Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Beyma SM115/k
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006, 15:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Salut à tous.

Comme prévu j'ai copié Phil ..
J'ai donc acheté en début d'année un SM115/k que j'ai chargé dans un bass reflex 125litres accordé a 22hz..
Et bien je suis trop content méme si il reste bcp d'optimisation a réaliser , et méme si il n'est branché que temporairement sur un petit amplin de sono..

Je ne m'attendais pas du tout a sa!!!
Se n'est pas vraiment démonstratif contrairement a se que j'ai pu entendre comme matos jusque la!!!
Mais pour faire du bruit, ya quand méme un sacré potentiel!!
Par contre qu'est se que s'est délicat s'est prècis sa n'est pas lourd le grave reste articulé et propre..
Méme le WAF n'est pas dérangé ,elle qui ne supporte pas lorsque l'on regarde un DVD trop fort..
elle s'est surprise a rester assise a regarder nos DVD..

Pour l'instant seul défaut :
Pas de DVD véritablement démonstatif!
Parfois j'avais l'impréssion d'un manque de cohérence; jusqu'a hier ou je me suis rendu compte que les principal droite et gauche étaient inversé entre elles.
reste a voir encore quelque DVD pour vérifier se problème.
il faut dire qu'il est placé a l'arrache
depuis le résultat et très coherent et franchement qu'est se que s'est agréable.
il se marie véritablement bien avec les fostex..
quel plaisir!!!
autre défaut , : très encombrant...
pour ma part le caisson est réalisé avec un contrecollé de
"MDF18 / aglo16 / CTP4".
Solide / renforcé de partout / traité a l'intérieur.
résultat : 80cm de long par 50 de large par 50de profondeur.

je posterais bientot des photos de la fabrication et du réstultat final..
Je dois encore attendre 10jour que la patte a bois fige correctement avant d'entamer la finition..
qui sera un vernis coloré avec du colorant liquide blanc, le colorant en poudre donnant un résultat pitoyable.
a suivre

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006, 15:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
au fait merci bcp phil pour ta patience et tes conseils.. :D :D :D :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006, 16:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Content que ça fonctionne et que ça te plaise.
Tu peux éventuellement placer le caisson près d'un mur ou d'une encoignure pour jour avec le room gain, ce type d'accord bass reflex le permet et est même fait pour. Si tu en as la possibilité, tu peut faire des essais avec différentes longueur d'évent entre 27Hz et 20 hz. Tu peux également essayer avec le HP dans différentes positions, même orienté vers le sol en surrélevant le caisson d'une dizaine de cm.

Si tu en a l'occasion, fais des essais avec différents amplis, les résultats changent grandement. Chez moi j'utilise un vieil intégré Pioneer Référence Série (A656), ça donne de bon résultats même si un classe D ou un bon ampli pro iraient certainement beaucoup plus loin. Par contre j'ai essayé avec un intégré Denon 2x100W, le grave était mou et boursoufflé et le 30 hz timide. Avec un Densen B100 le grave était anémique et ça ne descendait pas non plus. Faut un ampli qui descendent vraiment dans le grave sans atténuation.
A la mesure chez moi avec le caisson en encoignure, c'est très linéaire à la position d'écoute sans bosse ni creux, avec le 30 hz/0db et encore du niveau à 25 hz.

Normalement avec un ampli qui pousse fort et qui tient bien le HP, tu devrais être scotché dans ton canapé !

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006, 08:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
vivement que j'ai les capitaux pour acheter un module Hypex!!!

Normalement le sub sera face au sol..
on a pas bcp de place dans l'appart donc je fais la guerre pour gagner un max de surface au sol.
L'évent lui sera orienté vers le mur derrière le késon de grave..
Par contre dans ma pièce actuel il n'y a pas moyen de le mettre dans un coin dommage!!!

