Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 17:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Mar 2009, 14:29
Messages: 64
Citation:
Habitudes. Et ça ne touche pas que les correcteurs de tonalité, le petit monde des amplis guitare est très endogame, tout le monde copie tout le monde, tout le monde reproduit les mêmes conneries - en général sans essayer de comprendre ce qui se passe


Quelle prétention ! Alors, cher Grand Mamamouchi, instruisez-nous de vos lumières, nous pauvres instrumentistes égarés par ces cons de Jim Marshall, Léo Fender et autre Randall Smith , qui se repassent les mêmes conneries depuis des décennies !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 17:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Je ne suis pas sûr que les utilisateurs n'aient pas aussi une grande part de responsabilité . . .

"D'habitude, je mets le volume à 6, les basses à 4 . . . . et là, ça l'fait pas !
Pas terrible cet ampli ! " :lol: :lol:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 19:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Quelle prétention ! Alors, cher Grand Mamamouchi, instruisez-nous de vos lumières, nous pauvres instrumentistes égarés par ces cons de Jim Marshall, Léo Fender et autre Randall Smith , qui se repassent les mêmes conneries depuis des décennies !


Leo Fender a pompé les notes d'application RCA, ça a donné entre autres le 5F6A Bassman, un des meilleurs amplis de tous les temps.

Jim Marshall, ou plutôt son tech Ken Bran avec son pote Dudley Craven (Marshall était un commerçant, un vendeur de batteries, qui ne connaissait rien aux guitares ou à à l'électronique) ont distribué du Fender, puis pompé le 5F6A, avec une ECC83 en entrée au lieu d'une 12AY7 et des transfos achetés dans la sciure, ça a donné le JTM45, version rosbife au gros son et à la fiabilité douteuse.

Randall Smith, devenu aujourd'hui roi des Triple Rectum irréparables et des boiboites à disto pour neuneus boutonneux et hardeurs à cheveux gras, a pompé tout Fender pour ses premiers amplis, qui n'étaient autres que des Fender Princeton bidouillés pour plus de gain, montés en 12" Altec ou JBL, transfos de 5F6A et logo Boogie. Et depuis ça ne s'est pas amélioré...

Qu'est-ce que je disais ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 19:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Je ne suis pas sûr que les utilisateurs n'aient pas aussi une grande part de responsabilité . . .

"D'habitude, je mets le volume à 6, les basses à 4 . . . . et là, ça l'fait pas !
Pas terrible cet ampli ! " :lol: :lol:


Le neuneu qui se prend pour un guitariste est parmi ce qui se fait de pire, c'est en général à mi-chemin entre Jean-Kévin pour les gadgets inutiles et l'idiophile en phase terminale pour la pseudo-science. Et quand il se met à essayer de jouer, c'est encore pire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 19:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Mar 2009, 14:29
Messages: 64
Je pense que face à une telle arrogance avec des relents fascisants, le silence est la seule réponse possible. Mr Fyl, je vous plains très sincèrement : ce doit être invivable,un tel complexe de supériorité !

Quoi qu'il en soit, vu le niveau déplorable de ce forum, je demande officiellement à en être radié. Mr Yves, si tant est que vous "en ayez" (et je ne parle pas de vos préjugés, dogmes et autres oukases), acceptez officiellement ma démission.

Veuillez agréer, messieurs, l'expression de mon plus profond mépris.

Ceci est mon dernier post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 06:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Bertrand MARTIN a écrit:
Je pense que face à une telle arrogance avec des relents fascisants, le silence est la seule réponse possible. Mr Fyl, je vous plains très sincèrement : ce doit être invivable,un tel complexe de supériorité !

Quoi qu'il en soit, vu le niveau déplorable de ce forum, je demande officiellement à en être radié. Mr Yves, si tant est que vous "en ayez" (et je ne parle pas de vos préjugés, dogmes et autres oukases), acceptez officiellement ma démission.

Veuillez agréer, messieurs, l'expression de mon plus profond mépris.

Ceci est mon dernier post


C'est ton choix !

FYL ,que je n'ai jamais rencontré, manque peut être de mesure dans la forme, mais il a raison sur fond.

Quand à mon intervention dans ce fil, elle n'avait d'autre but que de signaler que la difficulté de marier harmonieusement le plaisir et la technique.

Si tu ne supportes pas les critiques et les suggestions qui ne vont pas exactement dans le sens de tes convictions, il n'est effectivement pas utile de montrer quoi que ce soit de tes projets.

Engager une discussion implique d'accepter la contradiction ce qui est la seule position constructive.

Si tu n'apprécies pas le ton pratiqué ici, tu ne viens plus.
C'est tout !
Internet est assez vaste pour que tu puisse trouver ailleurs ce qui te conviens.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com