Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Caisson de basse pour du Hifi, Besoin d un peu d aide
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006, 20:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 30 Mai 2006, 20:23
Messages: 5
Bonjour a tous ,

voila ,petit nouveau sur ce forum , jaurai besoin de quelque conseil pour fabriquer un caisson de basse pour du Hifi et un peu de home-cinema .

J ai récupéré rescament un HP ,apparement la membrane fais 28.5 cm de diamètre ,d'une puissance de 300W en 4 homs .

Mon premier probleme, pas de marque special , il y a juste marqué sur l'aimant "Power Sound PS-12" , et je ne sais pas de combien de litre doit être le caisson .

En deuxieme j ai aussi recupéré un petit ampli de 200W , un de voiture qui se branche en 12 volt .

Par contre j'ai deja un ampli Hifi Yamaha , de 130Watts 70db .

A Votre avis je branche le HP en direct ou je le branche d abord au petit amplide 200W et ensuite je relis à mon ampli yamaha .
Es qu' un filtre et necessaire ?

Désolé je vous en demande beaucoup d un coup :)

Merci d avance pour vos réponses
Amicalement Michael


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006, 22:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
oullaaa bon le hp c un 30CM de marque chinois tres bas de gamme ( dans les 15€ le hp neuf et encore ! ) le "fabricant" ne fournis aucune info avec , donc un volume de 30litre minimum pour le hp , en clos , tu peu plus de volume mais sans aucune garentie de fonctionnement correct , bien que a 60 litre en clos pour hifi ça devrais fonctionner , nivo puissançe il fait exactement 100watt rms 4ohm , avec un rendement proche des 85db 1w/1metre prevu initialement pour faire des petit boumboum dans le coffre de la voiture , il ne faudras pas s'attendre a une bass miraculeuse et une tenue en puissançe exemplaire ! si il te donne deja des basse soit en content !

pour l'ampli tu peut mettre 120watt rms 4ohm dessus , plus tu risque de le cramer et moins tu risque aussi de le cramer ( il tiendra jammais la moindre disto bobine trop faible !! )

bref un hp tres bas de gamme si j'etait toi je l'offrirais a mon pti neveus pour qu'il se fasse la mains et j'acheterais un hp un peu meilleure et surtout avec des parametre T&S valable !!!

l'ampli auto j'eviterais , ça consomme assez bien pour pas grand chose en sortie !!! autant recup un petit integrer 2*50watt mettre une dephaseur sur les entree et l'utiliser en bridger !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006, 22:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 30 Mai 2006, 20:23
Messages: 5
Merci pour ta réponse , je savais qu il etait pas fameux mais a ce point la :lol:

Alors en gros je me prend pas la tete,en patientant d avoir mieux ,je cole ca dans un cube de 30l sans event et brancher directement sur mon ampli Hifi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 08:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
pour le bete cube de 30litre oui bien que se volume est conseiller pour un sub "auto" donc pour fonctionner dans un endroit confiner , prefere plus 50 a 60litre en clos , il descendra plus bas , ne fait surtout pas d'event sinon tu auras surement une enorme perte de rendement vu que le litrage n'est pas super adapter et que de toute façon le fabricant ne le donnera pas , tout se que je peut te dire ses que se genre de hp chinois est monter dans une caisse de 60litre pour leur gamme "sono de djeune dans la chambre"


pour l'ampli hifi ca depend si tu as une sortie amplifiee ou pas , si le sub sort sur une cinch il te faut un ampli , si il sort sur un bornier hp alors tu peu le brancher direct dessus , par contre vu le rendement du hp il lui faut absolument 100watt rms mini pour bouger correctement !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com