Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 12:56 
Membre Assidu

Un K40 bouché !! , tu dois avoir un autre problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 15:37 
Membre Assidu

Citation:
Vous faites parti de ceux qui ne croient en rien :cable secteur/hp/modul ?

Soit une différence subjective existe, soit elle n'existe pas, et il est très facile de le prouver en double aveugle.

La croyance n'a rien à voir ici.

Posez-vous les bonnes questions, par exemple comment est-ce qu'un cordon secteur peut bien avoir une influence sur le son ?

Citation:
si tel est le cas,procédez en double aveugle et vous entendrez des différences

Tous les tests, je dis bien *tous* les tests, démontrent qu'il n'existe strictement aucune différence subjective entre condensateurs, câbles, résistances, etc. de même type général bien construits et bien utilisés.

En revanche si on fait n'importe quoi ou qu'on utilise des trucs inadaptés, ça peut très facilement s'entendre - et se mesurer.

Citation:
entre un mkt un mkp,un papier huilé on sent bien que certains vont plus loins que d'autres,avec un coté "chantant" et/ou "rugueux et sale",bref....

C'est ce que vous imaginez, pas la réalité. Refaites vos tests en double aveugle...

Citation:
je vais passer commande et mettrais un petit compte rendu ,si ça interresse quelqu'un....

Soyez lyrique, c'est pour ma collec' et il y a de la concurrence.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 17:47 
Membre Assidu

sur l'alim j'ai de gros mkp (100micro ),j'ai découplé avec des 10 en plus et le medium est mieux,j'avais essayé des 0.47 ,ça n'améliorait que l'aigu,des 4.7 le haut medium.....,mais je n'ai pas essayé différents modèles,quels sont ceux réputés (les black gates ?,les mundorf m lytiques ?). pour ces condos cirés ,ce n'est quand mème pas la mort ,c'est 14 euros par canal,donc je me l'autorise,ce serait 150 comme les duenlud....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 17:53 
Membre Assidu

non,je viens d'aller jeter un oeil dans ma boite ,se sont des k75 russes que j'ai testé et .c'était.....bouchés !!!!
ou trouver des téflons à un prix correct ,parce que sur e bay je ne trouve rien ?(il y a une rubrique electronique ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 17:58 
Site Admin

FYL a écrit:
. . .
En revanche si on fait n'importe quoi ou qu'on utilise des trucs inadaptés, ça peut très facilement s'entendre - et se mesurer.

Permettez moi de m'immiscer ...
Si ça s'entend, ça se mesure OBLIGATOIREMENT !

Il suffit d'imaginer la mesure qui montre la différence, le comportement d'un ampli en sinus à 1000Hz et à niveau constant ne démontre pas à grand chose.

Mais la foi peut déplacer des montagnes . . . et ça j'y crois ! !

Yves.
QUIZZ:
"Sire, votre cire est trop bonne"

Qui et dans quel album ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 18:18 
Membre Assidu

Ce n'est pas parce que c'était bouché avec un type de condo que ça vient obligatoirement du condo.

Je le répète, un problème ailleur peut-être compensé par un condo dont la signature n'est pas neutre.

Le fait d'augmenter le spectre sonore en bas peut donner un effet bouché sur des HP's boum boum par exemple. Alors qu'un condos scintillant sur ces mêmes HP's paraîtra meilleur. Sur un autre système, ce même condo paraîtra criard et trop axé vers le haut.

Maintenant, des K75, j'en ai mais je ne les ai jamais comparés en liaison. J'utilise courament des K40 ou des teflons si j'ai de la place, et ils ne sont en rien bouchés.

Dernièrement, je suis allé chez un petit gars qui s'est construit un dynaco et une paire de HP large bande. Il préfère des cables HP's de toute petite section, et au début, je n'ai pas bien compris pourquoi. C'est après coup que j'ai compris qu'il dégradait volontairement (sans le savoir) le facteur d'amortissement très (trop) élevé du dynaco. En fait les cables n'y sont pour rien, et il est clair que si je met une section pareille chez moi, ça va juste avoir l'effet inverse.

