Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 07:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonjour les aminches,

Pour résumer il faudrait un transformateur d'isolement ou équivalent pour restaurer correctement l'ampli.

En stock je n'ai pas ça , par contre j'ai deux transfo basse tension identique.

Par contre ils sont peut être sur dimensionnés.

Autre inconvénient le transfo de sortie ne délivre que pour une charge de 2.5 ohms. Top moumoute. :x

Je ne sais pas si j'irai au bout de cette restauration. D'abord je déménage dans un mois et j'ai du taff, d'autre part j'ai peut-être déjà tiré l'essentiel de cet électrophone : faire le schéma et comprendre (grâce à vous) quelques trucs.

Renaud.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 07:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Si tu as 2 transfos identiques, tu as ta solution (pourvu qu'ils soient dimensionnés correctement en puissance): tu branches les 2 transfos tête bêche:
- premier transfo Primaire 230V-Secondaire BT xV
- deuxième transfo Primaire BT xV - Secondaire 230V

tu as as bien tes 230V mais isolés galvaniquement du secteur.
Un petit peu de perte car un transfo n'a pas un rendement de 100% mais ça dépannne...
A+
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008, 16:10 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Avr 2007, 18:17
Messages: 75
Comme ceci:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transformation reela (électrophone) en ampli guitare
MessagePosté: Ven 02 Juil 2010, 15:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 02 Juil 2010, 14:42
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce sujet pour avoir quelques news et infos sur ce projet.

J'ai moi-même récupéré un vieil électrophone REELA auquel j'aimerais bcp redonner une 2ème vie comme petit ampli guitare. En tant que musicien, je trouve l'idée séduisante et originale!

Je ne sais pas s'il s'agit du même que toi Renaud. Le mien est entièrement de couleur beige, format valisette. 2 sorties HP, 1 entrée Line Stereo + 1 entrée Micro en RCA, 1 potard Aigu/Grave, 1 potard Arret/Puissance. Toute la sérigraphie est noté en Français. Côté lampes : une ECL82 et une GZ80.

J'ai trouvé cet extrait audio d'un vieil ampli guitare utilisant les mêmes lampes :
http://www.youtube.com/watch?v=lGswSL1f0Ak

Franchement je trouve le son absolument fabuleux alors depuis je me prends à rêver!

J'ai quelques questions si vous voulez bien :
- L'entrée micro et le circuit sur ce genre d'appareil sont-ils adaptés à une guitare électrique?
- Autrement des modifs sont-elles à prévoir?
- Je n'ai rien pu tester car le mien ne fonctionne pas : il s'allume et au bout de quelques secondes arrive une très grosse ronflette en continu. Je soupçonne un condensateur chimique usé... qu'en pensez-vous?

Et enfin :
- Est-ce qu'une remise en état vaut vraiment le coup au final pour un usage en ampli guitare?

Autant vous prévenir : je n'ai absolument aucune compétence en électronique et je confierais donc cela à un ami électronicien... si ça en vaut la peine.

Merci d'avance pour vos conseils.
PS : Et Renaud si tu es encore dans le coin, je suis curieux de savoir si tu as réussi à en faire quelque chose!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: transformation reela (électrophone) en ampli guitare
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010, 09:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 02 Juil 2010, 14:42
Messages: 2
Alors plus personne? :cry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com