Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: renseignement sur comdensateurs
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 16:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:00
Messages: 118
Bonsoir, je veut changer les condos de filtrage de mes enceintes ( actuellement des SCR) par des AUDYN. '(trés bon rapport qualité prix)

Mais il éxiste different type d'audyn:

Les audyn Cap MKP-Q4
les audyn Cap MKP-QS
les audyn Cap KP-SN
les audyn Cap MKP Plus
les audyn Cap Fine first ( les plus cher)

Parmi ces differents condensateurs je ne sais pas le ou lesquels utilisé et aussi ou les mettre.

aurait-il quelqu'un susceptible de me donner des renseignements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renseignement sur comdensateurs
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 19:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
sylvain a écrit:
Bonsoir, je veut changer les condos de filtrage de mes enceintes ( actuellement des SCR) par des AUDYN. '(trés bon rapport qualité prix)

Mais il éxiste different type d'audyn:

Les audyn Cap MKP-Q4
les audyn Cap MKP-QS
les audyn Cap KP-SN
les audyn Cap MKP Plus
les audyn Cap Fine first ( les plus cher)

Parmi ces differents condensateurs je ne sais pas le ou lesquels utilisé et aussi ou les mettre.

aurait-il quelqu'un susceptible de me donner des renseignements


- Les MKP-Q4 sont des MKP basiques correspondant à des SCR.

- Les MKP-QS sont parait il meilleurs, pour moi c'est kif-kif avec les précédents

- Les MKP-SN sont des MKP avec armatures feuilles d'étain, même chose que chez SCR qui propose également ce type de condo. L'armature feuille d'étain étant plus lourde qu'une armature standard, elles vibrent moins ce qui est théoriquement bénéfique sur le son. je ne connais pas les Audyn cap, mais les SCR armature étain sont plus dynamiques que les MKP standards, ça en est même un peu systématique. Et puis je trouve qu'il ont un grain un peu grossier, sur un tweeter je trouve l'aigu un peu sale (même si c'est éxagéré).

-Les MKP-Plus sont une gamme supérieure qui est nettement meilleur que les standards, plus de finesse, plus de dynamique, plus d'aération. Sur un tweeter c'est très bien, après il faut mettre bien plus cher pour avoir mieux. par contre utilisé en liaison à tous les étages dans une électronique, ils finissent par apporter une coloration assez marquée, avec un médium en cloche.

- Les Fine first sont des papiers huilés, je ne les connais pas mais cette technologie est à mon goût nettement meilleur que tous les MKP cités au dessus. Restent que les Audyncap Fine first sont très chers à mon goût, j'ai des Jensen Alu tout aussi chers, ce n'est pas meilleurà l'écoute que des vieux papier huilé vintage (boitier métal étanche) qu'on trouve sur le net pour bien moins cher. Un lien parmis d'autres sur des papiers huilés vintage, à comparer avec le prix du neuf chez Audyncap, Jensen, Audionote, surtout que l'on trouve de grosses valeurs qui n'existent pas en neuf (jusqu'à 100 uF) :
http://www.machmat.com/sales/capapo.htm

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Dernière édition par Phil le Mar 01 Mai 2007, 22:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 21:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:00
Messages: 118
Merci pour les infos, donc il faudrais que j'utilise au moins les plus, sinon que me conseil tu pour un petit budget.

merci

Sylvain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 23:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
sylvain a écrit:
Merci pour les infos, donc il faudrais que j'utilise au moins les plus, sinon que me conseil tu pour un petit budget.

merci

Sylvain


Ça dépend quelles valeurs de condensateurs tu as besoin? Si tu remplace les SCR, autant que ce soit pour du meilleur. J'ai remis le lien vers les papiers huilés à jour, compare au prix des Audyncap Plus, sans même parler des papier huilé neuf genre Fine First ou Jensen qui sont hors de prix.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com