Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AVEC ?
MessagePosté: Ven 03 Juin 2011, 19:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
BONJOUR A TOUS

J'ai eu gratos un TS avec 1,9k d'impedance au primaire et au secondaire 0,4,8,16 ohms la puissance du TS et de 250w tub15 j'aurais bien voulu mettre un schema d'ampli basse au moins de la puissance du transfo derriere
- peut etre que dans le forum il y en a un qui possede ça ?
merci

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 07:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Une idée:
http://dissident-audio.com/Circuits/Booster.gif

ATTENTION DANGER ATTENTION
Ce "truc" n'a pas de transfo d'alimentation ce qui réduit son poids de quelques kilogrammes.
Il doit être construit dans un boitier métallique entièrement fermé et relié à la terre.
Le transfo à l'entrée NE PEUT PAS être supprimé/

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 13:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
salut Yves

c'est chô ton ampli sans transfo si j'ai bien saisi on alimente directos sur le secteur..... tub17 :shock: tub17 tub17
peut etre pas pour moi ce genre de grille loupiotes et tu n'as rien d'autre un peu moins dangerous for me dans a peu pres dans les mêmes puissances pour ma babasse et j'ai aussi ouvert un autre sujet et je cherche aussi un compresseur a lampe tres simple genre a led + LDR pour ma basse aussi

merci Yves

PS: pour le sujet qui à etait supprimer du site (les magazines de LED) bon je sais que c'était assez chaud avec DOCPOT et le fait de l'avoir viré etait la meilleurs solution mais l'idée d'avoir en telechargement les revues de LED est une tres bonne idée et en plus elle avait super bien demarré et je voulais rajouter des numeros qu'il n'y avait pas... alors ma question:
-est-il possible de créer un lien (ou sur le site même) ou on peut completer tous les numeros manquants (sans rien en echange evidemment tub15 tub15 tub15 )
RE-ENCORE MERCI
Gilles

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 15:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
J'ai eu gratos un TS avec 1,9k d'impedance au primaire et au secondaire 0,4,8,16 ohms la puissance du TS et de 250w tub15 j'aurais bien voulu mettre un schema d'ampli basse au moins de la puissance du transfo derriere
- peut etre que dans le forum il y en a un qui possede ça ?


Ben, du double PT de 6L6GC, de 6550C et autres... Par exemple façon Ampeg V4 (http://www.webphix.com/schematic%20heav ... weramp.pdf) ou Sunn 2000S si le transfo est UL (http://www.webphix.com/schematic%20heav ... _2000s.pdf) mais il y a des milliers d'autres possibilités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 15:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Si si ici http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=68&t=8479

Pour ta gouverne en haut la rubrique "voir les nouveaux messages"
permet d'avoir un oeil sur les autres post :wink:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 16:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
Totof a écrit:
Si si ici http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=68&t=8479

Pour ta gouverne en haut la rubrique "voir les nouveaux messages"
permet d'avoir un oeil sur les autres post :wink:



merci TOTOF

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 16:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
zilou84 a écrit:
salut Yves

c'est chô ton ampli sans transfo si j'ai bien saisi on alimente directos sur le secteur..... tub17 :shock: tub17 tub17
peut etre pas pour moi ce genre de grille loupiotes et tu n'as rien d'autre un peu moins dangerous for me dans a peu pres dans les mêmes puissances pour ma babasse . . . .

C'est dangereux pour le technicien qui met les mains dedans mais pas pour l'utilisateur (ni pour les tubes) quand c'est correctement réalisé.
Philips a fabriqué et vendu des milliers de téléviseurs alimentés de cette façon et toutes les précautions étaient prises pour que le client ne puisse jamais entrer en contact avec le chassis !
Il faut en tenir compte à la conception.

Sinon, tu rajoutes simplement un transfo :mrgreen:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 17:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
FYL a écrit:
Citation:
J'ai eu gratos un TS avec 1,9k d'impedance au primaire et au secondaire 0,4,8,16 ohms la puissance du TS et de 250w tub15 j'aurais bien voulu mettre un schema d'ampli basse au moins de la puissance du transfo derriere
- peut etre que dans le forum il y en a un qui possede ça ?


Ben, du double PT de 6L6GC, de 6550C et autres... Par exemple façon Ampeg V4 (http://www.webphix.com/schematic%20heav ... weramp.pdf) ou Sunn 2000S si le transfo est UL (http://www.webphix.com/schematic%20heav ... _2000s.pdf) mais il y a des milliers d'autres possibilités.


OK merci il faut que je regarde si le TS est UL ....heu.. :roll: .....tu en as encore tub15 tub15

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 17:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
il est bien UL

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 17:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
C'est dangereux pour le technicien qui met les mains dedans mais pas pour l'utilisateur (ni pour les tubes) quand c'est correctement réalisé.
Philips a fabriqué et vendu des milliers de téléviseurs alimentés de cette façon et toutes les précautions étaient prises pour que le client ne puisse jamais entrer en contact avec le chassis !
Il faut en tenir compte à la conception.