Tout ça pour dire qu'il faut chercher des fois un peu plus loin que le bout de son nez, et ne pas focaliser sur un condo, une resistance ou un bout de cable. Une installation est un tout, et chaques composants en fait partie. Chercher le meilleur condo ou la meilleur resistance ne sert à rien si tu n'es pas capable d'analyser le contexte dans lequel il est utilisé.

Il est bien plus efficace de chercher un montage qui réduit ou supprime les condos.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 18:28 
Membre Assidu

moi qui pensais que les suisses étaient des gens plutot zen et ouvert d'esprit,je m'aperçois dans ta façon de parler que ce n'est pas exactement le cas,je ne sais pas pour qui tu te prends mais apparement pour quelqu'un .....je cloture pour ma part le post,puisqu'on m'explique à trois que je n'y comprends rien,suis sourd,ect.....
j'ai souvenir d'avoir une une discussion longue est trés enrichissante avec Mr Hiraga qui est humble ,lui ....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 18:35 
Membre Assidu

Désolé, si tu as mal pris ce que j'essayais de t'expliquer, je ne voulais en aucun cas te prendre de haut, mais juste te faire faire des économies ou de mieux placer ou équilibrer tes dépenses.

Mais si tu préfère te ruiner en condo, vas-y, c'est peut-être finalement le meilleur moyen d'apprendre quelque chose.

Si l'ouverture d'esprit est de se focaliser sur des condos hyper cher et ne pas regarder ce qu'il y a autour, alors oui, je suis un peu renfermé, désolé, mais je préfère utiliser mes sous pour voyager. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 18:45 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
QUIZZ:
"Sire, votre cire est trop bonne"

Qui et dans quel album ?

Le sceptre d'Ottokar.
Dupond (ou Dupont?)
D'ailleurs, n'est-ce pas "Majesté, votre sire est trop bonne"?

Je connais par coeur tous les albums d'Hergé!

Patrice

Dernière édition par Diafan le Jeu 26 Mar 2009, 18:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 18:46 
Membre Assidu

Citation:
Si ça s'entend, ça se mesure OBLIGATOIREMENT !

S'il saigne on peut le tuer.
8)

Citation:
Qui et dans quel album ?

C'est pas un des deux moustachus à melon dans une histoire de fantôme de bus ?

(Caramba encore raté)

Dernière édition par FYL le Jeu 26 Mar 2009, 19:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 18:59 
Site Admin

triodeman a écrit:
moi qui pensais que les suisses étaient des gens plutot zen et ouvert d'esprit,je m'aperçois dans ta façon de parler que ce n'est pas exactement le cas,je ne sais pas pour qui tu te prends mais apparement pour quelqu'un .....je cloture pour ma part le post,puisqu'on m'explique à trois que je n'y comprends rien,suis sourd,ect.....
j'ai souvenir d'avoir une une discussion longue est trés enrichissante avec Mr Hiraga qui est humble ,lui ....

Tu t'énerves pour rien, personne dans ce fil ne dit que tu es sourd ni que tu n'y comprends rien.

Nous (parce que je crois que FYL et Vapkse partagent mon point de vue, corrigez moi si j'erre) est qu'il faut aller au delà de la simple impression d'écoute et que ce que tu entends, en toute bonne foi, n'est souvent pas immédiatement imputable à la "supèriorité" d'un composant sur un autre mais à une conjonction de facteurs qui ne se reproduiront pas nécessairement dans un autre contexte.
Ce que tu vois, ce que tu sais, ce que tu penses, ce que tu viens de boire, etc... influence inévitablement et souvent inconsciemment ce que tu entends.

Plus court: un défaut peut en cacher ou en exacerber un autre.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 19:02 
Membre Assidu

Pour trouver des condos teflon sur ebay, tu tapes paper in oil, tu trouves un vendeur russe, ou lituanien, et tu les as à la pelle, pout le prix de trois croutons.
:lol:
Construction hyper costaud, mais hyper encombrants...
En passant il y a souvent d'autres petit truc en PIO pour les laimes, qui coutent pas bien cher...
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 19:10 
Membre Assidu

Citation:
je cloture pour ma part le post,puisqu'on m'explique à trois que je n'y comprends rien,suis sourd,ect.....

