Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005, 21:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 27 Nov 2005, 20:56
Messages: 3
Salut

si tu orientes ton boomer vers le haut ou vers le bas je sais que c'est meilleur que lorsqu'il est monté verticalement pour le simple raison que le la force due au poids (membrane+bobine) est dans la même direction que le déplacement de la bobine, ce qui (en théorie) est meilleur pour la longévité.
Mais sur ce point j'attends l'avis d'un puriste ....

Après si tu poses ton caisson à terre ac le boomer orienté vers le bas tu risques de faire plus profiter les voisins de dessous, mais la dessus je ne sais pas trop quoi penser ... qqn a déjà testé ?

A+
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 03:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 25 Oct 2005, 20:58
Messages: 19
Localisation: Bruxelles
Salut,

Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que le hp que vous envisagez d'utiliser n'est pas blindé (magnétiquement s'entend). Si vous le placez à proximité d'une télé à CRT, vous dégraderez l'image !

Par ailleurs, je vous rappelle que pour descendre de une octave plus dans le grave, il faut quadrupler le volume de l'enceinte ! (tout autre paramètre égal, sans parler du hp qui doit aller avec)

Bon travail , Ghhhh

_________________
Du bruit pour faire du son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 14:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 09 Jan 2006, 10:20
Messages: 5
teckno_addict a écrit:
Salut

si tu orientes ton boomer vers le haut ou vers le bas je sais que c'est meilleur que lorsqu'il est monté verticalement pour le simple raison que le la force due au poids (membrane+bobine) est dans la même direction que le déplacement de la bobine, ce qui (en théorie) est meilleur pour la longévité.
Mais sur ce point j'attends l'avis d'un puriste ....

Après si tu poses ton caisson à terre ac le boomer orienté vers le bas tu risques de faire plus profiter les voisins de dessous, mais la dessus je ne sais pas trop quoi penser ... qqn a déjà testé ?

A+
Pierre


Je ne vois pas le rapport entre le titre, le 1er post et le 2e mais le sujet m'intéresse, pas pour construire un caisson mais pour comprendre seulement. Alors HP membrane vers le bas, bonne solution ou non ?

A partir de quelle fréquence les basses sont-elles directives ? Si je coupe à 120Hz ne vaut-il mieux pas mieux avoir le HP vers soi ? Pour ma part j'aime bien avoir le caisson face à moi j'ai l'impression que c'est mieux niveau dynamique mais c'est assez subjectif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006, 14:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 13:40
Messages: 155
Localisation: Toulouse
Certains caissons comme les Yamaha sont dirigés vers le sol, j’ai réalisé un caisson plutôt à l’arrache, sans vraiment faire de calcul et de choix sur le HP.
Par hasard je suis tombé sur une fin de série d’ampli bagnole + HP SUB 12 Pouces et en me basant sur les Yam j’ai construit mon caisson sur ce principe. De forme polygonale et en MDF de 22 assemblé à l’intérieur avec de la tôle alu vissé collé + Blackson, plaquage extérieur finition Hêtre, évent diabolo en plastique et le tout monté sur roulettes caoutchouc.
Je coupe à 120 Hz et selon l’utilisation musique ou H.C. je pousse l’ampli + ou -, je suis très satisfait de ce caisson vu son prix.
Olivier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com