Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Critère de choix
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 17:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Bonjour à tous...

Je m'excuse a l'avance..
Ne sachant pas ou mettre se message ,je viens le mettre ici car sa me parrer plutot adapté...

Voici un lien avec ma feuille de calcul..

http://www.tuningetson.com/forum/download.php?id=1996

Cette feuille en complément d'un logiciel de simulation permet de connaitres les capacitées d'accélération d'un HP à l'air libre en fonction la puissance à ses bornes et non pour 1 ampère...
Le résultat du rapport Bl/m peut aussi ètre assimilé a ""un manque de trainage"""

Elle permet aussi de calculer le temps que vas mettre la menbranne a parcourir une certaine excursion en millimètre en fonction de la puissance au borne du HP....

Bref elle peut donner des résultats objectif sur le dynamisme des HP dans le grave..
se qui pour ma part est un gage de qualité..
N'oublians évidemment pas tout le reste qui donne un résultat global...

il suffi de simuler sous WINISD pro 2 HP de grave dans leur charge se facon a se qu'il obtiennent la méme fréquence de coupure basse à -3 et -6db....
ensuite il faut augmenté la puissance aux bornes du HP dont la sensibilité est la plus faible..

da facon à obtenir 2 késon de grave ayant la méme bande passante et la méme pression acoustique...
ensuite il suffit de rentrer dans la feuille de calcul l'excursion max relevé sous WINISD ainsi que la puissance aux bornes des HP et puis quelque paramètres des HP necessaire aux calcul...

la feuille calculera les capacité d'accélération des 2 HP et le temps necessaire a ses 2 HP pour parcourir l'excursion notée....

Bien sur ceci reste une simulation mais bien utiliser elle permet d'effetuer le meilleur choix entre plusieur HP différent...

voila,,tout vos critique sont les bienvenues
je peut détailler les calcul si sa vous dit....

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com