Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour platine vinyle semi-diy
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 16:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
Messages: 682
Localisation: le sud
Salut, j'envisage d'assembler un tourne disque. Je n'y connais absolument rien, j'ai encore en tête ma main qui pose délicatement la tête sur le premier alboum d'Indochine, pour dire ...
Je me renseigne depuis quelque jours, je pense que ce projet m'aidera à finir le reste, manque de temps et d'envie.

J'avais lorgné sur les Thorens, puis j'ai bloqué sur la Rega RP3 http://www.platinesvinyles.com/platines ... a-rp3.html
Ce genre de platine se tweak par la suite, meilleur cellule, le moteur en DC et l'alim et le bras si envie. Bref, le prix monte et la qualité aussi.

Pourquoi pas la faire de A à Z mais en semi-diy ? Convaincu de pouvoir faire comme la Sheu Analog Cello pour beaucoup moins chère avec une bonne cellule.

J'ai en tête le bras Rega RB202 et une cellule Dynavector DV-20X2 (bon conseil je prendrais par la suite pour le RIAA), vous allez penser que ça douille mais pourquoi pas partir sur un truc fiable, bien réglable et bien retranscrit.

Le reste est dans la toile, le châssis sera en chêne, reste le plateau (cela se vend, à tourner et vu le prix du plastoc je laisse tomber).
Donc le moteur je trouve pas. Si vous avez un lien. Les a côté comme les courroies, palier je vais retrouvé.

Merci

Jérôme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour platine vinyle semi-diy
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 20:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 15 Déc 2011, 16:37
Messages: 73
Salut,
tu devrais faire un petit effort sur le bras et la cellule....à ce prix là, t'as pas grand chose de bien !
Pay Per

_________________
Un con-densateur vaut mieux qu'un mauvais court circuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour platine vinyle semi-diy
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 15:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
Messages: 682
Localisation: le sud
Heu, + de 600 euro la cellule et 250 le bras, je vois pas comment mettre moins ou alors connais-tu des affaires ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com