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JBL EON 510 satellite
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Auteur:  flobart [ Ven 06 Jan 2017, 15:18 ]
Sujet du message:  JBL EON 510 satellite

Bonjour , une enceinte JBL ( medium / aigu ) me pose un probleme d'alimentation .
Apres demontage et tests il apparait que l'alim à decoupage est en cause .
Le carre redresseur est OK , tension continu 300 v OK , mais apres sans schemas
pas facile de continuer les tests .
Ma question est : quelqu'un connait-il le probleme ?
ou reparer ce type de matériel ?
je precise que c'est une plaque unique avec alim et ampli .
MERCI de vos remarques . BONNE ANNÉE .
BERNARD






























;

Auteur:  Doctor_itchy [ Sam 25 Fév 2017, 12:40 ]
Sujet du message:  Re: JBL EON 510 satellite

hello :)

pas de photos !

coté soucis alim , avant de te lancer la dessus , quelque précaution !

avoir des notion en électronique hf et savoir ou on met les pattes ( 340Vdc direct du secteur DANGER DE MORT ! )

si tu test on live les tension , met un transfo d'isolement entre le secteur et l'ampli , un 240/240v de 500va (bien que avec 100va pour juste mesuré devrais suffire :) )

plan de travail dégager de toute pièce métallique et pas de cafer :)

après , il faut tester , en sortie des condo , voir jusque l’entrée du ou des mosfet de commutation ! tu doit avoir 330-360vDC (sauf si alim split par condo tu auras 150-180Vdc )

en sortie tu doit avoir de la HF , la il faut un oscillo qui accepte du 400vdc en entrée ! et voir le signal ( du carré pwm dans les 150-300khz ) si tu as le signal c'est déjà bon signe et le soucis est après ( transfo hf qui est mort , très rare , diode de redressement hs , piste brulée , fusible si il y en as un en sortie , ect , il faudras regarder :) )

si pas de hf , il faut voir si le circuit de commutation est alimenter ! voir si rien de peté , tester les resistance autour et les pistes (il doit recevoir la tension secteur AC et ou DC , avec un shunt pour baissé a 12v par exemple ) si il est alimenter , le ci est peu être mort ou un condo "boot" mort en général un ou deux petit condo de 1µF +- (avec le temps il sèche , surtout du a la surchauffe )

si après tout ça , rien , ben il faut confier ça a un réparateur qualifier :)

bonne chance ;)

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