Les pieds du késon seront démontable pour permettre d'obtenir un max d'agrément sur la position du késon.
Normalement les patins de découplage serons des vieilles chaussette noire enrouler sur elle méme...dumoins pour commencer après je fairais d'autre essais...

se qui est vraiment étonnant sur les DVD, j'ai la sensations que maintenant que les BLH Fe206 ne donne plus de grave, ils sont bcp moins fatiguant a l'écoute.qu'est que s'est agréable!!
Mais a quoi sa peut ètre du??
des résonnance dans la chambre de compression???
je tiens au courant de la suite.
a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006, 09:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Iridium a écrit:
vivement que j'ai les capitaux pour acheter un module Hypex!!!

Normalement les patins de découplage serons des vieilles chaussette noire enrouler sur elle méme...dumoins pour commencer après je fairais d'autre essais...
se qui est vraiment étonnant sur les DVD, j'ai la sensations que maintenant que les BLH Fe206 ne donne plus de grave, ils sont bcp moins fatiguant a l'écoute.qu'est que s'est agréable!!
Mais a quoi sa peut ètre du??
des résonnance dans la chambre de compression???
je tiens au courant de la suite.
a+


Un module hypex devrait donner de bon résultats d'après ce qu'on lit un peu partout sur la classe D dans le grave.
Pour le cécouplage, il faut une liaison solide avec le sol genre caoutchouc très dur, du bois, des billes en acier, etc… Le caisson ne doit pas bouger sous de fortes impulsions.

Pour ce qui est du rendu des FE206E, le fait d'avoir un grave étendu avec du niveau contrebalance leur caractère un peu ascendant. C'est une question d'équilibre entre les extrémités de la bande passante. Certains disent que le respect de la loi des 400000 doit être respectée, c'est vrai que ça participe à un meilleur confort d'écoute. En général si le niveau des aigus ne vas pas, il faut regarder du côté du grave et inversement.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006, 15:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
Félicitations ! Tu vas voir avec un filtre actif, le son est 10 fois mieux :) (si je comprends bien pour l'instant le HP n'est pas filtré?)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 10:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
ok dac! Tu veux acheter un UCD180/400 ou un module d'ampli Hypex tout fait avec filtre actif intégré?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 10:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
alors actuellement il est filtré via la sorti sub du lecteur DVD..
J'ai entamé la conception et la construction d'un filtre actif"4é ordre passe bas en bessel et 2* 4é ordre passe haut en butterworth..." mais je me tate a acheter un petit behringer avant d'acheter le matos necessaire et qui coute cher pour la construction du filtre. :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Sep 2006, 12:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 10 Jan 2005, 21:42
Messages: 39
Localisation: essonnes
En ampli vous pouvez aussi envisager le Dagone 800 de BCorde, puisque la sortie sub du DVD doit couper à 80Htz. Mes 115/K sont drivers par un DCX2496 et Dagone 800, attendre une période de rodage qu'il s'assouplisse, et donne le meilleur de lui même.18's


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Sep 2006, 17:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
il est comment ce dagone, il me tentait fut un temps.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Sep 2006, 19:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 10 Jan 2005, 21:42
Messages: 39
Localisation: essonnes
Il est puissant !! mais surtout une remarquable dynamique dû à son temps de monté ultra rapide et un facteur d'amortissent hors du commun.
Mes caissons de 95 litres sont accordés à 40 htz pour l'écoute hifi, j'ai +6db sur le DCX2496 entre 40 et 50 Htz, même à écoute soutenu les 15" sont parfaitement contrôlés par l'ampli et la membrane ne s'affole pas du tout. J'ai pu faire des comparaisons avec mes autres amplis Pionner Hifi et mes amplis de sono, c'est là que l'on s'aperçoit des qualités du Dagone. En usage Hifi il suffit de demander un interrupteur pour couper le ventillo, il ne chauffe pas.18's


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006, 07:39 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Oué j'avais pensé au dagone il y a pas mal de temps..
J'étais tenté entre le dagone et un bloc Hypex
Il a bonne réputation tout comme les blocs ucd Hypex...
S'est au niveau prix que sa vas se joué

Un UCD400 vas me couté 125euroTTC
Un transfo 500VA 45v coute 45euroTTC
4 capas 10000uF 100v coute 25eurosTTC

Je n'ai pas encore compté le petit consomable , mais pour l'instant j'arrive a 195euros , je préfére donc m'orienté vers hypex.
merci quand méme. :wink: :arrow:
a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com