Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 08:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
les Fe207e sont un très bon choix..
pour la fréquence de coupure,tout dépent de comment tu charge les fe207e..
pavillon/baffle plan/bass reflex ou double bass reflex..

Bref dans la majorité des cas tu ne filtrera pas au dessus de 150hz voir méme de 100hz...

Si tu veu ,je peu te recalculer un caisson qui s'adaptera à cette fréquence de coupure!?!?!?

Pour se qui est d'optimiser la fréquence d'accord,,il faut le faire à l'oreille...
mais avec un késon bien concu,,tu ne devré pas avoir a y regarder ,sa devrer bien marcher correctement dès le début..

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 23:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
salut, je ne sais pas encore quelle sera la charge des 207,je cherche encore ce qui pourrait convenir le mieux pour s'allier avec un zenquito et un preampli ktr 5725,si tu as des idées elles sont les bienvenues,quand au caisson j'accepte avec plaisir ta proposition de calcul.Mon ordi est un peu vieux je n'ai pas exell et pour le moment les investissements vont plus vers le son,il faut choisir. a+ stephane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005, 08:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
salut steph.

dans mon cas j'ai les Fe206e et des pavillon arr comme sur la photo dans ma signature.......

J'ai l'intention de passe sur une install comme celle de phil avec des pavillon 100hz...
sur lequel il coule bcp de très très bonne critique sur le web..

je ne peut que te conseiller cette voi...
tu peu contacté phil ou aller voir sur son site
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/PAV ... tion1.html

en dessous de 100hz tes beyma prendrons le relais..
qu'en pense tu???

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005, 10:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
J'ai fait aussi des pavillons avant pour des ff 125 K. Je n'ai pas un rendement aussi important que phil, mais je dois avoisiner les98/ 100 db tout de même. Je coupe vers 200 hz sur des pav circulaires, et comme dirai phil faut que le grave suivent vraiment en dynamique. Je n'ai par contre pas comme phil la sensation d'une courbe descendante, je trouve ça homogène; le ff125 est vraiment très montant, et je pense que le ff 165 k doit être pas mal du tout pour cette application.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005, 11:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
dsdn aurais tu des photos ou des information sur ton pavillon???
a+ :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005, 17:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je n'ai pas d'apn pour les tofs. Par contre j'ai deux modèles de pav circulaire, un de 55 cm de diamètre coupure appro 150 /180 hz. et deux autres de 47 cm. Les trois modèles sont des moulages en plâtre. C'est assez délicat à fabriquer surtout pour le contre moule, après il faut contrôler la viscosité du plâtre lorsque tu le coule. Enfin pour la courbure pas de mystère c'est du le cleach. Je n'ai pas testé beaucoup de finitions différentes, mais le vernis fonctionne mieux qu'un état brut.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005, 18:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
je vais aller voir ce que donne des pavillons puis je verrais je vais voir si les 207e peuvent se monter en pavillon puis ensuite voir avec le waf. @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005, 20:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
le 207 n'est pas le meilleur candidat du pavillon avant ou arrière à mon avis. chercher plutôt par ordre de préférence le 225, 206 pour les 20, 165 pour les 16, 125 et 126 pour les 13.vu les avis divers, je pense que le 125 soit le candidat le plus équilibré pour un pav avant, du fait de sa courbe montante, le 165 doit l'être aussi mais je ne l'ai pas entendu et n'ai pas eu vent de cr. Je ne me fie pas forcément aux cr, cependant lorsque que plusieurs personnes confirme des sensations d'écoute, cela devient plus fiable. Et puis J2B toujours un peu malheureux/insatisfait essaye de dévellopper une certaine objectivité sur ce qu'il entend, et phil qui a fait un travail novateur en france sur les pav avant, décrit sont système dans le m^me sens. Si tu veux avoir des infos sur ce type de charge, il y a un thread sur la section pavillon qui décrit ce système.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005, 22:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
merci de ton avis,de toutes façons le waf n'était pas d'accord.j'en suis toujours a me demander ce qui conviendrait le mieux avec un preempli ktr 5725 et un zenquito.Si tu as des avis!!! stephane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005, 10:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je ne connais ni le ktr ni le zenquito. Cependant si tu dois élaborer un projet, définis ton budget et une taille d'enceinte, donne nous des précisions sur la taille de ta pièce d'écoute et je pense que plusieurs personnes te donnerons des conseils ou des avis. Maintenant dans l'absolu pour une enceinte colonne pas trop imposante, je partirai sur une base de fostex fe 127 e, tweeter ft 17 h, et suivant le budget un 31,25 ou 21 ou encore 2x17. Après c'est une question de place/prix/Waf.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005, 10:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
j'ai réussi a faire changer mon WAF d'avis en dessinant des beau pied pour les pavillons..
au fur et a mesure du temps qui passe,,le waf appréci de plus en plus les pavillon facon phil...
alors qu'au début s'était des réflexion du genre sa fait vieux!!!
a toi d'inover "cerussage pour avoir des couleur plus moderne"
un beau pied avec des courbes qui séduit l'oeuil..

http://img466.imageshack.us/img466/5241 ... pav7cl.jpg

peut ètre que tu y arrivera aussi..
je l'espère pour toi..
a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005, 11:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
perso je n'ai même pas essayer de faire rentre les pav dans le salon (55 de diamètre, ça risquerait de casser mon rouleau à patisserie). Mais j'ai un atelier au fond du jardin. J'ai donc deux système a gérer. Iridium si t'es en région parisienne je peux te faire écouter ce que donne mes pav et t'expliquer comment les fabriquer. Je pense que les pav circulaires ont un waf un peu plus compatibles. De plus avec le plâtre on peut teinter lors de la construction ce qui amène des effets très sympas. Pour les pieds tu peux faire deux caissons de grave à mettre en dessous (non, non je ne cherche pas a te faire divorcer).

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005, 12:07 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Citation:
J'ai donc deux système a gérer. Iridium si t'es en région parisienne je peux te faire écouter ce que donne mes pav et t'expliquer comment les fabriquer. Je pense que les pav circulaires ont un waf un peu plus compatibles.

sa m'interesse bien mais malheureusement j'ai de la route à faire valencienne paris environ 200bornes...
se WE je vais a disneyland panam..
mais je n'orais pas le temps...
quelque temps après noel,,,je retourneré peut ètre sur paris pour aller chercher un Beyma SM115K..
faut voir en fonction des frais de ports..
dans se cas je te recontacteré..

merci s'est sympas de me proposé ceci..
surtout que sa m'interesse :D de voir comment on peut babriquer des pav rond en platre...

aller a+ :arrow:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005, 14:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
ok pas de problème. C'est pour faire quoi le sm115?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 08:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Un késon de grave pour aller avec mes BLH..
130l accordé entre 20hz et 25hz avec un bessel de 4é ordre qui filtrera entre 100 et 150hz....
je verrais les réglage en fonction du résultat..

S'est encore du copier coller de chez Phil...
le SM a quassiment les méme caractéristique que le 15k200..
a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com