Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quelques question ampli guitare
MessagePosté: Sam 05 Avr 2008, 11:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Nov 2007, 18:53
Messages: 12
Bonjours

Je souhaite réaliser un petit ampli de guitare tré simple en utilisant un circuit intégré type tda

J aimerais savoir la bande passante a amplifier pour une guitare et sil la réponse doit etre linéaire ou si il faut l'adapter a l'intrument.

Je ne sais pas trop quel haut parleur choisir
J'ai pu voir des eminence celetion ou jensen qui se vente souvent d'etre les meilleur. Si quelqu un peu m orienté pour un haut parleur entre 50 et 100 euro je suis a l écoute.

Merci d avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques question ampli guitare
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011, 13:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Bonjour Cheapthrills,

Et oui, des années après on déterre les vieux sujets :)

Concernant les ampli guitare, la base c'est qu'il y ait une distorsion. Ce n'est pas un "simple" ampli audio. Dès le premier tube de pré ampli (ou le premier transistor), on créé de la distorsion, ce qui permet de colorer le son de la guitare, au contraire des amplis basse où c'est moins utile (mais là c'est uniquement du gout, je connais des amplis basse full classe D ultra linéaires qui sont super et des lampes très bons aussi ^^). Donc si tu veux un truc simple, effectivement les transistors iront, mais un TDA je ne pense pas que tu puisse le faire travailler à saturation sans risquer la casse. De plus, niveau qualité, prends un max de connaissances (ya plein de connaisseurs ici) et fais toi un petit lampe, genre 10W et tu seras amplement satisfait.

je précise juste que je ne parle pas de distorsion dans le sens "gros son métal", mais un ampli guitare est fait pour déformer le son de cette dernière de façon à le rendre plus joli. Tu testeras une gratte sur une chaine Hi-fi tu verras c'est moche ;)
La bande passante en général pour une guitare, tu peux commencer à couper à 15kHz je crois (pas sur à 100%)

Quant aux enceintes, je tourne sur du Celestion, je connais pas les tarifs, mais sur tous mes amplis j'ai jamais été déçu! D'ailleurs, pour la bande passante, tu peux te caler sur celle du HP ça ira ;)

En espérant t'avoir aidé même en retard

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques question ampli guitare
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011, 22:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
salut

http://techniguitare.com/forum/concepti ... t8243.html

tu trouveras ce que tu cherches sur ce site.

pour te faire une idée des prix regarde sur tubetown.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com