Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 12:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
malloc a écrit:
testi a écrit:
Bonsoir

Pour récupérer le PDF suffit de s'inscrire :wink:

http://www.vinylengine.com/library/dual/1219.shtml

testi


Merci je viens de recuperer les docs de la dual


De rien :wink:

mais le lien était déjà là pas bien loin :)

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=6409

testi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009, 14:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Bonjour,

Finalement j'ai envoyé un mail a Pascal et j'attends toujours sa réponse. En attendant, j'ai récupéré la doc de la dual, et j'ai lu un peu car je veux changer la cellule et regler le bras mais ce ne sont plus ceux d'origine. Comme je débute dans le vinyl et que je n'ai pas envie de peter un truc j'aurai 2 questions a vous poser :
- sur les 2 premières photos, je voudrai démonter le porte cellule, est ce qu'il faut dévisser la petite vis sur le bras?
- sinon selon les docs je dois ajuster la longueur de la cellule selon le "gabarit", et sur la photo, je dois placer ma cellule à 50mm au niveau de la graduation, ca fait un peu loin non? ou alors ai je mal mesuré? (la dernière photo)

Cdlt
Malik

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 11:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Hello,

J'ai pu avancer un peu sur ma platine vinyl en changeant la cellule. Maintenant j'ai deux autres questions à vous poser concernant le reglage de la Decca

- Pour aligner ma cellule correctement j'utilise le protractor suivant :

http://www.vono.ch/akustik/ersteHilfe/p ... tional.pdf

Or sur ce protractor, il n'y a qu'un seul point de reglage (point A) alors que d'habitude il doit y avoir 2 points de reglage de la cellule ?

- En lisant la doc de la decca, j'ai vu que le reglage vertical du contrepoid permettait de regler la pression en fonction de la cellule, mais je n'ai pas bien compris comment régler la longueur du bras (reglage horizontal)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 16:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Bonjour Malik,
Finalement, j'ai essayé de régler la cellule sur ma 1219.
J'ai utilisé ce lien:
http://haute.fidelite.com.online.fr/je- ... atine.html
et le gabarit livré avec ma cellule. Il y a deux points de réglage sur mon gabarit mais ça ne parait pas très important, un seul point de réglage suffit. Il faut tout simplement aligner la cellule par rapport aux traits si j'ai bien compris. Pas facile sur le bras d'origine car il faut déposer la cellule pour régler, la remettre en place, ajuster, la déposer, ajuster....................
Pour la longueur du bras, ça ne semble pas critique, il est dit sur le lien qu'il faut monter la cellule au milieu du support. Sur la mienne, la longueur du bras ne se règle pas.
Ecoute après le réglage: j'ai du mal à faire la différence, peut être une petite résonnance dans l'aigue qui a disparue.
@+

_________________
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 15:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Salut Bruno,

J'avais déja lu le lien avant, et c'est bizarre car pas mal de gens sur les forums ont perçu des différences après réglage. Pour l'histoire du gabarit aussi, il y a un débat entre prendre des protractors génériques ou ceux spécifiés par les constructeurs, donc justement je voulais avoir plus d'infos concernant le réglage de l'alignement de la cellule selon le protractor choisi. Sinon pour le réglage vertical, denon préconise 1.6g, et je n'ai toujours pas d'infos sur le réglage horizontal, je voudrai quand même savoir quel est son interet. je vais essayer de voir sur d'autres forums avec ceux qui ont su régler maDecca unipivot

Malik


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 13:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Salut Bruno,

J'ai demandé quelques renseignements à Haskil sur un autre forum et il m'a bien eclairé. Effectivement, le protractor du constructeur est valable, donc je vais utiliser celui là pour regler la longueur du bras et l'alignement de la cellule. Concernant le reglage du contrepoids, il m'a conseillé un pese cellule comme le shure sfg2 qui est plus precis que la graduation classique des bras. Et pour l'antiskating, je n'ai pas de bouton de réglage sur la DECCA mais sinon pour le regler un disque sans sillon est necessaire.

Voila, me reste plus qu'à tout regler maintenant :P
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 19:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Salut Malik,
malloc a écrit:
Et pour l'antiskating, je n'ai pas de bouton de réglage sur la DECCA mais sinon pour le regler un disque sans sillon est necessaire.

A+

Tu as bien un bouton de réglage antskating sur la 1219. C'est le bouton qui est à droite du pivot du bras avec deux ronds et des graduations.
On peut régler sans disque sans sillon, c'est peut être moins précis mais il suffit de lire un disque et de regarder si la pointe est bien en ligne.
Pour le pèse cellule, c'est surement mieux que le réglage d'origine, tu me dira s'il ya une grosse différence?
@+

_________________
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 21:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Bruno a écrit:
Salut Malik,
malloc a écrit:
Et pour l'antiskating, je n'ai pas de bouton de réglage sur la DECCA mais sinon pour le regler un disque sans sillon est necessaire.

A+

Tu as bien un bouton de réglage antskating sur la 1219. C'est le bouton qui est à droite du pivot du bras avec deux ronds et des graduations.
On peut régler sans disque sans sillon, c'est peut être moins précis mais il suffit de lire un disque et de regarder si la pointe est bien en ligne.
Pour le pèse cellule, c'est surement mieux que le réglage d'origine, tu me dira s'il ya une grosse différence?
@+


Ok pas de souci, je te dirai si le pese cellule est plus efficace. Concernant la decca, ce n'est plus le support d'origine ni le bras d'origine donc il n'y a plus de bouton comme tu le decris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 12:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Salut,

J'aurai une autre question : vous utilisez quoi comme cable pour votre platine ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com