Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007, 14:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 24 Nov 2007, 19:20
Messages: 8
je reviens dans 2 semaines pour régler ce problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 13:34 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Déc 2007, 10:04
Messages: 10
Localisation: Issoire ( 63 )
Salut à tous.

Ayant eu une TD166MKII, récemment changée pour une TD145 :D , j'ai également galéré un peu pour les réglages.

Pour ce qui est du lève bras, il a tendance à se gripper : un bon nettoyage des pièces mobiles et c'est parti, tout en vérifiant la bonne position du ressort.

Pour les grésillement, les fiches RCA d'origine sont assez faiblardes. Je dosi d'aileurs remplacer ce soir celles de ma 145 qui sont bien oxydées. En plus, certains anciens proprios ne font pas toujours attention en les débranchant et tirent sur le cable :? Bonjour les soudures.

Pour le VTA, c'est toute une partie de plaisir :lol:
Il faudra d'abord vérifier l'horizontalité parfaite du support, de la TD et de l'équipage suspendu ( niveaux à bulle circulaires disponibles un peu partout sur le net ).
La hauteur de bras est plus à regarder en fonction de la pointe de lecture que de l'horizontalité du bras : selon la cellule, le profil d'attaque est différent et un petit plongement du bras est nécessaire.
Pour ça, rien de plus simple : 2 vis CHC à desserrer ( une à droite, l'autre à l'arrière ) du puits supportant le bras et il suffit alors d'ajuster cette hauteur. Un bon conseil : ne pas trop desserer ces vis pour laisser une certaine résistance ( très légère quand même :wink: ) pour pouvoir afiner le réglage. Bien penser à régler la hauteur du lève bras à l'issue, pour qu'il ne rentre pas en contact avec le bras ( souvent en fin de course ).
Bien vérifier aussi l'azimut en virant le couvre plateau et en remplaçant celui-ci par un morceau de miroir fin : les défauts ressortent bien.
Pour la position de la cellule sur le bras, le mieux est encore de télécharger sur le site de vinyle engine le protractor pour cette TD et de l'imprimer.
Pour le réglage de la force d'appuie, il faut avant régler l'équilibre.
Pour l'antiskating, là, c'est le bordel ave les poids sur fil.Le mieux est encore de procéder par essais successifs, en veillant à ce que le bras ne dérive pas ni même ne porte plus sur un côté du sillon.

Mais une fois tout réglé, que du bonheur :D

Pour les grésillements, d'autres pistes :
- les contacts du demi bras oxydés : bien les nettoyer et bien serrer la bague vissante.
- les contacts sur la cellule sont trop lâches ou oxydés : les resserrer tout doucment, petit à petit et bien les nettoyer. Etant compris dans le bras, il n'est pas aisé de les remplacercomme sur les supports de type SME ou équivalents ( comme sur ma 145 ).
- en cas de ronflette, ne pas mettre de masse : celle-ci est normalement assurée par la mise à la masse du bras sur la contre-platine et relayé sur les RCA. Un nettoyage des contacts s'impose.

Voilou :wink:

--- Lilian ---

_________________
Marantz CD 6000 OSE-LE tweaké, Audioromy FU29, Pre-phono Yaqin MS12B, Thorens TD145, cellule Shure M97Xe, cables DIY, Triangle Lunn tweakées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007, 15:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 24 Nov 2007, 19:20
Messages: 8
ça y est, j'ai branché l'ampli et ça marche impec.
Je regarde le reste plus tard.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008, 18:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 24 Nov 2007, 19:20
Messages: 8
Salut,
Désolé du retard !
Le problème du bras de lecture (fonction "pause") est réglé, le rond qui sert à la fonction 45t était du mauvais coté ce qui surrélevai le disque donc, il m'était impossible d'utiliser la fonction "pause". J'ai ai presque honte à le dire.

J'ai un autre problème concernant mon ampli.
C'est un sony et j'ai branché mes 2 colonnes (150W chacune) sur une seule et même sortie, car j'avais de curieux problèmes avec mon ampli.
ça a bien fonctionné pendant un temps, mais maintenant, le rendu de mes enceintes est catastrophique. Il s'agit d'un son branché/débranché...
ampli allumé, faite toucher le fil à la borne et voici à peu près le son que j'obtiens pratiquement en continu.
Pensez vous que mes 2 colones sont mortes et si oui, cela vient-il de mon branchement des 2 colones sur la même sortie de mon ampli ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THORENS TD 166 MKII
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 18:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 18:25
Messages: 1
"Réaliser un trou de à la scie cloche de 30 ou 40 mm pour éviter les résonances dans le boitier.
Pour cette fois-ci j’ai tapissé le fond interne de la plaque de MDF avec du liège."

bonjour : merci de me dire où percer le trou ?
Enfin si le socle dépasse ensuite ça n'a pas d'importance (j'ai pas envie de réviser les cales...)
Sinon quel est le gain obtenu STP ?
Bonne soirée
vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: THORENS TD 166 MKII
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010, 20:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 13:40
Messages: 155
Localisation: Toulouse
Bonsoir,
Citation:
"Réaliser un trou de à la scie cloche de 30 ou 40 mm pour éviter les résonances dans le boitier.
Pour cette fois-ci j’ai tapissé le fond interne de la plaque de MDF avec du liège."

J'avais perdu le Fil du poste...

Donc depuis le temps j'ai fais d'autre restaurations de THORENS TD 16X ou TD14X,
je conseillerais plutôt de faire plusieurs petits trous de diam 4mm une 20ène au centre de la plaque MDF et à l'intérieur tu dispose un morceau de mousse pour atténuer les résonances.

Citation:
Enfin si le socle dépasse ensuite ça n'a pas d'importance (j'ai pas envie de réviser les cales...)


Tu colle de la bande thermocollante couleur noire sur le champ de la plaque MDF.

Citation:
Sinon quel est le gain obtenu STP ?

Meilleur tenue dans le grave, c'est moins mou et ça descend + dans les graves.

Le mieux pour ces platines THORENS TD 16X ou TD14X est de refaire un boîtier en MDF en épaisseur 28 (10+18) et d'appliquer la finition de son choix plaquage bois ou autre.
Le résultat à l'écoute vaut le temps passé, et là cela ressemble à une vraie platine

Olivier

_________________
Mon Système : JUKE BOX Wurlizter LYRIC "Push-Pull 2N3055 mono !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com