Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [A SUPPRIMER] TS-CHRETIEN (Encore un mythe qui s'effondre!)
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008, 16:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Merci à René-CARIOU ! Il a osé "casser" un transfo qui jouit d'une bonne réputation dans le milieu idiophile. 8)

Image

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Dernière édition par coc@sse le Sam 21 Mar 2009, 12:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008, 18:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
"bobiné à la va-vite": peut-être, peut-être pas. Je ne suis pas sûr qu'on puisse juger sur des photos. Un transfo désossé fait rarement bonne figure (surtout s'il était imprégné).
A René de nous dire en effet (mais vu sa signature on peut penser qu'il sera de ton avis Jean Michel :-)
A+
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008, 19:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Bonsoir Guy,
Bin, t'as pas l'habitude de voir des transfos bien bobinés on dirait.
Spires jointives et soudures "clean" entre-autres...
:lol:

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008, 20:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
c pas une "self" que ta vue en photo .... :shock:

"( entre-nous il peut le reproduire, maintenant )" ......entre-toi ....tu veux dire koi ......... :roll:

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 05:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
On aimerait bien que René nous en dise un peu plus sur ces transfos...
:roll:

http://pagesperso-orange.fr/boutailh-ta ... /ampli.htm

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Dernière édition par coc@sse le Sam 21 Mar 2009, 12:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 18:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Citation:
Les images parlent d'elles-même...


Ah bon? Pourrais tu commenter quand même parce que comme je n'ai jamais ouvert de transfo, je ne sais pas comment c'est / ça doit être à l'intérieur. :roll:
Wadek

_________________
Drive: Teac VRDS- 25 modifié (horloge sur batterie et sortie SPdif) + DAC Counterpoint DA-10 + bloc stéréo PP300B (HPS) modifié / enceintes en construction D58ES Fostex FE208EZ + tweeter (T925 ou ruban Aurum Cantus R3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Transfos Chrétien.
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 18:49 
Bonsoir.
Avant de parler de transfos de sortie, il vaudrait mieux savoir de quoi l 'on parle... sous tous les aspects...ça c'est la première chose, la deuxième c 'est de pratiquer le bobinage, ce qui n 'est pas un exercice facile...je sais de quoi je parle....et comme une hirondelle ne fait pas le printemps la bobineuse ne fait pas le bobinier.
Pour pratiquer une autopsie sur un cadavre on ne va pas chercher un platrier mais un médecin formé pour, pour desossser un transfo c 'est la même chose...ce n'est pas le premier gougnafier venu qui est capable de mener a bien ce genre de travail;
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Jan 2005, 01:15
Messages: 198
wadek a écrit:
Citation:
Les images parlent d'elles-même...


Ah bon? Pourrais tu commenter quand même parce que comme je n'ai jamais ouvert de transfo, je ne sais pas comment c'est / ça doit être à l'intérieur. :roll:
Wadek


Un transfo c'est un simple flux magnétique sur une surface déterminée, lors d'une variation du flux magnétique cela induit une FéM. La FéM produit un courant et un flux magnétique qui s'oppose à la variation du flux que celui-ci s'est vu imposé.
Un transfo c'est juste un empilement de bobinages assemblés. Bobinages sans aucun contact électrique entre les bobines pour éviter les courts cicuits.

Après varie le sens d'enroulement des bobines, la méthode d'enroulement, la pureté du cuivre, le revêtement du cuivre, la matière de l'isolant entre les couches (permeabilité), le diamètre du fil, la longueur du fil, le circuit magnétique où sont montéss les bobines, la section, l'espacement entre les spires.... tout cela fait varier les caractéristiques du tranfo.

_________________
"En essayant continuellement on finit par réussir; Donc plus ça rate, plus on a de chances que cela marche".

Adage Shadoks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfos Chrétien.
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 19:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Jan 2005, 01:15
Messages: 198
GEGE 94 a écrit:
Bonsoir.
Avant de parler de transfos de sortie, il vaudrait mieux savoir de quoi l 'on parle... sous tous les aspects...ça c'est la première chose, la deuxième c 'est de pratiquer le bobinage, ce qui n 'est pas un exercice facile...je sais de quoi je parle....et comme une hirondelle ne fait pas le printemps la bobineuse ne fait pas le bobinier.
Pour pratiquer une autopsie sur un cadavre on ne va pas chercher un platrier mais un médecin formé pour, pour desossser un transfo c 'est la même chose...ce n'est pas le premier gougnafier venu qui est capable de mener a bien ce genre de travail;
gege 94



Je dirais que c'est même impossible de faire exactement le même tranfo à chaque fois, alors si vous n'avez pas de cahier des charges ou le modus operanti du fabricant. C'est pas top de faire du clone parfait.
Vous tendrez vers des spécif approchantes mais sans être sûr du resultat, les critères sont chiandés des fois.
C'est un peu comme apparié des tuto, mais en un peu plus simple, mais hélas en plus chiant.