Sinon, tu rajoutes simplement un transfo :mrgreen:

Yves.[/quote]

voui.... forte heureusement que celui qui fait ce type de matos doit fortement en tenir compte
rien que d'y penser j'ai les guiboles en fromage blanc mais je laisse ce type de schema aux tres bons... je suis pas assez à l'aise
et pas assez bon pour finir avec ce schema mais c'est sympa de me l'avoir proposé
gilles

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Dim 05 Juin 2011, 12:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
zilou84 a écrit:
il est bien UL


Je partirais sur façon Sunn 2000S, avec recto silicium, 6AN8 remplacée et entrées un chouille modifiées.

http://sunn.ampage.org/site/schematics/2000s.jpg

Ou du modèle T.

http://sunn.ampage.org/site/schematics/modelt.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Dim 05 Juin 2011, 14:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
FYL a écrit:
zilou84 a écrit:
il est bien UL


Je partirais sur façon Sunn 2000S, avec recto silicium, 6AN8 remplacée et entrées un chouille modifiées.

http://sunn.ampage.org/site/schematics/2000s.jpg


celui là et tres bien mais en faite ce schema à 4 loupiotes 6550 ça sort quoi en puissance ?
et les 6AN8 tub13 qu'est-ce qu'on peut mettre d'autre de plus courant ?
Quelles type de modif a faire a l'entrée ?
Je viens de voir le preamp du G5 (ci joint le schema) pour alimenter un etage de puissance autre que celui du G5 en sortie de C6 ou mieux au noeud de R17 et R18
faisable.... ou.... tub20


Fichiers joints:
Commentaire: schema du G5 en ce servant que du preamp (sortie de c6)
Ampli G5 c.jpg
Ampli G5 c.jpg [ 59.85 Kio | Vu 12340 fois ]

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Dim 05 Juin 2011, 16:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
celui là et tres bien mais en faite ce schema à 4 loupiotes 6550 ça sort quoi en puissance ?


Puissance suffisante pour lubrifier une salle de 2 000 places et rendre sourds tous les ceusses à moins de 10 mètres des toboggans. Un double PT de 6550 sous 500 V sort environ 250 watts quand on le pousse dans le rouge, mais ça ne veut *rien* dire.

Citation:
et les 6AN8 tub13 qu'est-ce qu'on peut mettre d'autre de plus courant ?


Une pentode plus une triode, tout simplement. On a besoin d'une soixantaine de volts sur les grilles des 6550 en polar fixe.

Sinon, Yves a fait tout plein de trucs sympas côté déphaseurs à pentodes qui doivent marcher impec ici.

Citation:
Quelles type de modif a faire a l'entrée ?


Pas d'atténuateur ni de contour. Enfin, tout dépend de la basse utilisée.

Citation:
Je viens de voir le preamp du G5 (ci joint le schema) pour alimenter un etage de puissance autre que celui du G5 en sortie de C6 ou mieux au noeud de R17 et R18
faisable.... ou....


Les G5 sont gentils.

Tu te fais une réplique de l'Alembic F2 (lui-même pompé sur du Funder de la grande époque) et c'est fini.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 11:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
Une pentode plus une triode, tout simplement. On a besoin d'une soixantaine de volts sur les grilles des 6550 en polar fixe.

par exemple EF86 pour la pentode et ECC83 ou 12AX7 pour l'autre ?

a ton avis qu'est que tu me conseilles comme 6550 car ça demarre a 30€ pour finir a 300€ ?

quel transfo d'alim du commerce pourrais-je utiliser ?

Sur le schema les points marqués Fb sont tous raccordés ensemble ? ça veut bien dire feedback ?
Si c'est une CR (à mon avis oui) Pourquoi sur le chemin du cablage on vient ce connecter sur un 390Pf venant de l'UL du TA ? (parasites ,oscillations HF?)

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 13:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
par exemple EF86 pour la pentode et ECC83 ou 12AX7 pour l'autre ?


EF86 ou similaire, plus 12AT7, plus de patate qu'une 12AX7 ici. On encore tout en triodes si utilisation d'un vrai pré genre Alembic capable de sortir 30 V les doigts dans le nez.

Citation:
a ton avis qu'est que tu me conseilles comme 6550 car ça demarre a 30€ pour finir a 300€ ?


Les rus génériques en Sovtek sont impecs - ne pas prendre la version WD "coin base" mécaniquement daubée, mais la WE, dont la base est compatible avec les mâchoires standard pour embases en octal.

Citation:
quel transfo d'alim du commerce pourrais-je utiliser ?


Il faut du monde. Genre http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... Style.html au minimum.

Citation:
Sur le schema les points marqués Fb sont tous raccordés ensemble ? ça veut bien dire feedback ?


FB pour feedback, voui, connecté du secondaire à la R de cathode de la pentode de gain du cathodyne.

Citation:
Pourquoi sur le chemin du cablage on vient ce connecter sur un 390Pf venant de l'UL du TA ? (parasites ,oscillations HF?)


CR HF pour éviter d'éventuelles oscillations. Pas indispensable si la topologie et le câblage sont impecs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com