Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question alim symétrique
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 18:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Nov 2007, 18:53
Messages: 12
Bonjours ,

Je vien de réaliser un ampli a base de circuit intégrés LM3875 et lors de la réalisation de l'alimentation symétrique j'ai utilisé des transformateur torique .

Dans mon montage j ai utilisé les deux secondaire sur deux ponts de diodes dont j'ai relié la borne + du premier a la borne - du second pour créer la référence de 0V et avoir mes deux tension , l'une positive et l'autre négative. Jusque la tout fonctionne cependant je me demande si le fait de n'avoir fait un point commun qu'apré le redressement ne risque pas d engendrer un flotement de mon 0V.
Serait-il préférable de relier deux extrémité des secondaire de mon transfo afin de créé une référence a ce niveau?
Je vois a peu pré comment faire mais je suis pas très sur de moi donc j'aimerais avoir l'avis de gens habitués.

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question alim symétrique
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 10:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Jan 2006, 06:29
Messages: 302
Localisation: 34
Mon message a été apparemment supprimé …………… :evil:
Je retente


cheapthrills a écrit:


Serait-il préférable de relier deux extrémité des secondaire de mon transfo afin de créé une référence a ce niveau?





Ne touche a rien, le double redressement permet de ‘stabiliser’ le fonctionnement du transfo
Pour un bon câblage des masses, suivre les conseils de D.Self
Un petit schéma mieux qu’un long discours

Image

@+

_________________
Le chalenge c’est de faire bien et économique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question alim symétrique
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007, 09:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Jan 2006, 06:29
Messages: 302
Localisation: 34
cheapthrills a écrit:
Image


Merci pour ton aide . j ai fait ce schéma qui représente mon alim . comme on peu voir les deux secondaire ne son pas relié . En fait j 'ai utilisé des transformateur de récupération et je ne sais pas comment ils son cablé donc je ne sais pas a quoi corresponde chaque brin des secondaire alors j ai pas fait de commun.

Ton montage est tout a fait fonctionnel.... je me répète :D
Le fait de séparer les redressements par bobinages permet aussi de s’affranchir de les mettre en phase

Ce qui reste a faire est de câbler les masses exactement comme sur le schéma de D.Self
Tu remarquera que toutes les masse ne sont pas au même point et c’est ça qui fait la différence entre un bon câblage de masse et un nids a ronflettes.
En particulier :
Le 0 Volt du redressement doit être physiquement distinct du départ de masse général ( start point F) qq millimètre suffisent ( prendre 1 a 2 cm c’est mieux ! c’est bien sur pifométrique ).
la masse de l’entré doit être au plus près de la masse de l’ampli (point G sur la carte ) et séparé de la masse commune aux condensateurs de découplages ( point H) présents sur la carte
@+

_________________
Le chalenge c’est de faire bien et économique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com