Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème sur ampli
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 18:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous!
Je place ce post pour vous demander conseil:
L'autre guitariste qui joue dans mon groupe a un énorme problème avec son ampli guitare de la marque Sound (25 ans d'age svp): de temps à autres, l'ampli se met à sortir du bruit de façon violente et bruyante (dans le sens volume sonore 8) ), dans le genre bourdonnement, et pour l'arrêter, il faut taper du pied par terre :shock: . Est-ce qu'à votre avis cela viendrai de l'ampli et si oui, d'où, et comment régler le problème?
Autre question: ses lampes ont 25 ans d'age aussi :roll: (je l'ai engueulé pour ça), il s'agit d'une 12AX7 et de deux ECL82. Il va donc falloir les changer mais on ne connait rien de cet ampli et les plans sont introuvables bien entendu :roll: . comment faire?

Cordialement

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 17:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Roh les gars! :?

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 19:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
avant de mettre les tube en cause , verifie que ta pas une soudure qui merde ( refaire toute les soudure par securiter , retirer les tube avant de souder sur les patte des support ! )


apres si ça le fait tjrs , oui changer les tubes , mais aussi voir pour les capas , la il faut les desouder une a une en les testant et les remontant si elle sont ok , et surtout pas tout desouder d'un coup , ! refaire le schema a partire de l'ampli en suivant le cablage afin d'avoir un schema au cas ou tu aurais debrancher une truc et que tu te souvient plus ou il etait ;)


enfin verifie les condo et refait toute les soudure avant de changer les tube plutot , c'est pas parçeque l'ampli a 25ans que les tube on tourner 25ans non stop :lol: il faut surtout savoir le nombre d'heure que l'ampli a fonctionner , en general des tube c'est entre 5ans si fort utiliser et 10ans si bien entretenus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 20:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Merci Doc! :wink: J'avais oublié l'idée du schéma :oops: , faut que je le fasse absolument uisqu'il n'y a aucun plan existant de cet ampli (j'y ai passé du temps en plus! :? )
Je pense aussi que le problème vient de soudures défectueuses, ou de son jack d'entrée qui est certainement usé au possible; déja à la dernière répètition, j'ai regardé son cable, et les jacks étaient littéralement chanfreinés :evil: pas top quoi, donc je vérifierai en priorité les soudures, c'est le plus probable. Après je pense que les tubes sont bons à changer depuis le temps qu'ils sont dedans, mais ni lui ni moi n'avons idée du nombre d'heure pendant lesquelles ils ont tourné, de plus, et je ne sais pas s'il l'a entretenu plus que ça (il arrive à y connaitre moins que moi quand même! :shock: .Si on rajoute à ça la qualité au niveau sonorité, je ne vois pas la différence avec mon ampli à transistor :shock: (pas les moyens d'avoir mieux donc... :( ), c'est pour ça que les tubes sont à mon avis suffisament usés... Quant aux capas, je vois bien la grosse chimique comme étant fatiguée... :roll: les autres étant des genre LCC ou dans le même style... J'avais aussi vu un post concernant de la poudre blanche sur les composants, ca vient de son usure?

François

PS: long à écrire tout ça! :D

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 22:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
ouép verifie aussi les cable tout dans la chaine audio ( de la guitard au HP ) est lier donc la moindre soudure ou connecteur qui foire et c la merde ^^ aussi les jack on tendançe a se relacher avec le temp , le mieux est de les changer ou de les remplaçer pour des XLR bien plus fiable ;)


si il as un son pire q'un transbut , oué les tube ou les condo sont pomper va faloir faire une "petite" remise a neuf ^^

pour les condo vaut mieux tout tester ;)


la poudre blanche c'est de l'oxidation du a un taux d'humiditer elever faut frotter les composant oxider avec une petite brosse en fer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 15:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Oki merci beaucoup!!! :D

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 17:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
ha oui eviter de respirer la poussiere d'oxidation ça peu etre toxique , se servire d'un aspirateur qui aspire au fur et a mesure que tu frotte par exemple ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin 2006, 12:49 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Fév 2006, 14:13
Messages: 97
Localisation: Robecq
Bonjour,

Tu aurais des photos de l'ampli de ton pot, histoire de voir à quoi il resemble et si jamais quelques choses saute aux yeux, on ne sait jamais.
A au fait j'ai trouvé ce lien, est ce bien cette ampli ?

http://home.earthlink.net/~iktoblikto_1 ... page_1.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com