On parle de tests, de méthodes pour tirer le vrai de l'ivraie, de choses comme ça et vous vous bloquez façon Aliboron.

Citation:

Si vous conforter dans vos illusions est enrichissant, si l'enfilage onctueux est humilité, je suis fier d'être un pov' bâtard arrogant.

:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 19:19 
Membre Assidu

bon,alors disons que tu est "natuellement sec" dans ta façon de t'exprimer .....
je vais te citer une anecdote;il y a trois ans maintenant je prends une semaine de congé pour monter à Paris faire la tournée des auditoriums ,écouter de grandes marques (Accuphase,ect....)j'arrive chez Lyrique , il me fait écouter une chaine à 35000 euros ,dés les premieres secondes ,ça ne mettait pas un pied devant l'autre ,je lui demande d'arréter,doutant que l'association ampli accuphase (doux) aille avec les enceintes chario grand ourse (pleines et "grasses" qu'il fallait réveiller avec un ampli sec et rapide à mon gout).....
le vendeur un peu vexé m'a alors expliqué que j'étais jeune (38 ans...) et que mes oreilles n'étaient pas faites..... :roll: (c'est l'inverse qui se produit ,en vieilissant on perd de l'audition tout le monde le sait....
sauf que ce pauvre vendeur n'aura jamais entendu autant de musique que moi dans sa vie si cela se trouve car pendant mes années d'études j'étais ouvreur au corum de montpellier (la grande salle de concert classique,c'est à dire mini 3 concert par semaine,plus le fait que je sois pompier ,les concerts rock toute l'année et à l'époque compétiteur en boxe ,ce qui me permettait encore d'aller au concert gratos en tant qu'agent de sécurité .....
tout cela pour dire que je ne suis pas encore sourd,que je suis conscient qu'il y a des endroits ou certains composants sonnent différement que d'autres (pb d'impédance et compagnie),que j'ai pasé beaucoup de gros matos dans mon salon (bw801/jbl tik/toute la gamme triangle/klipsch rf 5/82/7,ampli transistor/classe d,tubes ......pas que des petits lb avec un ampli à 300 euro....que je suis prét à tester certaines choses ,mais que je peux vous en proposer aussi ,si le ton reste correct et que vous etes ouverts vous aussi à essayer différentes configuration /cable/et compagnie....ce forum est à mes yeux un formidable recueil ,s'il devient un mauvais moment pour celui qui tente de demander conseil et/ou propose certains essais ,balayé par des :"t'es un rigolo,tes cables ne jouent en rien;les condos non plus ,pas plus que les potars et compagnie,je ne "jouerais" plus....la vie étant dure et stressante pour tout le monde,si en se connectant on se fait en plus remettre en place .....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 20:10 
Site Admin

triodeman a écrit:
bon,alors disons que tu est "natuellement sec" dans ta façon de t'exprimer .....
je vais te citer une anecdote;il y a trois ans maintenant je prends une semaine de congé pour monter à Paris faire la tournée des auditoriums ,écouter de grandes marques (Accuphase,ect....)j'arrive chez Lyrique , il me fait écouter une chaine à 35000 euros ,dés les premieres secondes ,ça ne mettait pas un pied devant l'autre ,je lui demande d'arréter,doutant que l'association ampli accuphase (doux) aille avec les enceintes chario grand ourse (pleines et "grasses" qu'il fallait réveiller avec un ampli sec et rapide à mon gout).....

Ben oui, ce n'est pas une critique, mais ta démarche même révèle ta façon d'apprécier les choses:
-Tournée des auditoriums parisiens (Mon Dieu !).
-35000 € (Ouch!)
-Ampli doux (Kesaco ?)
-Enceintes grasses (d°)

Il faut des auditoriums et des revues sur papier glacé pour éponger le blé des dentistes et des toubibs parisiens et les commerçants ne font que leur boulot.
Ce n'est pas vraiment le genre de la maison mais toutes les opinions sont permises et jamais censurées sur le fond, parfois sur la forme si ça tourne au pugilat verbal.

Yves

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure