Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: caisson et behringer
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005, 03:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
bonsoir,je voudrais me fabriquer 2 caissons de basses pour hifi quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un choix de HP sachant que mon budget se limite aux alentours de 120 eur par HP sans la menuiserie, si vous aviez des plans avec alors ce serait magnifique.Merci.De plus j'hesite pour passer en filtrage actif, entre le behringer dcx 2496 et le cx 3400; que me conseilleriez vous. encore une fois merci et bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005, 11:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 10 Jan 2005, 21:42
Messages: 39
Localisation: essonnes
120 euros par HP çà va faire short....pour des basses et pas un sub un SM115/n à 150 Euros, ou trouver en occas un 115/K remplaçant du 15K200. En HP bas rendement j'ai pas de référence mais les tread de ce site en donnent. Pour le filtre Beh, bien sur le numérique 2496 est supérieur au 2310 & 3400......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005, 18:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
pour les hp je peut pas trop t'aider je suis plus grosse sono que hifi

mais pour le filtre bien sure que le numerique est plus preçis , mais je trouve que le 3400 pro est plus chaud !

bien sure ça reste du bheringer en moyen de gamme , donc pas du pro !

sinon en bon filtre il y as DDA , DBX aussi mais la tu passe a +- 600€ voir 1200€ le filtre mais ç'est 200* superieur a bheringer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005, 18:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
merci pour vos réponses pour le filtre le behringer est plus dans mes moyens mais j'hesite entre le2496 et le 3400 car il parait qu'il est difficile de regler le volume avec le 2496 a ccause des diffrentes impédances des appareils.Quand au hp j'hesite entre eminence et beyma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005, 19:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
l'impedançe depend surtout de la façon dont tu va desymetriser la sortie et l'entree du filtre , vu que c'est du matos semi pro il sont equiper de connecteur xlr symetrique et donc la pin 1 la masse la pin 2 le signal positif et la pin 3 le signal negatif certain ponte la pin 3 avec la pin 1 pour dessymetriser se qui modifie l'impedançe et peut cree des probleme de saturation ! , il vaut mieux soit utiliser un transfo 600/600 ohm pour desymetriser ou faire ça via une electronique active ( mieux niveaux largeure de bande ! )

sinon moi j'ai une preferençe pour le 3400 pro je l'ai pour un de mes systeme et je le trouve simple a regler , rapide pour donner le meilleur des hp , et fiable ( rare dans des produit pas chere comme bheringer )

le numerique sonne trop "numerique" trop metalique et pas assez transparent a mon gout , mais ça il faut les ecouter et les comparer sur le meme systeme audio avec les reglage identique si possible niveaux frequençe de coupure , limiteur , et pente !

en eliminant tout autre gadjet , donc only platine cd , symmertiseur , filtre actif , (dessym si tes ampli sont pas symetrique ) et ampli puis hp !

le tout dans la meme piece ,enfin pour avoir une comparaisont la plus neutre possible ! et tu choisis a "l'oreille"


pour les hp sache que beyma est quand meme superieur a eminençe , qui meme si eminençe est bon , ça reste du moyen de gamme reserver pour les "sono" !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 09:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
si je prends le 3400: faut-il garder des filtres sur les enceintes, certains disent que oui; vrai ou faux?.Qu'apelles-tu un transfo 600/600 ohm et quelle est l'électronique active permettant de désymétriser le signal.Pour les xlr 2:le positif donc point chaud de la rca 3:le negatif donc masse de la rca alos ou connecter le1 qui est la masse de la xlr.Merci de tes réponses c'est tres sympa a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 10:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
voiçi des liens expliquant la symetrisation desymetrisation d'un signal

le premier en anglais qui donne un schema de DI actif tres efficaçe
http://sound.westhost.com/project51.htm


le second en français qui explique au plus simple les liaison symetrique et assysm et donne des plan en actif et passif , j'ai personnelement fabriquer ses deux version actif et passif , cela fonctionne tres bien mais pour de la musique de sourçe niveaux ligne il faut prendre l'actif , le passif est plus reserver au instrument comme guitar par exemple !

