Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Pacific à l'ombre de la tour Eiffel
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014, 15:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 01 Oct 2014, 13:36
Messages: 2
J’ai découvert le forum en faisant une recherche sur le pré-phono montage Pacific et c’est en particulier grâce au témoignage et tutoriel de CyberCed que je me suis lancé, du coup je vous fait un petit retour sur cette expérience dont je suis assez fier : ça fonctionne et « c’est moi qui l’ait fait –ou presque… » (même si les plus capés vont certainement avoir le sourire devant les « difficultés surmontées » :wink: ).

La genèse, après écoute très convaincante d'un pré-phono réalisé sur la base d'un schéma Pacific sur mon système, j'ai voulu voir de quoi il en retournait. On trouve pas mal de chose sur le schéma, en particulier ici où Osgorof en propose même une version modifié. A priori même si ça n'a pas l'air bien compliqué, mon niveau en électronique me permet de comprendre à peu près ce qui se passe mais généralement une fois que ça s'est produit (ma précédente tentative en DIY m'a valu de griller une mécanique Philips CD Pro 2, pour cause d'une alimentation foireuse !! ça m'avait bien refroidi et remis à ma place de newbie !), du coup après une petite recherche complémentaire je suis tombé sur le forum Vert sur le schéma et kit Boozhound.
Les avis sont bon, comme c'est un kit, tout est fourni et on trouve même tout plein de photos couleurs pour vous aider dans le positionnement des résistances. 8) Parfait pour moi, je me lance.

J'avais vu grâce à CyberCed que l'on pouvait l'alimenter sur batterie (plus trop envie de bricoler des alimentations...) et me voilà parti à demander un coup de main à un éminent membre de cette digne assemblée (Bruno, pour le citer). Grand merci à lui, d'une part il m'a proposé un schéma de principe pour tout brancher mais en plus il a corrigé mes schémas d'implantation et il faut bien avouer que ce n'était pas du luxe, je crois que j'aurai encore grillé mon alimentation !!

Quelques images :

Le Boozhound monté
Image

Le tout dans le coffret
Image

Le pré-phono en situation
Image

Et comment ça sonne me direz-vous ?
Après la petit suée au moment du branchement, une fois les premières secondes écoulées le stress s'est évacué avec la musique.
Je trouve que c'est très bon (je n'ai pas non plus une grande expérience...), grande scène sonore, spectre très large, beaucoup de détails et de la douceur, de la fluidité, bref pour faire un mauvais jeu de mots, ça coule de source. Et c'est totalement silencieux.

Reste à voir pour le pré-pré de la même série et l’ensemble sera complet :D
Merci de votre attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pacific à l'ombre de la tour Eiffel
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014, 08:58 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Un seul mot : bravo tub30

Quel est le reste de ton système ?

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pacific à l'ombre de la tour Eiffel
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014, 10:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 01 Oct 2014, 13:36
Messages: 2
Merci c'est gentil.

Pour répondre à ta question j'ai mis ma config dans mon profil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com