de Haydn par exemple, j'avais relevé depuis le début un espèce de "Ziiii" désagréable.

J'ai donc cherché un peu sur les différents forums et effectivement je ne suis pas le seul à constater la chose.

J'ai aussi trouvé des explications diverses et des solutions tout autant; la mousse de ..., le goudron..., etc... et aussi la fameuse Plastiline que je ne connaissais pas.
http://www.plastiline.fr

Il s'agit en fait d'une sorte de pâte à modeler aux caractéristiques très intéressantes et surtout à un prix avouable et non ésotérique.

J'ai donc commandé et je l'ai mise en oeuvre cette après-midi; pas de pb c'est facile à faire; je l'ai appliqué en la malaxant sur la face extérieure de mes cornets, formant ainsi une carapace de +/- 5mm de pâte souple et qui n'évolue pas dans le temps quant à sa consistance.

Vite un essai avec la première enceinte traitée et miracle plus de "Ziiii", par contre il est toujours là sur l'autre.
Sur la non traitée je mets mon doigt sur le plastique du cornet et lors des fortissimos je ressens comme des fourmis.
Même essais avec celle qui est traitée, absolument rien.

Je pense donc avoir résolu mon problème qui était je pense une vibration ou une résonance se déclenchant à un certain niveau.

Si cela peut aider ou donner des idées à certains. 8)

Amitiés
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plastiline
MessagePosté: Dim 02 Fév 2014, 11:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Bonjour Yves,

Et merci pour l'information!!!!


François

_________________
François


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com