Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: filtre actif Behringer CX 2310 TWEAK
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 13:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Sep 2007, 18:19
Messages: 26
Localisation: MARNE 51
Bonjour,
Je possède un filtre actif Behringer CX 2310. Son rapport qualité-prix est excellent. Néanmoins, il a du souffle. En lisant les articles parus sur le DCX 2496, j’ai pu voir que Selectronic vendait un kit d’upgrade. D’où l’idée de remplacer les amplis OP du 2310 par des amplis OP à tube. J’ai fabriqué un préamplificateur à 6 voies (SRPP ECC 82) pour placer derrière mon lecteur de DVD. Je compte m’en servir dans ce but. Quelqu’un a-t-il déjà effectué ce genre de modification ? je recherche aussi le schéma électronique du 2310. Merci de votre aide !
Cordialement
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre actif Behringer CX 2310 TWEAK
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 18:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
phil51 a écrit:
Bonjour,
Je possède un filtre actif Behringer CX 2310. Son rapport qualité-prix est excellent. Néanmoins, il a du souffle. En lisant les articles parus sur le DCX 2496, j’ai pu voir que Selectronic vendait un kit d’upgrade. D’où l’idée de remplacer les amplis OP du 2310 par des amplis OP à tube. J’ai fabriqué un préamplificateur à 6 voies (SRPP ECC 82) pour placer derrière mon lecteur de DVD. Je compte m’en servir dans ce but. Quelqu’un a-t-il déjà effectué ce genre de modification ? je recherche aussi le schéma électronique du 2310. Merci de votre aide !
Cordialement
Philippe


A mon avis, ça n'en vaut pas la peine.
Le CX2310 (j'en possède un aussi) est parfait pour déterminer les fréquences de coupures d'un ensemble bi-amplifié, à condition de le remplacer ensuite par un vrai filtre moderne.
Il ne souffle pas vraiment si on l'utilise avec les niveaux de tensions qui lui conviennent (niveau PRO symétrique), mais il accuse quand même son âge...

Mais ce n'est qu'un jugement personnel...

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre actif Behringer CX 2310 TWEAK
MessagePosté: Mer 02 Avr 2008, 00:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Diafan a écrit:
A mon avis, ça n'en vaut pas la peine.
Le CX2310 (j'en possède un aussi) est parfait pour déterminer les fréquences de coupures d'un ensemble bi-amplifié, à condition de le remplacer ensuite par un vrai filtre moderne.
Il ne souffle pas vraiment si on l'utilise avec les niveaux de tensions qui lui conviennent (niveau PRO symétrique), mais il accuse quand même son âge...

Mais ce n'est qu'un jugement personnel...

Patrice


D'accord avec toi, ça n'en vaut pas la peine, ne serait-ce que parce qu'il ajoute quand même un petit grain pas très propre à l'écoute et bouffe un peu d'air. J'utilise le mien à 80 Hz sur la voie grave uniquement (sortie sub), là ça passe mais les essais que j'ai fais en actif sur la voie medium m'ont vite fait revenir en arrière.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Avr 2008, 19:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Sep 2007, 18:19
Messages: 26
Localisation: MARNE 51
merci de ces réponses...de normand! Il est toujours plus facile d'acheter autre chose que ce que l'on veut upgrader. J'utilise le filtre actuellement exactement comme le fait Diafan, c'est à dire pour mes subs, lorsque j'utilise mon installation en stéréo (pour le HC, j'utilise la sortie sub de mon ampli tuner). Il se trouve que pour tester le remplacement des OP par les tubes, il me faut effectuer juste une paire de soudures. Il est sûr que passer au DCX serait la solution, mais à condition d'y mettre le prix, avec les upgrades Selectronic qui vont bien. Il me faut donc le schéma du CX. néanmoins, après l'avoir ouvert, il suffira de se ponter sur les entrées des OP. Merci de vos réponses, surtout en ce qui concerne les qualités du CX. Après essai, je vous tiendrai au courant!
Cordialement
Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com