Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 08:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 09 Juil 2007, 14:09
Messages: 163
Localisation: cherbourg
bonjour a tous

merci Fly pour le schéma. et encore une version avec des tubes de pré differents

Citation:
Nous sommes d'accord, la question est pourquoi des 4M7 et comment ont-elles jauni ?

et surtout ou en trouver :wink: .

si ça peux aider a la compréhension , ce n'est pas la seule a avoir chauffer , la R10K en série sur B+ (en rouge) est passée de blanc a beige et ses anneaux ont viré de couleur !

les condos de cathodes ne sont pas fuyards , c'est une espèce de mousse polyuréthanne peut-être là pour amortir ? de tout façon je les ai remplaçés .(ce sont d'anciennes photos)

j-jacques

PS:d'origine les tubes de puissances sont des KT100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 13:20 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
et surtout ou en trouver :wink:


Les couche métal ne sont en général pas dispos en plus de 1M. De la 4M7 2W couche carbone telle qu'utilisée sur ton ampli se trouve dans toutes les bonnes crémeries, si pas de 2W, de la 1W suffira amplement.

Citation:
si ça peux aider a la compréhension , ce n'est pas la seule a avoir chauffer ,


Hmmm. Je ne connais pas cet ampli mais il a l'air de nazebroquer de partout.

Citation:
la R10K en série sur B+ (en rouge) est passée de blanc a beige et ses anneaux ont viré de couleur !


Il existe peu de règles gravées dans la pierre et auxquelles il ne faut *jamais* déroger, l'une d'elles est d'utiliser exclusivement des résistances métal - couches, oxydes ou bobinées - ininflammables sur toutes les lignes haute tension. Une couche carbone qui gicle explose en brûlant, balançant tout un tas de saloperies dans l'ampli et provoquant en général un début d'incendie.

Citation:
les condos de cathodes ne sont pas fuyards , c'est une espèce de mousse polyuréthanne peut-être là pour amortir ? de tout façon je les ai remplaçés .(ce sont d'anciennes photos)


Chin a abusé du pistolet à colle audiophile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 15:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 09 Juil 2007, 14:09
Messages: 163
Localisation: cherbourg
Fly:

De la 4M7 2W couche carbone telle qu'utilisée sur ton ampli se trouve dans toutes les bonnes crémeries, si pas de 2W, de la 1W suffira

Une couche carbone qui gicle explose en brûlant, balançant tout un tas de saloperies dans l'ampli et provoquant en général un début d'incendie.

je savais bien que je n'aurais jamais du dire qu'il était chinois :mrgreen:
donc tu préconises l'incendie.

c'est quand même un monde de ne pas pouvoir se procurer du composant chinois en France !! :(

j-jacques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 16:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
je savais bien que je n'aurais jamais du dire qu'il était chinois :mrgreen:
donc tu préconises l'incendie.


Je n'ai rien contre les amplis chinois ou moldo-valdaques tant qu'ils ne sont pas déconnants.

- On ne met sous aucun prétexte des FC sur le B+, c'est stupide et dangereux. Donc fer à souder et PR03 à la place des FC2.

- On utilise komilfo les loubardes, je n'ai toujours pas compris pourquoi 4M7 de fuite Rg entre grille et masse sur cet étage alors qu'on a une polar de cathode avec la 1K, pas besoin de faire tirer quelques centaines de µA via Rg

Les specs donnent 2M *max* pour une 12An7, avec possibilité d'aller au delà en fonction du courant - moins de courant, plus de résistance possible. Mais plus Rg est élevée, plus elle contribue à l'entropie générale et au bordel ambiant en ajoutant du bruit.

Une plus faible valeur charge un chouille plus l'étage précédent, mais une sortie plaque reste à moins de 100K (typiquement aux environs de 70K pour une 12An7 avec 100K anode et 1K cathode), ce qui permet de mettre 1M en respectant la règle empirique du x10, donc, perso, je gicle les 4M7 et je monte des 1M, ce qui diminuera le bruit et laissera respirer la loubarde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 11:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 09 Juil 2007, 14:09
Messages: 163
Localisation: cherbourg
bonjour Fly

si je te suis bien , monter des 1M au lieu de 4.7M ne devrait pas poser de problèmes ?

les R sur B+ ne sont pas des carbone , mais plutôt des bobinées céramique.
elles ne sont pas vernies et sont rugueuses au toucher comme les R "sucre".

merci des conseils.

j-jacques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 13:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
si je te suis bien , monter des 1M au lieu de 4.7M ne devrait pas poser de problèmes ?


Ça devrait même mieux marcher.

Citation:
les R sur B+ ne sont pas des carbone , mais plutôt des bobinées céramique.


Les bleues sur les condos de filtrage sont des FC, tout comme celles sur les embases des loubardes de puissance en protection d'écran, deux emplacements où des PR03 seraient archement plus mieux côté fiabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 17:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 09 Juil 2007, 14:09
Messages: 163
Localisation: cherbourg
c'est quoi labrève FC

il me manque également Biscotte pour mon petit Fly illustré :wink:

on m'a conseillé des " couches carbone "pour les R en protections de grilles des KT88 et d'augmenter leurs valeurs, j'ai donc remplacé celles d'origines (photo 100R) par des " couches carbone " de 470R , ceci dit lorsque je vais recabler l'ampli et après lecture de certains posts , j'essayerai des 180R.

pourquoi différents opinions sur la matière des résistances a cet endroit ?

j-jacques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 18:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
c'est quoi labrève FC


Film carbone, par opposition aux CA, carbone aggloméré. Également appelés couches carbone, mais comme c'est un film de carbone sur un noyau céramique, je ne vois pas trop les couches.

Citation:
on m'a conseillé des " couches carbone "pour les R en protections de grilles des KT88 et d'augmenter leurs valeurs


Grilles ? Ce sont des stops. De 4K7 à 10K en PR01 au plus près de la pinoche et ça ne bougera pas.

Si c'est sur les écrans, tu es en UL et de 100 à 470R en PR03 suffisent. En tétrode c'est une autre histoire, on commence à 1K5 et on grimpe selon les tensions de service et la charge.

Citation:
pourquoi différents opinions sur la matière des résistances a cet endroit ?


Les opinions, c'est comme... tout le monde en a.

Si on oublie l'idiophilie galopante on choisit telle ou telle techno au mieux de l'application. Par exemple, tout ce qui est sur le B+ et est susceptible de chauffer doit être ininflammable, donc couches métal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 18:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 09 Juil 2007, 14:09
Messages: 163
Localisation: cherbourg
autant pour moi c'est sur la G2 des KT88 , il est en UL

merci

j-jacques

PS t'as oublié "biscotte"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com