Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005, 15:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Voilà le preamp fini

Image

Le reste comme tjs est là :

http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=9
J'ai un petit soucis d'alim : une fois la partie preamp connectée la tension chute à 12V au lieu des 15V. Faut que je creuse. Sinon les première impressions d'ecoute sont bonnes. C'est un peu ecourté en haut mais ca devrait se déler avec le rodage, les basses sont bien sympa pas besoin de caisson sur les fostex. Coté ronflette : pas l'ombre d'un poils de C_____E dans les HP.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005, 16:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 17:04
Messages: 74
Localisation: Sol 3
Idefixes a écrit:
Voilà le preamp finiJ'ai un petit soucis d'alim : une fois la partie preamp connectée la tension chute à 12V au lieu des 15V. Faut que je creuse.
Salut Marc,
Bon, comme toujours : p'tain la réalisation ! et pardon aux familles et tout ça ;)
Sans dec, joli morceau.

Pour ton alim, je viens de jeter un oeil au schéma et au PCB, et tu peux peut-être essayer deux trucs. Mais attention les soudures ;)

1) T'as combien en sortie de prérégul (les LM317/337) ? Si t'as juste 15V, essaie de monter un peu avec RV1 et RV2 pour aller vers les 17-18V.

2)Dans le régul, la régulation se fait - je schématise - en prenant la tension de sortie, en la ramenant via un pont diviseur (R9 RV3 R3 et R10 RV4 R4) et en comparant cette tension réduite avec la tension de référence (les zéners). Ce qui se passe (peut-être) dans ton cas, c'est que la comparaison se fait sans prendre en compte les câbles qui amènent la tension au montage. Alors si le 1) ne donne rien, essaie dans un premier temps de déconnecter R9 et R10 du pcb de l'alim et de les connecter via des bouts de câble au + et au - de l'alim dans le boîtier du preamp, voir si ça change qq chose...

Tiens nous au courant, et encore bravo ;)

Amicalement,

François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005, 16:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Flat a écrit:
Idefixes a écrit:
Voilà le preamp finiJ'ai un petit soucis d'alim : une fois la partie preamp connectée la tension chute à 12V au lieu des 15V. Faut que je creuse.
Salut Marc,
Bon, comme toujours : p'tain la réalisation ! et pardon aux familles et tout ça ;)
Sans dec, joli morceau.

Pour ton alim, je viens de jeter un oeil au schéma et au PCB, et tu peux peut-être essayer deux trucs. Mais attention les soudures ;)

1) T'as combien en sortie de prérégul (les LM317/337) ? Si t'as juste 15V, essaie de monter un peu avec RV1 et RV2 pour aller vers les 17-18V.

2)Dans le régul, la régulation se fait - je schématise - en prenant la tension de sortie, en la ramenant via un pont diviseur (R9 RV3 R3 et R10 RV4 R4) et en comparant cette tension réduite avec la tension de référence (les zéners). Ce qui se passe (peut-être) dans ton cas, c'est que la comparaison se fait sans prendre en compte les câbles qui amènent la tension au montage. Alors si le 1) ne donne rien, essaie dans un premier temps de déconnecter R9 et R10 du pcb de l'alim et de les connecter via des bouts de câble au + et au - de l'alim dans le boîtier du preamp, voir si ça change qq chose...

Tiens nous au courant, et encore bravo ;)

Amicalement,

François


Marchi beaucoup Mr FLat,

Pour ce qui est de la tension en prerégule j'ai +/-18V même avec la partie preamp. J'ai testé le sensing au plus près des cartes ampliet ben c'est kif-kif bouricot tjs les mêmes +-/12V en charge

Autre chose, j'ai changé la cellule de la dual avec une AT95E et c'est bien mieux dans le haut du spectre.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005, 17:54 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
Idefixes a écrit:
Voilà le preamp fini
Marc


Joli Bébé mon garçon !

En attendant l'autre... :wink:

Alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005, 18:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
alsido a écrit:
Idefixes a écrit:
Voilà le preamp fini
Marc


Joli Bébé mon garçon !

En attendant l'autre... :wink:

Alain.


Celui là devrait être là, enfin celle-là, dans un moins d'un mois. :P :P

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 22:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Juste un petit coucou pour dire que voilà le RIAA est definitivement bouclé. Le problème d'alimentation est résolu grâce à Francois (il est tellement bon ce gars qu'il est capable de prevoir qd je vais lui passer un coup de fils :roll: :roll: ). En fait entre la sortie du Ne5534 et la base des transistor ballaste il y avait une resistance de 47K5, valeur bien trop grande. Normalement un stap devrait suffir. J'y ai collé des res de 22R et ca roule. De plus il y avait une erreur de valeur sur les resistances formant le pont divisuer sur le ref de tension du Ne5534. Le schéma sur mon site est rectifié. En tout c'est petit pré Riaa bien sympa, ca marche vraiment bien.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov 2005, 20:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Je viens de me faire un petit cadeau : Une thorens TD146 sur ebay très bon état général après nettoyage mis à part le capot qui est bien rayé (je vais aller du coté du polissage). Le tout avec les frais de port arrivé en 1 semaine emballé comme un pro pour 162€

Image

Image

Je poursuivre le nettoyage ne profondeur, essayer de polir le bord du lourd plateau, changer la courroie et mettre une bonne cellule. La c'est encore l'inconnu. Le bras est un TP11 et le porte cellule un TP63.
L'association avec le preRiaa fonctionne à merveille.

Marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com