Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: découpage
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006, 13:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
un petit truc pour ceux qui ont la chance de pouvoir récuperer des alimentations à découpage industrielles :
les capasde filtrage sont tres souvent des modeles 105 ° ayant de tres bonnes caracteristiques meme en (relativement ) hautes frequences et durée de vie, tension de service de 250 à 500 volts.

Et de tres belles retombées à l'écoute (mieux parfois qu'un cerafine ou JJ) sur les schémas testés.

pour zero kopek...Si on connait un technicien de maintenance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Sep 2006, 07:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Avr 2004, 19:37
Messages: 100
Localisation: la reunion
bonjour , quand tu dis alimentation a decoupage industrielle tu inclus les alim de pc aussi ???
car celles la utilisent en general deux condos de 220 uf /330uf ou 470 uf en 200v seulement .
j'en ai cassé qql unes mais je ne sais si cela vaut le coup de les utiliser sur un montage a tube avec des tensions prochent de 300/400v car pour atteindre ces tensions de service il faut faire des associations de condos + resistance d'equilibrages et tout compte fait revient aussi chere que d'acheter un condo prevu pour !!!
a + alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 14:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
lotoavec a écrit:
bonjour , quand tu dis alimentation a decoupage industrielle tu inclus les alim de pc aussi ???
car celles la utilisent en general deux condos de 220 uf /330uf ou 470 uf en 200v seulement .
j'en ai cassé qql unes mais je ne sais si cela vaut le coup de les utiliser sur un montage a tube avec des tensions prochent de 300/400v car pour atteindre ces tensions de service il faut faire des associations de condos + resistance d'equilibrages et tout compte fait revient aussi chere que d'acheter un condo prevu pour !!!
a + alain
+

Bonjour Alain (on s'etait vu à l'epoque chez raoul, depuis j'ai presque arreté la hifi..),

Les alim de pc utilisent des capas plutot basiques, hélas meme si ce sont des 105 °, ça cooute rien de tester ma foi (pas encore fait)).

sur de vieilles imprimantes laser, impact ou utilisant des flashes il y a des tresors (150 uf 1500 volts à bain d'huile par ex)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 15:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
C'est plutot bien 105° !

La plupart de ces alims commencent par redresser le secteur 230V avant de le découper.
Les condos "primaire" sont donc au moins des 230 x 1.4 = 322V, sûrement des 350V et leur valeur est importante puisqu'il faut filtrer du 100Hz.

Bonne pioche !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 16:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Bonjour,

le plus souvent ce sont des 450 volts, j'ai eu parfois de tres agréables surprises auditives en en utilisant, sans oublier evidemment les specifications à 105 ° (ça chauffe vite dans un rack !).

Il y a au moins des 100 uF (dejà pas mal)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com