Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007, 21:31 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
mbon a écrit:
4lexander a écrit:
C'est une chose interessante à faire,
mais à priorie j'aurais tendance à dire que onde avant = onde arriere, dans le cas contraire le court circuit acoustique n'existerais pas ...
Ben c'est facile à imaginer, de derriere la membranne fait l'inverse que devant :lol:



@+
:wink:

Et bien non ! d'ailleurs la mesure est un luxe, cela s'entend à l'oreille :)))
inutile de dire que c'est plus flagrant avec un large bande qu'avec un 46 cm mais même avec un 46cm....

Entendre une différence OK à 100%, mais faut pas non plus dire qu'il n'y a rien qui sort de l'arriere du HP
Un subwoofer il faut le filtrer, même si il est monté à l'envers !
J'ai un caisson avec deux focal polyflex monté en basse reflex, aimant vers l'exterieur et je peux te dire que c'est dégeulasse si j'amplifie direct les HPs sans filtre actif !!!



@+

_________________
4lex


Dernière édition par 4lexander le Jeu 04 Jan 2007, 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007, 21:33 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
mbon a écrit:
4lexander a écrit:
:wink: @tt de suite

me voilà :D

Coucou :lol:

file moi ton msn sa ira plus vite :lol:



É pluche

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007, 21:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
4lexander a écrit:
Entendre une différence OK à 100%, mais faut pas non plus dire qu'il n'y a rien qui sort de l'arriere du HP
Un subwoofer il faut le filtrer, même si il est monté à l'envers !
J'ai un caisson avec deux focal polyflex monté en basse reflex, aimant vers l'exterieur et je peux te dire que c'est dégeulasse si j'amplifie direct les HPs sans filtre actif !!!



@+

Si tu relis bien ce que j'ai écris tu verras que j'ai parlé des hautes fréquences, il n'est pas rare de voir un pic de résonance énorme au dessus de 1K (il peut même parfois être jusqu'à 5KHz !) pour un HP de grave ! Ce phénomène est toujours très atténué hors axe et encore plus au verso du HP.
Bien sûr un HP fait du grave par son verso et même beaucoup de médium et bien sûr il faut le filtrer mais le downfire et/ou le retournement du HP vont dans la bonne direction pour ne faire que du grave.
J'ai donné des arguments en faveur de l'isobarique face à face vs isobarique en rang :D :idea: mais il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :wink:

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com