Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009, 18:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Sovtek tube spring retainer - rectifier tube. Il y a pour tubes de puissance.


http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -EL84.html

Se monte sur la plupart des supports noval. Si vous les commandez chez TT, prenez des Belton.

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... s-VT9.html

Plus blindages pour les tubes de pré

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... ilver.html

(ou la couleur que vous voulez, ils ont le choix)

Citation:
Pour les condo, il y a 47uF/500 et 22uF de JJ au lieu des 40+20+20+20.


Le plus simple et le moins cher est de monter des condos axiaux sur carte. Les JJ sont impecs, mais TT a des F&T de même calibre sensiblement moins chers.

http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... 7_F-T.html

Citation:
Ca c'est de la quincaillerie !? boulons ?


???

Citation:
Pour les résistances, est ce que ça apporte quelque chose (moins de bruit) d'utiliser des 1 w à la place des 1/2w.
Dans tous les cas quelle technologie préférer ? carbone, métal.


Vi, il faut toujours utiliser des résistances très largement dimensionnées : moins la résistance chauffe, plus faible est son bruit.

Côté techno les couches métal style PR01 - dispos par exemple chez les vépécistes français ou en boutique genre St Quentin Radio - sont idéales.
Des 1W partout, avec si vous voulez la jouer encore mieux des 2W PR02 ou équivalent en anode (les 100K un peu partout).

Et des SFR25 couche métal 1/2W en entrée pour les 68K/1M sur le jack ou jack/grille (encore mieux : la 1M sur le jack, du blindé relié d'un seul côté, la 68K sur la grille de V1A)

Code:
Enfin pour les cathodes des tubes d'entrée dont les tensions sont inférieures à 10v, est-ce que peux mettre des oscon ?
Il y a 22 uF des cathodes de 12at7 et les cathodes d'el84 avec 47uF.


Les Sanyo Oscon peuvent être OK en découplage de cathode, mais je ne les ai jamais utilisés dans un ampli guitare et ne suis pas certain qu'ils existent en au moins 16V pour 20µF et plus (on doit toujours garder une marge).

Vous pouvez utiliser d'autres condos "audio, comme par exemple des Nichicon Muse BP, qui existent en 25 et 50V.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009, 23:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Désolé j'ai cru coller quelque chose de la liste hoffman, mais j'ma gourré.

#8 Ring terminals ?

Une autre question sur le schéma. Je ne vois pas de résistance chutrice. Est-ce qu'il y en a une ? Sinon si c'est possible d'en rajouter une. Ca fait moins mal. :oops:

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009, 12:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
#8 Ring terminals ?


Rondelles à cosses, servent pour les liaisons circuit/chassis. A choisir en fonction de la visserie utilisée (#8 pour du 8-32 SAE, le plus proche en métrique est le M4) et de la connexion (à souder ou à sertir)

Citation:
Une autre question sur le schéma. Je ne vois pas de résistance chutrice. Est-ce qu'il y en a une ? Sinon si c'est possible d'en rajouter une. Ca fait moins mal. :oops:


Que voulez-vous dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009, 21:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonsoir,

Je croyais qu'une résistance chutrice permettait aux condo d'alim de se décharger à l'extinction. Ca me semblait moins dangereux.

Renaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009, 22:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Je croyais qu'une résistance chutrice permettait aux condo d'alim de se décharger à l'extinction.


Tout à fait, je ne vous avais pas compris.

Utilisez quelque chose comme une 330K 3W PRO3 ou autres en ininflammable, par exemple en parallèle du premier condo de filtrage.

Ou alors faites d'une pierre deux coups : ajoutez après le dernier condo (point E sur le schéma, qui est à environ 310V) un diviseur de tension avec 220K 3W en série et 47K 1W // 47µF 100V vers la masse. Reliez le point milieu de l'enroulement 6,3V du transfo d'alim à la jonction 220K/47K.

Les condos se déchargeront en douceur et le 6,3V filament sera polarisé à environ 55 volts, supprimant quasi-complètement toute ronfle résiduelle (mais ça ne rempace pas un bon câblage ainsi qu'un routage digne de ce nom).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009, 05:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Ok merci pour l'astuce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009, 14:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonjour,

Une question annexe au projet du stout :

Quel livre acheter sur l'amplification à lampes pour guitare en particulier, en français of course.

Merci. A+

Renaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009, 15:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Quel livre acheter sur l'amplification à lampes pour guitare en particulier, en français of course.


Rien de sérieux aujourd'hui.

Il y avait "Amplificateurs à tubes pour guitare et HI-FI" de Dutheil chez Publitronic qui était acceptable, mais il est épuisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009, 07:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonjour,

Je relance ce post, j'ai effectué une petit commande de résistance et condo d'alim. J'ai fait le point sur ce que j'ai, potar p11, condo de liaison.

Je simulais l'alimentation (R primaire :13 ; R secondaire au point milieu : 84, tension en charge 290-0-290).
Cela donnait 304V à vide et 105R d'impédance. C'est autre chose que la récup de l'autre post.

FYL recommandait de mettre une GZ34 à la place de la 5Y3. Est-ce que cela change la valeur des condo, sachant que j'ai commandé du 47 au lieu de uf 40v et 22 au lieu de 20. De plus j'ai deux SCR dans un carton, ce serait peut-être bon de l'utiliser. Et le deuxième sur les cathodes des EL84. Ou c'est du gachis ?

A+. Renaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009, 15:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
mettre une GZ34 à la place de la 5Y3. Est-ce que cela change la valeur des condo, sachant que j'ai commandé du 47 au lieu de uf 40v et 22 au lieu de 20.


Doug utilise de la 5Y3GT Sovtek, qui n'est pas une vraie 5Y3GT à chauffage direct, mais une 5Z4M à chauffe indirecte, en quelque sorte la copie rus de la 6106 tazunienne, qui se comporte de manière très proche d'une GZ34.

Attention : une vraie 5Y3GT n'aime pas sortir trop de courant, et dépasser 33µ pour C1 peut la secouer ou la tuer.

Sinon, aucune différence réelle entre 47µ et 40µ, 22µ et 20µ.

Citation:
De plus j'ai deux SCR dans un carton, ce serait peut-être bon de l'utiliser. Et le deuxième sur les cathodes des EL84. Ou c'est du gachis ?


Quels SCR ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009, 16:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonjour

Ce sont des 400V MKP (blanc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009, 16:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Ce sont des 400V MKP (blanc).


Des 20µ ou 47µ 400V ? Pas la peine en découplage de cathode, mais pourquoi pas sur l'alim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009, 16:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
C'est du 47uF. Désolé, je croyais l'avoir précisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009, 20:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
C'est du 47uF. Désolé, je croyais l'avoir précisé.


OK sur l'alim, mais pas en C1 - les SCR <630V ne tiennent pas le coup en alternatif et l'ondulation en sortie de valve risque de les secouer grave, même si la tension en continu est inférieure à leur nominal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009, 21:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonsoir

Les résistances que j'ai commandées sont des 2W carbon. Il me reste aussi des PR02 100k et autres. Ce sera mélangé.

Avec la GZ34, je peux mettre un 47uF/450V chimique (j'ai acheté des radiaux) en tête. Est-ce que je peux mettre un ou deux scr après la self ?

Sinon propos de la plaque (epoxy ou fibre de verre) est-elle incontournable pour une première réalisation (mise en oeuvre, gain de place, disposition, perçage...) ?

Merci.

Renaud


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com