Salut à tous.
Ayant eu une TD166MKII, récemment changée pour une TD145
, j'ai également galéré un peu pour les réglages.
Pour ce qui est du lève bras, il a tendance à se gripper : un bon nettoyage des pièces mobiles et c'est parti, tout en vérifiant la bonne position du ressort.
Pour les grésillement, les fiches RCA d'origine sont assez faiblardes. Je dosi d'aileurs remplacer ce soir celles de ma 145 qui sont bien oxydées. En plus, certains anciens proprios ne font pas toujours attention en les débranchant et tirent sur le cable
Bonjour les soudures.
Pour le VTA, c'est toute une partie de plaisir
Il faudra d'abord vérifier l'horizontalité parfaite du support, de la TD et de l'équipage suspendu ( niveaux à bulle circulaires disponibles un peu partout sur le net ).
La hauteur de bras est plus à regarder en fonction de la pointe de lecture que de l'horizontalité du bras : selon la cellule, le profil d'attaque est différent et un petit plongement du bras est nécessaire.
Pour ça, rien de plus simple : 2 vis CHC à desserrer ( une à droite, l'autre à l'arrière ) du puits supportant le bras et il suffit alors d'ajuster cette hauteur. Un bon conseil : ne pas trop desserer ces vis pour laisser une certaine résistance ( très légère quand même
) pour pouvoir afiner le réglage. Bien penser à régler la hauteur du lève bras à l'issue, pour qu'il ne rentre pas en contact avec le bras ( souvent en fin de course ).
Bien vérifier aussi l'azimut en virant le couvre plateau et en remplaçant celui-ci par un morceau de miroir fin : les défauts ressortent bien.
Pour la position de la cellule sur le bras, le mieux est encore de télécharger sur le site de vinyle engine le protractor pour cette TD et de l'imprimer.
Pour le réglage de la force d'appuie, il faut avant régler l'équilibre.
Pour l'antiskating, là, c'est le bordel ave les poids sur fil.Le mieux est encore de procéder par essais successifs, en veillant à ce que le bras ne dérive pas ni même ne porte plus sur un côté du sillon.
Mais une fois tout réglé, que du bonheur
Pour les grésillements, d'autres pistes :
- les contacts du demi bras oxydés : bien les nettoyer et bien serrer la bague vissante.
- les contacts sur la cellule sont trop lâches ou oxydés : les resserrer tout doucment, petit à petit et bien les nettoyer. Etant compris dans le bras, il n'est pas aisé de les remplacercomme sur les supports de type SME ou équivalents ( comme sur ma 145 ).
- en cas de ronflette, ne pas mettre de masse : celle-ci est normalement assurée par la mise à la masse du bras sur la contre-platine et relayé sur les RCA. Un nettoyage des contacts s'impose.
Voilou
--- Lilian ---