Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: condensateurs papier ciré
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 10:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
qui a déjà utilisé ces condensateurs :http://www.audiophonics.fr/condensateur-ampohm-papier-huile-pfxalal-630vdc-22uf-p-4460.html

je suis "chaud" pour commander ,je pourrais les comparer à des audyn cap/qs/q+/ jensen cuivre/mundorf silver oil/mkp scr /mkp scr étain sur du signal en 0.47.....je vous tiendrez au "jus" d'ici un mois ,à moins qu'on me dise que c'est pas bon.... :cry:
Ma préférence pour l'instant va au jensen,l'audyn cap + étant trés transparent ,,ouvert mais montant,le mundorf plein mais un peu lourd et bouché,mais avec de trés beaux timbres (pas au niveau du jensen),les mkp sont équilibrés avec un bon grave mais manquent d'ouverture et de filé,les mkp étain donnent de l'ouverture mais l'aigu est un peu "sale",les audyn cap normaux sont mauvais (par rapport aux mkp scr) les qs un peu meilleurs mais manquent de matière (toujours contre les scr),bref c'est dur de trouver son bonheur.....ou je suis trop exigeant....mais les "signatures sonores " de chaque condensateurs sont marquées et reconnaissables, d'ou mon idée d'essayer les papiers cirés ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: condensateurs papier ciré
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 10:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
mais les "signatures sonores " de chaque condensateurs sont marquées et reconnaissables


Ah. Vous avez effectué des tests subjectifs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 10:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
comme "test subjectif" je les montent en entrée de mon 300 b se sur le signal et j'écoute une dizaine de jours chacun.....et les différences sont audibles.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 11:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Ca me fait penser à ce genre de condo, avec une étiquette en plus.

http://cgi.ebay.ch/Paper-and-Aluminium-Foil-Capacitor-0-5uF-250V-50-pcs_W0QQitemZ400008936358QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item400008936358&

Serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 11:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
on dirait que les russes sont des papiers huilés ,alors que là ce sont des cirés .....y a sans doute une différence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 11:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
triodeman a écrit:
on dirait que les russes sont des papiers huilés ,alors que là ce sont des cirés .....y a sans doute une différence ....


Sur le lien que tu as donné, je vois papier huilé.

As-tu une photo prise de côté?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 11:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
c'est le mème principe que les fameux (fumeux :lol: ) duenlud,du papier ciré ,c'est pour cela que je souhaite les tester ,les dunlud valent +-140 euros piece en 0.47 chez madotec ....gloops....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 11:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
comme "test subjectif" je les montent en entrée de mon 300 b se sur le signal et j'écoute une dizaine de jours chacun.....et les différences sont audibles.....


C'est ce que vous croyez. Refaites les mêmes tests en double aveugle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 11:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
c'est comment le double aveugle (parce qu'on est deux à essayer et on arrive aux mèmes conclusions à chaque fois ,et on a pas de pb de vue particulier.... :lol: ),selon vous il n'y aurait pas de différences ?............?!!!!!?,
je ne vous comprends pas bien .....,c'est net entre chaque condo,se serait sur de l'alim,en découplage,mais avec du signal ça s'entend bien ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 12:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
c'est comment le double aveugle


C'est le seul type de test subjectif valable : on ne sait pas ce qui est essayé, donc aucune influence à la con, aucune préconception, etc.

Citation:
mais avec du signal ça s'entend bien ....


C'est ce que vous croyez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 12:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
Vous faites parti de ceux qui ne croient en rien :cable secteur/hp/modul ?
si tel est le cas,procédez en double aveugle et vous entendrez des différences,mais faites le test....c'est sur qu'il y a toujours du son qui sort ,mais bon.....entre un mkt un mkp,un papier huilé on sent bien que certains vont plus loins que d'autres,avec un coté "chantant" et/ou "rugueux et sale",bref....je vais passer commande et mettrais un petit compte rendu ,si ça interresse quelqu'un....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 12:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
un post n'est pas passé,il y a chez ce fabriquant deux types ;des papiers huilés et des cirés,les étiquettes étant les mèmes je n'avais pas vu la différence sur la photo,je remet le lien:
http://www.audiophonics.fr/condensateur ... 0_432.html
voila ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 12:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Bahh si tu as trop de sous, vas-y.

Je suis d'accord avec FYL, si tu ne fais pas un test en double-aveugle, de préférence la nuit si tu es en ville ou dans un environement calme, ça n'a pas beaucoup d'intérêts.

A cela, il faudrait tester la différence avec les russes à 2 sous, et ajouter les PIO de la gamme supérieure et les teflons.

Serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 12:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je suis dans un environnement calme (pas en ville),dans une grande piece,avec plusieurs enceintes sensibles (97 large bande et 102 db de rendement ,klipsch rf 7 ),j'ai testé des russes k40je crois ....et je les ai trouvé un peu bouché par rapport au jensen, c'est pour cette raison que je demandais si quelqu'un avait testé ces modèles de condensateur.(testé aucun papier ciré ,donc ....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 12:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
c'est sur qu'il y a des différences... mais de la à y mettre les rpix proposés...
Un bon ruscof au téflon de tchernobyl, ou à l'huile de ricin de manchourie septentrionalmettra la pillule en rapport qualité prix à n'importe quel papier ciré, enduit ou béni, côutant autant qu' un oeil...
Par contre malgré ce que tu peux croire les condos d'alimes ou de découplages ne sont pas moins important que ceux de liaison, car ils voient tout autant le signal...

DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com