Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mélange de condensateurs
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006, 14:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
bonjour ,sur mon monotriode,j'ai testé plusieurs condensateurs passant le signal d'entrée.la valeur étant 0.47;polypro-moyen,pas transparent
polypro étain scr mkp,trés bon compromis,beau bas medium,du grave,mais leger manque de filé dans l'aigu
mundorf silver oil;bien dans le grave,bas med ,mais une sorte de lenteur se fait sentir,baisse de la dynamique,le polypro etain est plus passe partout meme si il n'est pas aussi transparent
jansen alu papier huilé;mélodieux,soyeux,leger manque de grave,leger manque de précision,mais de trés beaux timbres,"rustiques",suis-je dans le vrai?
ma question est la suivante,j'ai entendu qu'on pouvait mélanger plusieurs technologies,l'idéal ne serait-il pas de prendre deux 0.22,de les mettre en parrallèle pour arriver à 0.44,en prenant 1 jansen et 1mkp etain?
d'autre part certains d'entre vous ont-ils comparé les jansen alu avec les cuivres? merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 19:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Fév 2005, 13:45
Messages: 111
Localisation: Guadeloupe
salut
CR du débutant :wink:
L'audyn cap plus est le meilleur condensateur comparaison faite par rapport au SCR polypropylène ;SCR à l'étain ;Elna silmic 2 ;BC philips (testé sur liaison RCA sans condensateur et AOP de sortie et d'entrée ,pré passif,petit ampli casque sur pile 9v ,casque philips SBC HP910 et divers teste encore,HP...).
Le Cap plus ne rajoute et n'enlève rien super condo çà 8)
Le scr poypro rajoute de la réverbération et monte très légèrement dans les aigus le scr étain trop fantaisie (trop d'harmonie) le BC philps bof passable ,le silmic 2 assez neutre et naturel ,le jamicon coloration ajoutée (type fausse clarté) qui fait le bonneur de musical fidélity et un dernier pour la route nichicon LQ pas neutre mais sonne super réaliste (type chantant) :lol:

Les marches (alim) du podium :
3-JAMICON
2-BC PHILIPS
1-ELNA SILMIC 2 et NICHICON

Les marches (liaison) du podium :
5-BC PHILIPS
4-SCR ETAIN
3-SRC POLYPROPYLENE
2-ELNA SILMIC 2
1-AUDYN CAP PLUS tub30

_________________
Seul,l'émotion compte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 20:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
On découple généralement les chimiques de l'alim en mettant en parallèle un autre condensateur de valeur plus petite (1/1000 de la valeur du condo à découpler) et de technologie différente, genre MKP, PIO, Styroflex, etc…

Je suis en cour de modif sur ma Jolida et il me reste plus que cette modification à faire sur l'ampli.

Les condos à film genre Polypropylène (MKP) on généralement une résistance interne beaucoup plus faible que les condos chimiques, même si ces derniers sont TFRS (très faible résistance série). Le découplage revient à mettre leurs résistances respectives en // pour obtenir une valeur de résistance globale beaucoup plus faible : On obtient un condo qui réagit et récupère beaucoup plus vite

Les condos PIO russes sont super pour moi. Le gain a été vraiment important sur mon système pour un prix dérisoire (genre 1 à 2 Euros pièce).
En Teflon, on ne trouve en vintage que des condos russes, je vais bientôt en commander pour découpler le condo du tweeter et médium et aussi les condensateurs de sortie avec la Jolida.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006, 22:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Perso en alim sur un SE de 6b4, je n'ai que du polypro, scr. Bien plus efficace qu'un découplage. Le résultat par rapport a du chimique est une plus grande rigueur de la restitution, et une dynamique qui pête. J'essaierai dans un prochain projet un mélange de polypro, papier huilé sur un se 845. Il ne me restera que les condo de cathode qui seront chimiques, il faut que je trouve des polypro, BT pas trop cher. Découpler avec 1:1000 c'est peut être un petit mieux, tout polypro, quitte a abaisser la valeur de filtrage serait à mon sens un réel tweak.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mélange de condensateurs
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006, 14:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
triodeman a écrit:
,l'idéal ne serait-il pas de prendre deux 0.22,de les mettre en parrallèle pour arriver à 0.44,en prenant 1 jansen et 1mkp etain?
.


Salut

j'ai testé du SCR standard + PIO (2,2 +0,22) sa marche bien ! j'ai gardé :D

certain utilise en plus un tout petit condo 0,01 au mica argenté !

attention au cablage ! sa joue présque autant

Frédéric

PS: les SCR étain arrache un peut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006, 12:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
sur l'alim,je n'ai que du polypro mkp et avec de fortes valeur,j'étais tenté de les remplacer par des mkp etain,mais je ne sais pas ou serai le gain.peut-etre plus d'ouverture de la scene sonore.en tout cas je vais commander une paire d'audyn cap plus pour essayer en signal pour voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006, 12:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
pour ma plat cd consonance 2.2,celle-ci est composée en sortie de 2 *4.7 mp en polypro etain mkp,l'importateur remplace sur certaines par des jansen papier huilé,mais je trouve un peu trop coloré ,je vais essayer deux 2.2 audyn cap plus +deux jensen papier huilé.
suis-je dans le vrai ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006, 17:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
c'est bizarre, sur les photos que tu montre, il y a pourtant 3 chimiques de 100 µF/450 V. Ce qui au passage me parait énorme au vues des consomations en jeu, avec des temps de propagation de groupe pas terrible, certainement. De plus si tu arrives a trouver le schéma un petit cablage en l'air pourait être une source d'amélioration non négligeable.
Enfin a mon avis

David


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com