Jérôme

_________________
"En essayant continuellement on finit par réussir; Donc plus ça rate, plus on a de chances que cela marche".

Adage Shadoks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 22:00 
jerome a écrit:
wadek a écrit:
Citation:
Les images parlent d'elles-même...


Ah bon? Pourrais tu commenter quand même parce que comme je n'ai jamais ouvert de transfo, je ne sais pas comment c'est / ça doit être à l'intérieur. :roll:
Wadek


Un transfo c'est un simple flux magnétique sur une surface déterminée, lors d'une variation du flux magnétique cela induit une FéM. La FéM produit un courant et un flux magnétique qui s'oppose à la variation du flux que celui-ci s'est vu imposé.
Un transfo c'est juste un empilement de bobinages assemblés. Bobinages sans aucun contact électrique entre les bobines pour éviter les courts cicuits.

Après varie le sens d'enroulement des bobines, la méthode d'enroulement, la pureté du cuivre, le revêtement du cuivre, la matière de l'isolant entre les couches (permeabilité), le diamètre du fil, la longueur du fil, le circuit magnétique où sont montéss les bobines, la section, l'espacement entre les spires.... tout cela fait varier les caractéristiques du tranfo.

Dans tout ce que j 'ai été amené a lire sur le sujet des transfos et il y a du monde ...la perméabilité concerne les tôles...en fonction de leur nature et utilisation.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 00:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
je pense que wadek parlait d'autopsie .......sur les photo ....le visuel

sur la 3éme photo on voit un super coup de couteau sur le bobinage
désosser ...comme un boucher :lol:

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 08:51 
ezza a écrit:
je pense que wadek parlait d'autopsie .......sur les photo ....le visuel

sur la 3éme photo on voit un super coup de couteau sur le bobinage
désosser ...comme un boucher :lol:
;
Bonjour.
S 'il y a une chose de parlante sur ces photos c 'est le massacre des bobinages effectué par sagouin.....en particulier a cause du vernis d 'imprégnation a très haute performance puisque mis au point pour des bobinages fortement sollicités, Mr Chrétien en son temps avait essayé plusieurs vernis avant de porter son choix sur une référence particulière, je tiens cette information de Mr Chrétien lui même.
Ce vernis après réticulation /cuisson devient tellement dur qu 'il est impossible a des mains inexpertes de mener a bien une autopsie.
Je signale au passage que le grand Monsieur qui a conçu et fabriqué ce type de transfo (descendant direct de celui du Marantz 8B), et de beaucoup d 'autres, dont vous n 'avez pas idée , a managé son entreprise pendant plus de 50 ans, il faudrait quand même respecter et rendre hommage a ce grand Monsieur qui a fait honneur a l 'artisanat Français et qui reste inégalé aujourd 'hui particulièrement en France.
Avant de clore ce chapitre une des dernières grosses production de Mr Chrétien a été les transfos de sortie et d 'alim du Cochet AL2 vendu a plus de 2000 exemplaires, ce qui fait au moins 4000 transfos de sortie, avez vous eu, les uns et les autres vent de transfos explosés, j 'ajoute en plus que l 'on voit très rarement ce genre d 'ampli a vendre.
Ma conclusion sera aujourd 'hui de crier HALTE A LA DEMAGOGIE.
gege94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 14:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 19 Juin 2008, 14:46
Messages: 58
Localisation: vaucluse
Ma conclusion sera aujourd 'hui de crier HALTE A LA DEMAGOGIE.
gege94[/quote]

+1

Et... ceux qui n'en savent rien en savent pour le moins autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux!!!

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

L'Homme n'est que poussière; c'est dire l'importance du plumeau.
Alexandre Vialatte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 18:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
pour les photos c'est tout de même pas catastrophique. je vous montrerai les miens :oops:

Citation:
Les images parlent d'elles-même...


bof...non, les mesures oui !

mais je suis en accord sur un point avec RC... les transfos Chretien je m'en fous ( je parle là de l'objet en lui-même ) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008, 21:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Citation:
Les images parlent d'elles-même...


bof...non, les mesures oui !


... c'est un peu là où je voulais en venir... :wink:

Wadek

_________________
Drive: Teac VRDS- 25 modifié (horloge sur batterie et sortie SPdif) + DAC Counterpoint DA-10 + bloc stéréo PP300B (HPS) modifié / enceintes en construction D58ES Fostex FE208EZ + tweeter (T925 ou ruban Aurum Cantus R3)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com