Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TS-CHRETIEN ( Encore un mythe qui s'effondre ! )
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 05:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
On aimerait que René nous en dise beaucoup plus sur ce transfo... SE ou PP, circuit magnétique, nombre de tours, nombres de spires, couches, isolants... A moins qu'il ne veuille pas diffuser ces informations.

:cry:

Allez René, dites-nous !

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Dernière édition par coc@sse le Sam 21 Mar 2009, 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 09:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Cessez de montrer, de dire et d'écrire n'importe quoi :twisted:

Il manque dans tout ça une bonne dose de pragmatisme.

Je vois des photos d'un transformateur dont les caractéristiques sont inconnues.
Quelles sont ses spécifications ?

Rapport d'impédance ?
Certes, mais qu'en est il de la puissance admissible et dans quelle bande de fréquence ?
Quelle est l'inductance primaire et à quel niveau est elle mesurée ?
Quelle est l'inductance de fuite sur chaque secondaire ?
Que valent les capacités parasites ?
A quoi ressemble le filtre passe bande qui en résulte ?
Quel est le déphasage dans la bande et en quoi est il influencé par l'environnement (impédance interne effective des tubes, en présence ou non de contre réaction, impédance effective de la charge: hauts parleurs etc ...) ?

Ces spécifications sont elles "correctes", je veux dire, sont elles celles qui donneront le résultat final espéré une fois l'ampli contruit autour de ce transfo ?
Ou encore et autrement dit, quel était le but recherché ?

Sans ces renseignements, comment peut on caractériser puis acheter ou calculer et réaliser le bon produit pour la bonne cible ?

Au hasard ?
Selon la couleur de la cuve ?

Je ne connais aucune branche de la technique industrielle qui fonctionne de cette façon !

Pour résumer, j'aurais préféré voir un tableau de mesures pertinentes comme certains constructeurs sérieux en fournissent plutôt que des jugements basés sur des oui dires et des convictions personnelles non étayées par des faits.

A ma connaissance, aucun fabriquant national ne fournit de caratéristques détaillées.
Leurs produits en sont ils pour autant meilleurs ou moins bons ?
Je ne le sais pas et mesurer un transfo au hasard ne permet même pas de présumer des performances d'autres modèles du même fournisseur.

Alors, si les produits sont performants, je ne vois pas pourquoi on devrait cacher leurs caractéristiques.

Sinon, on fait l'autruche et on achète un ticket de loto :roll:
L'arroser d'eau bénite n'a que peu d'effet.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Transfos Chrétien
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 10:33 
Bonjour.
Yves comme tu fréquentes les mêmes forums Français que moi , tu as dû lire, a plusieurs reprises sur le sujet transfos de sortie ,la chose suivante"Rien ne résiste a une scie a métaux" j 'ajouterai que le virtuose en question n 'a jamais publié (et pour cause) la moindre info sur le résultat de ses autopsies. Les transfos de sortie comme il l 'a été largement démontré sont le résultat de compromis dont je ne vais redonner la liste...je dirai tout simplement que comme pour la musique il y a des gens plus talentueux que d 'autres ,qui sentent souvent d 'instinct ce qui marche (ceci étant souvent l 'apanage d'une grande expérience).
Le très regretté Django Reinhardt qui n'avait jamais appris la musique n 'en a pas moins été un virtuose , interprète et compositeur génial , de plus il jouait.... et comment..... de la guitare avec une main estropiée...et c'était un ami de Mr Chrétien...
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Transfos Chrétien
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 10:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Yves comme tu fréquentes les mêmes forums Français que moi , tu as dû lire, a plusieurs reprises sur le sujet transfos de sortie ,la chose suivante"Rien ne résiste a une scie a métaux" j 'ajouterai que le virtuose en question n 'a jamais publié (et pour cause) la moindre info sur le résultat de ses autopsies. Les transfos de sortie comme il l 'a été largement démontré sont le résultat de compromis dont je ne vais redonner la liste...je dirai tout simplement que comme pour la musique il y a des gens plus talentueux que d 'autres ,qui sentent souvent d 'instinct ce qui marche (ceci étant souvent l 'apanage d'une grande expérience).
Le très regretté Django Reinhardt qui n'avait jamais appris la musique n 'en a pas moins été un virtuose , interprète et compositeur génial , de plus il jouait.... et comment..... de la guitare avec une main estropiée...et c'était un ami de Mr Chrétien...
gege 94


Oui, bien sûr !
Ce qui me gonfle, ce n'est pas la méthode utilisée pour apprendre et comprendre, la dissection en fait partie et l'expérience peut s'acquérir de diverses façons.
C'est, je le répète, le manque total de pragmatisme et d'analyse objective qui tend à laisser croire qu'il existe une forme de magie noire inexpliquable et non transmissible.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 16:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 19 Juin 2008, 14:46
Messages: 58
Localisation: vaucluse
MERCI "GEGE 94" et YVES 07".

