Audiyofan
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MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 22:29 
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Alfa51 a écrit:
binuche a écrit:
En fait un BR avec un 165 dans une voiture pour de l'infra je vois pas l'intérêt, même pour un faible niveau sonore


pourquoi, tu peux m'expliquer?


Si tu veux éviter de faire le "kéké", alors tu ne cherches pas à faire du boum boum. Avec un BR au boulet typique (comparativement au clos qui coupe plus tôt mais moins vite), sa coupure plus raide associée au gain dans l'infra dû à la voiture tu auras une bosse très audible dans le grave qui masquera l'infra : boum boum.
Cela dit d'autres ne sont peut être pas du même avis. :wink:
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MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 22:49 
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disons, que j'ai dejà de bons graves dans ma voiture, mais il me manque de la profondeur, de la rondeur dans les bass... je n'ecoute pas de la techno non plus... disons que je suis amateur de bonne musique et de qualité!!! et meme si l'on ecoute pas de techno, on peut avoir de l'infrabass... infrabass ne signifie pas forcement "boom boom" mais aussi belle ligne de basse (l'instrument)...

donc le meilleur type de caisson pour de l'infrabass est le caisson clos avec chambre de décompression comme ca:

http://users.swing.be/edwinpaij/kit_cha ... trique.htm

c'est ton avis ou c'est prouvé par A+B?


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MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:03 
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Le boum boum c'est pas vraiment de l'infra mais plutôt ce qui est dessus: autour de 80-100 Hz.
je parle de fréquences mises acoustiquement en avant, pas de musique. Quand en piéton une voiture te croise et que tu entends ce fameux boum boum, ça correspond bien à une fréquence grave autour de 80 Hz.
En l'occurence je suis bassiste donc je sais à peu près de quoi je parle.

Ce n'est pas forcément le meilleur type de caisson pour faire de l'infra. Simplement à mon avis le plus adapté à ton besoin : infras présents, normaux avec caisson petit et pas cher. En 4 ohms donc utilisant le potentiel complet de l'ampli.
On ne parle pas donc d'un JBL gti ou d'un raptor montés en BR avec une fréquence de coupure à 25 Hz. En fait, tout dépend du budget et du HP choisi. Il n'y a pas Une solution.
Je n'ai rien inventé. C'est juste un minimum d'expérience.
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MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 08:40 
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merci pour ton aide :D :D

je vais reflechir à tout ca et m'inspirer de ce qui existe deja sur le marché...


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MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 12:42 
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Dit moi quel HP t'intéresse en terme de prix, je peux facilement calculer une caisse si tu veux.
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MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 16:27 
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Alors, il y aurait celui-ci en Ø138 double bobinage:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18819

ou celui-ci en Ø165 simple bobinage:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18819

Merci pour ton aide...

Si tu pouvais me faire des petits croquis de principe en meme temps, ce serait nickel...

:D :D :D


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MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 21:41 
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Je regarde ça. Peux tu me dire si tu connais la future fréquence de coupure du sub dans ta voiture ?
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MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 21:46 
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binuche a écrit:
Je regarde ça. Peux tu me dire si tu connais la future fréquence de coupure du sub dans ta voiture ?
@+


120Hz, celui-ci:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=314601


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MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 16:31 
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t'y arrives binuche? :D


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MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 12:34 
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j'ai troué un petit ampli avec frequence de coupure variable integrée à 50Hz - 120Hz...


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MessagePosté: Mar 28 Fév 2006, 22:35 
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Salut,
ça pourrait donner ça :

Image

je propose un évent laminaire car je ne connais pas d'évent rond compatible à la fois en diamètre et en longueur (ils sont souvent trop courts pour l'accord, ou bien trop longs pour la boite).

j'ai inclus dans chaque volume 1 et 2 0,6 litres de renforts. L'épaisseur des parois est ici de 19 mm mais à toi de voir.
la boite ferai ici 393x208x238 mm
le volume 1 : 170x170x200
le volume 2 : 166x170x200

voici la simul sans et avec le gain apporté par le véhicule (+12db à partir de 50 Hz) :
Image
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MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006, 10:15 
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binuche a écrit:
Salut,
ça pourrait donner ça :

Image

je propose un évent laminaire car je ne connais pas d'évent rond compatible à la fois en diamètre et en longueur (ils sont souvent trop courts pour l'accord, ou bien trop longs pour la boite).

j'ai inclus dans chaque volume 1 et 2 0,6 litres de renforts. L'épaisseur des parois est ici de 19 mm mais à toi de voir.
la boite ferai ici 393x208x238 mm
le volume 1 : 170x170x200
le volume 2 : 166x170x200

voici la simul sans et avec le gain apporté par le véhicule (+12db à partir de 50 Hz) :
Image
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Merci, je vais etudier tout ca... c'est pour des Ø138? ou Ø165?

Autre chose, aussi... dois je le faire demontable? cad avec une face vissée pour pouvoir demonter les HP au cas où je dois les changer ou autre...

:D


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MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006, 15:04 
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Localisation: loire atlantique
c'est pour les 165 que tu m'as montré, et oui les hp doivent rester accessibles.
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MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006, 15:09 
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binuche a écrit:
c'est pour les 165 que tu m'as montré, et oui les hp doivent rester accessibles.
@+


Ok alors je ferais la partie du dessus demontable... Merci pour ton aide...

une derniere chose, est ce que tu peux me faire la meme si ca ne te derange pas pour du Ø138, histoire de voir les dimension au final...

si ca te pre,d trop de temps, laisse tomber...

Merci binuche!! :D


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MessagePosté: Sam 04 Mar 2006, 11:09 
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Tu sais les systèmes Bose avec des 13 en sub c'est pas génial. Les HP talonnent, ça s'entend pas trop car c'est du symétrique. Mais on ne verra jamais une sono sérieuse équipée en bose. En plus leurs 13 sont faits pour ça et pas les monacors.

si tu montes deux sph138tc pareil (deux en isobarique, charge symétrique) ton impédance sera de 8 ohms au lieu de 4. Et la capacité spl sera de 10 db inférieure à deux 165. Les volumes seront de 3,6 litres en tout, 3,2 pour le résonnateurs accordé à 76 Hz (pas de mousse).
si tu les montes pas en isobarique, (côte à côte) : 12,3 litres et 9,5 litres ac. à 76,2 Hz (avec mousse) Ici le niveau sera inférieur de 5 dB.

Le grave chutera plus vite aussi. La coupure -3dB est identique mais sous 40 Hz la différence est déjà de 3 db ( 2xfois moins fort). Si tu aimes la distortion dans le grave (dans ce cas aucune différence entre une contrebasse et un synthé).

Evite :wink:
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