Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Power amp + baffle guitare électrique
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010, 17:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
Voici un projet que j'ai commencé il y a maintenant 4 ans, qui est terminé depuis environ 2ans.

A l'origine, c'est un ampli que je dédiais pour une écoute salon, j'avais réalisé un petit boitier en aluminium, et j'avais utilisé des plans que j'avais trouvé sur ce même forum.

L'architecture est très classique et simple, à base de TDA7293.
Alimentation : Torique 300VA
Filtrage : 4x6300uF (les condensateurs sont très gros, mais leur capacité est relativement "faible")

Entrée : RCA ou Jack
Sortie : Jack
Puissance : environ 2x70W


Je le branche sur une enceinte 2x12p (G12T75, 97dB de rendement pour chaque...) que j'ai réalisé également moi même, entièrement close, et sur un pédalier préampli (vox tonelab SE pour ceux qui connaissent). Le son est excellent. Etant donné que j'ai arrété de jouer en groupe depuis que je l'ai, je n'ai jamais pu pousser le volume, mais rien à voir avec mon ancien ampli du commerce de 80W, ca pousse beaucoup plus fort.

Le chassis est une plaque d'acier de 2mm que j'ai fait découper au laser, et plier ensuite. La peinture n'est pas terrible, mais quand on fait de la récup ! Par dessus, il s'agit d'un cadre en médium de 16mm recouvert d'un espèce de tissu/cuir assez résistant.

Voici quelques photos, de mauvaise qualité :(

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com