...Vous avez tout dit.
Ce qu'il y a de désolant, c'est bien ces discussions stériles interMINABLE
sur des sujets scientifiques ou techniques pointus avec pour seul cadre la "théorie du comptoir" alors que la seule règle possible en la matière est
l'ANALYSE basée sur le savoir, la compétence et la parfaite définition des paramètres de l'énoncé initiale qui seuls, peuvent conduire à une conclusion PERTINENTE mais JAMAIS DÉFINITIVE.
Il est plus difficile de questionner que de répondre; c'est tout le chemin vers la connaissance.

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

L'Homme n'est que poussière; c'est dire l'importance du plumeau.
Alexandre Vialatte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 17:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Citation:
Ce qui me gonfle, ce n'est pas la méthode utilisée pour apprendre et comprendre, la dissection en fait partie et l'expérience peut s'acquérir de diverses façons.
C'est, je le répète, le manque total de pragmatisme et d'analyse objective qui tend à laisser croire qu'il existe une forme de magie noire inexpliquable et non transmissible


Salut,
Oui, on est d'accord sur toute la ligne.
J'ai supprimé certains mots susceptibles de heurter dans mon 1er message. :wink:
La question reste posée.
Ce transfo est tout de même mal fagoté.
Encore un article qui se barre en sucette, dommage!
:?
Jean-Michel

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 17:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
.........jour coc@sse

"supprimé certains mots susceptibles de heurter " ......c bien d'avoir essayer :lol:

" transfo est tout de même mal fagoté" .......tu parle de l'aspect visuelle/mecanique :?:

sur les photo .........le jeux des 7 erreurs ........c partie :wink:

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 17:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
coc@sse a écrit:
Ce transfo est tout de même mal fagoté.

Il n'y a pas de quoi faire dresser le cheveux sur la tête (en ce qui me concerne, c'est impossible).
Que voit on ?
Les spires primaires ne sont pas parfaitement jointives et le secondaire ne remplit pas toute la carcasse.
Bon, c'est un transfo du Lundi matin !
La petite main qui l'a bobiné était mal réveillée ?
Si on avait de vraies mesures comparatives, peut être pourrait on conclure ?
Mais on n'a même pas un iota de spécif sur quoi s'appuyer.
Citation:
Encore un article qui se barre en sucette, dommage!

Pas nécessairement, commençons par définir les besoins et voyons quelles pourraient être les solutions plutôt que de jeter le manche après la cognée.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 18:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Citation:
Si on avait de vraies mesures comparatives, peut être pourrait on conclure ?
Mais on n'a même pas un iota de spécif sur quoi s'appuyer.


Bin, c'est ce que je demande depuis le début!
Qu'est-ce qu'il devient le René ?
:lol: :wink:

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Dernière édition par coc@sse le Sam 21 Mar 2009, 12:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008, 19:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
".... est tout de même mal fagoté." ......la question ..c sur :shock: :roll: :lol:

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008, 07:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc 2005, 16:31
Messages: 320
Citation:
MERCI "GEGE 94" et YVES 07

Bis :D
Citation:
Encore un article qui se barre en sucette, dommage!

Il y a sur ce forum suffisement d'articles qui rentre bien et tres bien dans les details , il faut tout de même rendre hommage aux personnes qui ecrivent . Merci a eux !
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Nov 2008, 18:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Citation:
Ceux qui n'en savent rien en savent pour le moins autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux!!!


:lol: 8) :wink:

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 05:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
MERCI A L'EQUIPE, DE BIEN VOULOIR SUPPRIMER CE TOPIC .
Jean-Michel
:wink:

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 14:43 
coc@sse a écrit:
MERCI A L'EQUIPE, DE BIEN VOULOIR SUPPRIMER CE TOPIC .
Jean-Michel
:wink:
.
Bonjour.
Oui la suppression de ce topic sera une bonne initiative ...que la démagogie rejoigne les endroits nauséabonds dont elle n 'aurait jamais dû sortir.
gege 94.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 16:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Je ne vois aucune raison de supprimer quoi que ce soit aussi longtemps que les échanges restent techniques.

Si il fallait supprimer tous les sujets où les intervenants expriment des opinions contraires, il ne resterait pas grand chose.

Les photos publiées ne démontrent rien, ni dans un sens ni dans l'autre, des mesures seraient les bienvenues puisque le constructeur de ces transfos n'a semble t'il jamais publié de caractéristiques.

Parlez moi d'inductance primaire, d'inductance de fuite, de saturation du fer, de capacités parasites, de rotations de phase et toutes ces sortes de choses, pas de trois spires baladeuses sur la photo d'une bobine que rien ne permet d'identifier comme provenant de Chine ou du Nicaragua :roll:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com