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CONCEPTION D'UN CAISSON
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Auteur:  trimajar [ Mer 25 Jan 2006, 15:28 ]
Sujet du message:  CONCEPTION D'UN CAISSON

Bonjour à tous, pour changer...pouvez-vous m'aider pour la conception d'un caisson de basse pour coffre d'automobile. Je possede une Probe et je viens d'acheter 2 SUB BM BOSCHMANN réf BOA-10AL.

Je souhaiterais les intégrer dans le même caisson, donc si je pouvais avoir toutes les infos possibles sur le montage, le litrage, la forme que je peux lui donner en fonction du coffre, si aimant à l'exterieur ou à l'intérieur du caisson (je préfèrerai)...

Diametre 25 cm
Puissance Max 450 W


ensuite, j'ai un tas de données dites Thièle & Small
pour info

Recv 4.02 homm
Fs 40.81 Hz
Zo 101.37 homm
Sd 2.65 litre
BL 10.47 TM
SPLo 12.93 db
Qes 0.51
Vas 0.51
Vas 33.10 litre
Cms 268.90 uM/N
Mms 56.55 Gram
Mmd 53.65 Gram
Xmax 6 mm
j'ai encore d'autres données si necessaire (sealed Box, ported box, Isobarik

merci de vos conseils (le bois à utiliser aussi si médium, laine de roche...

Auteur:  Doctor_itchy [ Mer 25 Jan 2006, 18:02 ]
Sujet du message: 

la forme importe peut en audiomobile car l'interieur de la voiture (son volume) doit etre prix en compte !


le type de caisson depend de se que tu ecoute comme musique

l'ideal pour du tout style est un caisson clos , un BR peut etre bien aussi mais plus compliquer a realiser a cause du volume interne de la voiture qui agit sur le resultat bcp plus que avec un clos !

en gros si tu ne fait pas du spl ou du isca le caisson clos est l'ideal

n'oublie pas d'amplifier corectement les hp , il faut connaitre la puissançe reel des hp et leur envoier +- 50watt de plus ( tu peut mettre les deux hp en // sur un ampli bridger , mais il faut que l'ampli tienne bien le 2ohm stable ! ) pense aussi a mettre de bon cable entre la batterie et l'ampli du 10carrer est un minimum pour 300watt rms 4ohm ! et du 16carrer si plus de puissant , pe meme mettre un condo tampont

penser a bien connecter la masse de l'ampli au chassis (gratter un peu la pienture puis une fois la cosse boulonee mettre une petite couche de vernis pour eviter la rouille ! )

ha oui entre l'ampli et les hp met du 4mmcarrer mini pour avoir un bon resultat une section plus faible va faire chauffer l'ampli pour rien !

pour le volume utile en double charge close il faudrais le calculer avec un programe si quelqu'un dans l'assemblee en as un ;) car le miens ne fonctionne plus (enfin j'ai perdu le cd :grrr: )

si tu as besion d'autre conseil hifimobile , je suis a ton ecoute , j'ai deja kelke install a mon actif ;)

Auteur:  trimajar [ Dim 29 Jan 2006, 12:45 ]
Sujet du message: 

on peut mettre 2 sub dans le meme caisson ou faut-ils les séparer ?

Auteur:  Doctor_itchy [ Dim 29 Jan 2006, 22:56 ]
Sujet du message: 

tu n'est pas obliger de separer les deux volume arriere des hp mais si tu les met dans le meme volume il faut calculer la volume pour les deux hp et pas multiplier le volume d'un seul caisson en deux ;)

Auteur:  trimajar [ Mer 01 Fév 2006, 17:01 ]
Sujet du message: 

Peux tu m'expliquer stp

Sealed Box (volume, vb) ft3 1.0

Ported Box (volume, vb) ft3 1.18...port dimension Lp, Dp 5.36''x3'' (in)

4th order Bandpass a) front caviti vol, vfb 0.55 (ft3)
b) rear caviti vol Vrb 0.36 (ft3)
c) port dimension LpxDp (in) 1.46''x3''

6th order bandpass a) idem 0.49
c) 1.9''x3''
b) 0.72
c) 11.75''x3

Isobarik a) 0.5
c)4.2''x3''
b) 0.65
c) 15.7''x3''

peux-tu m'expliquer ces termes Isobarik.....Sealed box et les valeurs (in, ft3)

merci

voici un photo de mon projet
Image

je vais installer comme ampli un JBL GTO 75/4

voici les caract.
104 Watts RMS x 4 canaux sous 4 ohms.
Rapport signal/bruit : 80dBA (Réf. 1 Watt sous 4 ohms).
142 Watts RMS x 4 canaux sous 4 ohms, 14,4V.
Puissance dynamique : 163 Watts sous 2 ohms.
Facteur d'atténuation : 6,384 sous 4 ohms.
Réponse en fréquence : 10Hz – 83Hz (–3dB).
Signal d'entrée maximal : 5,8 V.
Sensibilité maximale : 230 mV.
Régulation de sortie : 0,069 dB sous 4 ohms.
Répartiteur électronique passe-bas intégré, variable, 12dB.
Deux sorties préamplificateur bande large.
Entrées séparées niveau bas, niveau élevé.
Dimensions (H x L x P) : 384 x 313 x 60 mm.

Auteur:  Doctor_itchy [ Ven 03 Fév 2006, 14:25 ]
Sujet du message: 

vu le montage le plus simple est de faire deux caisson separer ,

le sealed box c'est un baffle clos c'est celui la que tu doit faire , tu peut tenter le isobarik ça donne de tres bon resultat en hifimobile mais la realisation est tres trees tres diffiçile car tu doit faire bcp d'angle et respeter le litrage au poil pres !

ft3 c un volume mais sur le programme tu doit avoir une aide qui te dit a quoi elle corespond !

ton prog ne te donne pas le litrage totale ? ou tu a choper ça sur le bouquin des hp ?

Auteur:  trimajar [ Dim 05 Fév 2006, 09:37 ]
Sujet du message: 

oui, c'est la doc fournie avec les SUB

Auteur:  tanstratus [ Mar 21 Mar 2006, 11:45 ]
Sujet du message: 

salut j'ai calculé vite fait les volumes des caissons pour ton sub.
sur ta doc technique par hasard tu n'aurai pas le QTS??
sinon a mon avis ton sub est plus fait pour tourné dans une charge bass reflex.
petite charge a mon avis donc autant partir sur du bass reflex, apeu près 80 litre pour les 2 sub.

Auteur:  trimajar [ Mer 22 Mar 2006, 20:25 ]
Sujet du message: 

pour le QTS c'est 0.51...merci d'avance

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