Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Qestion condo en parallèle...
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007, 18:59 
Inscrits

Bonjour à vous,

Voila, je voudrais modifier le filtre de mes enceintes, un filtre de Triangle Lyrr222 et notamment le remplacement de condo.

La Maison du haut-parleur propose une modif' de ce filtre et sur le gros condo (300µF) qui est en parallèles sur le médium, il mette en parallèle un condo de 0.22µF.
Ils en mettent un aussi sur les condo de la partie grave (un 0.22µF sur un condo de 500µF et un autre sur celui de 47µF).

Arrivent les questions: Question

1 --> Je voulais savoir pourquoi, ce que cela apporte (à l'écoute) et aussi ce que cela modifie concrètement (la fréquence de coupure, la pente ou autre...)

2 --> Est-ce que le remplacement des condos qui sont en parallèle valent le cout?

3 --> Faut-il tous les remplacer ou je peux laisser les plus gros? (c'est pas donné des Mundorf de 300µF et de 500µF Shocked )

Merci à vous Very Happy

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007, 20:44 
Membre Assidu

Les valeurs que tu donnes (300 et 500) me paraissent très élevées pour un filtre d'enceinte.

Pour 8 ohms et 300uF ça donne 69HZ :shock:

L'usage est de mettre en // un petit condo de nature différente afin d'accélérer la réponse du gros condo. Pas de modif de fréquence de coupure vu les valeurs.

Quand à l'écoute, je suis dubitatif; en général, pas très cher donc à essayer, faut pas en attendre des miracles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007, 20:57 
Membre Assidu

ce qui est surprenant c'est qu'ils ne s'attaquent pas au tweeter,alors quil y a quelques années j'ai revendu les miennes car je ne le suportais plus ....(en y mettant de l'audyn cap + ,il devient trés bon,comme quoi ....)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007, 00:49 
Inscrits

Je sais que les valeurs sont énormes (300µF et 500µF :oops: ) mais je les ai moi meme vérifié en démontant le filtre.

La modif de la partie aigue est prévu, la Maison du Haut-parleur propose un MKP de 2.2µF et un 0.47µF étain. Je mettrais plus simplement un Mundorf Supreme de valeur identique à l'original soit 2.7µF. Je ne toucherais pas la self en parallèle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007, 14:11 
Membre Assidu

je te conseillerais l'audyn cap + pour beaucoup moins cher,et à mon gout beaucoup plus performant (il y a un coté bouché sur le mundorf,mais c'est chantant ! )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007, 19:57 
Inscrits

C'est ça qui est pénible aussi, c'est que je sais pas quelles marques choisir. J'hésite donc entre AudynCap (des QS pour le médium et un AudynCap+ pour le tweeter) et Mundorf donc (des Mcap et un Mundorf supreme pour le tweeter).

J'ai déja parcoru plusieurs post, mais les avis sont divergents (enfin y a le pour et le contre pour chaque marque, mais j'ai l'impression que plus de personne apprécie les Mundorf, serait-ce à cause de leur réputation ou ont-il réellement un avantage par rapport aux AudynCap :?: )

En tout cas merci de ton avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 12:53 
Membre Assidu

j'ai essayé certaine choses....et bien pour ma part je préfère les jensen qui ont le coté "humain" et chantant,mais son moins bouchés que les mundorf....(renseigne toi chez l'importateur de la marque mélody,c'est lui l'importateur de jensen,au besoin contacte le directement il est trés sympas)
ps:j'améliore grandement certains appareils ou enceintes avec des combinaisons style ;mkp+1/10 de la valeur avec du jensen pour le med sinon pour l'aigu audyn cap + qui est redoutable de transparence mais manque légèrement de corp et fait quelques chuintantes de temps en temps associé à du jensen 1/10 de la valeur totale.le résultat global est supérieur à un gros jensen ou à un gros audyn cap + et pour moins cher la plupart de temps......(plus rapide sur la dynamique "fine",les fins de notes sont plus réalistes,les voix ont du corps et du "gras" si tu comprends ce que je veux dire tout en restant trés transparent mais "humain".(sur du jordy savall ont entend qu'ils sont plusieurs à chanter.....et pas du bruit quand il y a un coeur !)

Heures au format UTC + 1 heure