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Modsym ... mdesym.htm

et dans celui çi il explique avec un schema la connexion exact a effectuer sur le cinch et le xlr

une mauvaise connexion peut cree soit des ronflette , soit des probleme d'impedançe

desymetriser ou symertiser sans electronique est une solution de façiliter mais fortement deconseillee vu que tu court jute les preamplis interne des appareilles donc il surchauffe et donc il cree des parasites ou distortion , en plus tu peut risquer des les bruler si ceux çi sont fargile !


Dernière édition par Doctor_itchy le Sam 12 Nov 2005, 10:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 10:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
le transfo 600/600 ohm est un transfo de symetrisation dessymetrisation , bien plus façile a racorder vu que il ne demand aucun composant externe , mais vu ton utilisation hifi , je ne te le conseille pas , en effet le transfo a une certaine largeur de bande de frecençe , et tjrs asser etroite donc certaine frequençe seront simplement attenuee voir suprimee ! , ou alors il te faut de tres bon transfo mais il te couteront 4* plus chere que la version electronique ;)


a savoir aussi , mais c'est expliquer sur le deuxiemme lien , que la symetrisation sert pour de grande longeur de cable , donc les "boite" devront etre a proximiter des sourçe assymetrique voir integree au appareil assymetrique afin de les doter de sortie symmertique , cela permet d'avoir un "bliendage' presque parfait au intreferançe et parasite



le prinçipe est simple on envoie dans deux fil cote a cote deux signaux identique mais l'un est normal et l'autre est inverser de 180° avec la tresse de masse autour de ceux çi , et donc si une intreferençe venaint a s'ajouter a l'un ou a l'autre elle s'annulerais automatiquement , ça permet d'avoir un signal propre et clair meme sur de grande distançe , 100 ou meme + de 200metre ! donc utiliser en prinçipale dans la sono ou les liason longue distançe sont courante !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 11:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
je te remercie de tes reponses j'irais voir tes liens un peu plus tard si je ne comprends pas certaines choses je te ferais signe. encore une fois merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 11:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
j'ai oublier , pour les filtre ça depend de la façon dont tu branche le filtre actif , mais si tu as 1 hp par canal du filtre les filtre passif ne serviront a rien !

mnt si tu met une enciente 2 voie sur le canal medium aigu d filtre tu doit laisser le filtre interne , et mettre le canal bass sur le caisson de bass et lui na pas besion de filtre

n'oublie pas qu'un filtre passif fait perdre de la puissançe car il absorbe une partie de la puissançe que l'ampli donne !

c'est pour ça que en actif tu as de meilleur resultat et plus de peche !


de rien pour les info , je suis fraichement arriver ici , mais nivo sono je suis un vieux routard comme on dit ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 14:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
tes schémas sont vraiment bien, juste une question;faut-il fabriquer un module pour chaque prise rca ou y at-il moyen de brancher plusieurs rca et plusieurs xlr sur chaque module. avec ce genre de branchement je suppose qu'il n'y a pas besoin d'ampli passif. a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 16:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
j'ai oublié, avec ces modules peut-on ajouter du gain sur les entrées et en enlever sur les sorties car le vrai probleme du 2496 est bien celui-ci bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 18:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
il te faut un module par canal autant en entree que en sortie ! donc deux module pour l'entree stereo et 4 module de sortie (ou 6 module si tri amp )


pour le gain oui on peut mais il faut modifier le schema , et la il faut recalculer les valeur des composant !

n'oublie pas que les module actif on besion de +15V et -15V pour fonctionner , (bien sure tu peut mettre une alim pour tout les module ;) )


mais pour le gain en entree tu ne sais pas regler ça via le premapli ! , pour les sortie tu sais normalement regler le gain de sortie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 19:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
pour le gain en entrée non je ne vois pas comment régler via le préampli, pour les sorties également, d'aprés d'autre avis il faudrait mettre des potars en serie sur les 6 sorties pour regler les gains de chaque canal.
c'est un peu flou pour moi car je suis débutant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com